Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fernand l'emmerdeur a écrit :

et Django Reinhardt à fait du shred avant tout le monde

pas dans ma definition du shred lol

pour moi le shred c'est 2 facteurs essentiels :
1 / la vitesse d'execution qui depasse le coté humain : quand vous chantez , a moins de faire du ragga, vous avez un certain debit, comme quand vous parlez, qui fait que l'auditeur peut assimiler ce que vous dites , c'est pareil en musique , europa de santana vous pourriez fouttre des paroles dessus et mettre une melodie, le siffloter
des qu'on depasse une certaine vitesse , ben si on est pas musicien ou melomane averti ca peut vite depasser la plupart des gens du à ca

2 / c'est la que se fait la difference , ceux qui jouent "vites" parce que jugent que leur musique le merite, comme la musique de django , soient le font avec bon ou mauvais gout : si vous ralentissez les morceau de django , vous vous appercevrez que c'est super melodique, que ca pourrait se chanter aussi à vitesse lente .
bref c'est rapide uniquement pour le style de musique , mùais ca reste d'un melodieux superbe et si c'etait joué lent ca serait pareil.

le "shred" se distingue par le fait qu'il passe le mur de la parole (lol) aussi, mais que le discours est d'une pauvreté melodique/harmonique affligeante et que si on ralenti le bazard on s'appercevra que ca veut rien dire que de la montée et de la descente de gamme...
et si c'etait joué lent ca serait d'un chiant (car on perd tout l'interet , y'a plus la vitesse , il ne reste...que la musique..)

bref c'est pour ca que je ne considere ni django, ni shawn lane et pas mal d'autres comme du shred...

le shred c'est la vitesse pour la vitesse, pas la vitesse pour la musique, et dans cette vision, django est exclus du shred c'etait toujours superbement musical....

mais comme il faut une certaine education de l'oreille pour bien capter les nuances quand ca va vite (etre musicien ou melomane comme dit plus haut) , le shreddeur malgré la pauvreté harmonique et melodique de son dicours tire une certaine gloire aupres de gens que la vitesse impressionne... et donc croit etre au meme niveau des grands musiciens qui vont vite mais dont le discours est superbe.
illusion, quand tu nous tiens :-) , on cherche de la reconnaissance ou on peut ....

Fernand l'emmerdeur a écrit :

avec deux doigts et en accoustique SVP !!!

j'oubliais :
3 / le shreddeur de base a un truc à prouver et donc cherche dans le musicien non pas la musicalité qui sort mais la performance et donc s'appuie sur des criteres materiels comme le fait de jouer sur acoustique , avec les cordes à 3 cms de la touche, avec 2 doigts.
c'est un grand critere de musicalité, le shredder ne triche pas, sait jouer sur tout , il a du talent.
kroc le bô
RedStein a écrit :
kroc le bô a écrit :
J'ai envie de dire +1

C'est marrant, j'ai l'impression que certains viennent ici pour défendre le shred, alors que bon, ici on s'en fout de savoir si le shred c'est bien ou mal, le but ici c'est de critiquer, avec une dose plus ou moins grande de mauvaise foie et de mauvais esprits, le shred.

Donc arrêtez, à chaque vid, vous vous enfoncez

Hey, le bac à sable était ouvert - tu crois qu'on allait se priver d'y faire de petits pâtés ?

On ne défend pas le " shred " - ça n'existe pas, d'abord, c't'affaire... Parlons plutôt de "guitar rock", ou kekchose du genre - et comme dans tous les genres, y a du bon et du moins bon.

Mais faut pas vous plaindre - on vous donne des occasions supplémentaires d'exercer votre mauvaise foi

La mauvaise foi vient des deux côtés

( tandis que le mauvais foie vient après trop de bières )

Edit : Putain Tristan Klein, c'est horrible, on dirait du mauvais santana mélangé à du Steve VAI
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Redstein
kroc le bô a écrit :
La mauvaise foi vient des deux côtés

Ben c'est le but, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kroc le bô
oui oui, je voulais juste que ce soit clairement dit

Bon je recentre le sujet :

Tin le shred ça pue, c'est rempli de pseudo bon guitaristes qui tape la pose façon DAVE en dépoussiérant leurs guitares à coup de sweep et taping !

En plus ils battent tous leurs femmes, sont drogués et pour Bush !
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Redstein
kroc le bô a écrit :
oui oui, je voulais juste que ce soit clairement dit

Bon je recentre le sujet :

Tin le shred ça pue, c'est rempli de pseudo bon guitaristes qui tape la pose façon DAVE en dépoussiérant le guitare à coup de sweep et taping !

En plus ils battent tous leurs femmes, sont drogués et pour Bush !

Voilà, t'as tout dit - MODOOOOOOOOOS !!!! On peut fermer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SUPERLAPIN
fabh a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Troupaumé a écrit :
voilà ce que j'appelle un guitariste de merde:

jaloux !

Faut dire ce qui est, il est tres bon techniquement, mais ça ne m'émeu pas le moins du monde.

Faut quand meme avouer que c'est tres moche et que musicalement c'est pas trop sa, c'est meme pas du tout sa.

edit: en faite j'ai pas tout vue .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Don Guillermo
Pour la 20 000éme fois , Tristan dans ces videos ne presente pas de la musique , il fait son metier de demonstrateur , donc il demonstrate ( et il demonte sa strat )

C' est comme comparer un peintre en batiment a Francis Bacon , aucun rapport , c' est pas le meme metier
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Pour la 20 000éme fois , Tristan dans ces videos ne presente pas de la musique , il fait son metier de demonstrateur , donc il demonstrate ( et il demonte sa strat )

C' est comme comparer un peintre en batiment a Francis Bacon , aucun rapport , c' est pas le meme metier

+1

Tout est affaire de contexte, c'est pas la présentation de ses dernières compos, c'est de la démonstration de matos. Un matos clairement orienté vers un certain type de guitaristes aussi, donc aucune chance que Tristan le "vende" en jouant un p'tit blues roots en slide .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2008, 21:02
Mouais, enfin c'est pas pour autant que ses compos "Bossa" me donnent des frissons...

Apres voila, chacun ses gouts.

Tristant est un monstre de téchnique, il est capable de tout jouer, je suis bien d'accord avec ça mais bon voila je trouve son son "froid" et pour le coup "sans ame" (meme en acoustique!).

Faudrait le voir jouer sur une LP dans un vieux Marshall pour que je me rende compte un peu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tu defends ton pote bec et ongle mais je vois pas ou est l'incompatibilité de faire une démo ET de la musique.
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 20 Juin 2008, 21:20
didithegrave a écrit :
Slyde a écrit :
jean sébastien bach c'était un shreder et Franz Liszt aussi non ?

Et Toulouse-Lautrec était graphiste...

Faut pas tout prendre au pied de la lettre pour info Bach participait un des joutes à l'orgue quand il était organiste à Leipzig, il joutait avec d'autres musiciens, une petite anecdote dit qu'un grand organiste français devait rivaliser avec lui et qu'en l'entendant se chauffer les doigts sur l'orgue il a pris les jambes à son coup et s'est enfui.

Listz et Bach était des virtuoses de vélocités et de génies artistiques qui ont marqué leur époque.

voilà c'est dit on peut tout à fait débiter des notes comme une douze sept et être créatif, mélodique etc....

Voilà le sens de mon propos....
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
SUPERLAPIN
Je sais pas mais en meme temps il utilise des effets donc pour moi si il fait une demo de la gratte et donc le son je sais pas si les effets sont les bienvenue.
Et puis je pense qu'une gratte faut voir comment elle sonne avec un blues , un jazz , etc.....
Et pas faire une sorte de purer de notes.
non?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Don Guillermo
buzzz666 a écrit :
tu defends ton pote bec et ongle mais je vois pas ou est l'incompatibilité de faire une démo ET de la musique.

Simple : quand tu veux vendre du VHT et des Superstrat , tu t' adresse a des gens qui veulent du shred , donc tu shred pour vendre . C' est du business , pas de la musique

Comme l' a dit Doc Loco , qui a toujours raison , si Tristan ne faisait que 3 bends sur un vieux blues ça ne parlerai pas au shreddeurs - cible de VHT et de Suhr , et donc il ferait mal son taf , et donc il serait remplacé . Or pour lui il ne s' agit pas d' un passe temps , mais d' un metier
SUPERLAPIN
Donc c'est bien un tortue ninja tristan, c'est ce qu'on a dit!!!!

bon j'arrete les blagues pourrie

vht deliverance et suhr c'est pour le shred???!!! mauvaise foi inside...
Don Guillermo
buzzz666 a écrit :
vht deliverance et suhr c'est pour le shred???!!! mauvaise foi inside...

Tu as raison , c' est du matos de jazz et de blues , mauvaise foi disais-tu ?

Cela dit tu n' aimes pas Tristan , c' est ton droit le plus strict

En ce moment sur bla bla et guitare...