Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Salut Karchaque

Karchaque a écrit :
Ok, le batteur est marrant parce qu'il perd sa baguette à 3:17 et qu'il devient humain, le droit de rire avec gilbert (d'ailleurs j'imagine mal Malmsteen laisser passer ça...)

À 3:17, c'est marrant - mais tout le long du morceau, quel boulot il abat !

En quoi la remarque " devient humain " se justifie-t-elle ? C'est une façon de le traiter de " boîte à rythme " ?

Et "le droit" de rire avec Gilbert ? 'scuse, mais c'est n'importe quoi. Ils ne se prennent pas au sérieux, voilà tout (oops - pas bon, ça, le shreddeur se prend par définition au sérieux, s'pas ). Quoi qu'il en soit, Minnemann est très loin d'être un simple sideman.

Citation:
Mais tu as vu la construction de ce morceau ? L'intro est non-sens (mais c'est peut-être une blague, j'ai entendu dire qu'il avait de l'humour celui-là)

Non-sens ? Pourquoi ? Ça dévie de TON idée de ce que doit être une intro, ni plus, ni moins.

Citation:
Ensuite, le vrai morceau c'est riff/solo de guitare de deingue avec tapping à la fin doublé par la basse/riff/solo de guitare de deingue avec bourrinage à la fin/riff/solo de guitare de dingue avec bourrinage.

Pas d'accord - que fais-tu des passages mélodiques de style plus ou moins baroque ? C'est pas de l'impro, ça. C'est construit - et bien construit. Et outre le riff qui est une merveille, y a un pont vers la fin (qui rappelle Rush, en fait) qui ajoute encore une dimension.

Je dois dire que je ne me suis pas posé une seconde la question de la construction - je me suis contenté de prendre mon pied en les écoutant prendre le leur... On pourrait dire qu'ils se font une série d'excursions à partir d'un " camp de base " (le riff)... Pour moi ça passe tout seul - le tout étant de supporter d'écouter des mecs qui jouent dix fois mieux que soi (tiens, on en revient au sujet du topic )

Citation:
Les instrumentistes que shredder choisit sont bien sûr doués, sinon ils pourraient pas doubler les passages tapping ou refaire la deuxième guitare qui est sur la version studio.

Le bassiste ne se contente pas de doubler les parties de gratte (et pas de seconde guitare ici) - d'accord, ça manque de contrepoint, mais il est là, et bien là... Quant à cet hallucinant batteur, tu vas me dire qu'il accompagne à contrecoeur le merdier en pensant à son chèque ?

Citation:
L'idée c'est que les autres instruments servent à harmoniser et accompagner le solo continu de shredder. Faire le fond sonore qui va bien.

Ce que tu dis là, on l'a vu, c'est un fait - mais tu cherches à coller des idées toutes faites sur un exemple qui ne s'y prête pas. Les trois zicos sont aussi importants sur ce morceau. Prend le riff : il repose d'abord sur la batterie ("Take it away, Marco!!!).

Quant au "solo continu de shredder" - ben écoute, il n'y a pas trente-six instruments mélodiques dans ce genre de trio, et l'idée de ce morceau, c'est de faire monter l'adrénaline, pas de faire du lounge jazz...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
didithegrave a écrit :
Slyde a écrit :
jean sébastien bach c'était un shreder et Franz Liszt aussi non ?

Et Toulouse-Lautrec était graphiste...

guitarcanapé
J'aime defendre les minorités alors pour defendre les shreddeurs je dirais que les anti shredeurs sont des jaloux trop feneants pour bosser l'instrument et qui preferent cracher sur les mecs qui jouent bien et idolatrer des nulités crasses qui les rassurent et leur font penser qu'ils sont pas si mauvais apres tout, et sans bosser !! La plupart des anti shreddeurs invoquent le feeling, en gros "je sais pas jouer vite mais moi j'ai le feeling".
bandes de jaloux frutrés !!!

Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Juin 2008, 18:09
DarkVadehors a écrit :
En général le shredder trouve son son de gratte dans une poubelle :

Oula tu va t'arrirer les foudres des fans de Pantera et de dimebag... dont moi...

Et pour lui rendre honneur un beau florilège de qq uns de ses solos
&feature=related
Five minutes alooooone !!!
Redstein
kroc le bô a écrit :
J'ai envie de dire +1

C'est marrant, j'ai l'impression que certains viennent ici pour défendre le shred, alors que bon, ici on s'en fout de savoir si le shred c'est bien ou mal, le but ici c'est de critiquer, avec une dose plus ou moins grande de mauvaise foie et de mauvais esprits, le shred.

Donc arrêtez, à chaque vid, vous vous enfoncez

Hey, le bac à sable était ouvert - tu crois qu'on allait se priver d'y faire de petits pâtés ?

On ne défend pas le " shred " - ça n'existe pas, d'abord, c't'affaire... Parlons plutôt de "guitar rock", ou kekchose du genre - et comme dans tous les genres, y a du bon et du moins bon.

Mais faut pas vous plaindre - on vous donne des occasions supplémentaires d'exercer votre mauvaise foi

Redstein
didithegrave a écrit :
.... Il n'empêche qu'il a massacré une chanson de Costello/Bacharach en la reprenant à la sauce guitare solo de la mort moilneu.
Mais j'imagine que tu t'en fous comme de ton premier bavoir souillé.

Tu vois, j'ai écouté d'abord la version C/B, puis celle de Gilbert - ben pour moi la seconde passe mieux, passke la voix de Costello, c'est vraiment particulier... (Ça me fait penser à de la peinture au rouleau : avec une note, il te couvre trente centimètres carrés de mur, et quand il la tient, la note - ça fait une zolie bande bien baveuse qui camoufle toute la texture du support )

DarkVadehors
Cle@r a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Oula tu va t'arrirer les foudres des fans de Pantera et de dimebag... dont moi...

Je suis également un grand amateur de ce regretté Dimebag.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Juin 2008, 18:50
DarkVadehors a écrit :
Cle@r a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je suis également un grand amateur de ce regretté Dimebag.

Haa ouf !! je me disais aussi
Five minutes alooooone !!!
Invité
  • Invité
voilà ce que j'appelle un guitariste de merde:

Don Guillermo
Voila ce que j' appelle un message de merde

Cracher sur lui dans un topic de Guitariste.com , quelle subversion
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DarkVadehors
Bon un petit Dokken en live avec Reb Beach, ça fout la patate :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
guitarcanapé
Troupaumé a écrit :

jaloux !
Don Guillermo
Une vieille deviance en fait , aussi vieille que les micros penis sans doute
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2008, 19:54
guitarcanapé a écrit :
Troupaumé a écrit :

jaloux !

Faut dire ce qui est, il est tres bon techniquement, mais ça ne m'émeu pas le moins du monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fernand l'emmerdeur a écrit :

et Django Reinhardt à fait du shred avant tout le monde

pas dans ma definition du shred lol

pour moi le shred c'est 2 facteurs essentiels :
1 / la vitesse d'execution qui depasse le coté humain : quand vous chantez , a moins de faire du ragga, vous avez un certain debit, comme quand vous parlez, qui fait que l'auditeur peut assimiler ce que vous dites , c'est pareil en musique , europa de santana vous pourriez fouttre des paroles dessus et mettre une melodie, le siffloter
des qu'on depasse une certaine vitesse , ben si on est pas musicien ou melomane averti ca peut vite depasser la plupart des gens du à ca

2 / c'est la que se fait la difference , ceux qui jouent "vites" parce que jugent que leur musique le merite, comme la musique de django , soient le font avec bon ou mauvais gout : si vous ralentissez les morceau de django , vous vous appercevrez que c'est super melodique, que ca pourrait se chanter aussi à vitesse lente .
bref c'est rapide uniquement pour le style de musique , mùais ca reste d'un melodieux superbe et si c'etait joué lent ca serait pareil.

le "shred" se distingue par le fait qu'il passe le mur de la parole (lol) aussi, mais que le discours est d'une pauvreté melodique/harmonique affligeante et que si on ralenti le bazard on s'appercevra que ca veut rien dire que de la montée et de la descente de gamme...
et si c'etait joué lent ca serait d'un chiant (car on perd tout l'interet , y'a plus la vitesse , il ne reste...que la musique..)

bref c'est pour ca que je ne considere ni django, ni shawn lane et pas mal d'autres comme du shred...

le shred c'est la vitesse pour la vitesse, pas la vitesse pour la musique, et dans cette vision, django est exclus du shred c'etait toujours superbement musical....

mais comme il faut une certaine education de l'oreille pour bien capter les nuances quand ca va vite (etre musicien ou melomane comme dit plus haut) , le shreddeur malgré la pauvreté harmonique et melodique de son dicours tire une certaine gloire aupres de gens que la vitesse impressionne... et donc croit etre au meme niveau des grands musiciens qui vont vite mais dont le discours est superbe.
illusion, quand tu nous tiens :-) , on cherche de la reconnaissance ou on peut ....

Fernand l'emmerdeur a écrit :

avec deux doigts et en accoustique SVP !!!

j'oubliais :
3 / le shreddeur de base a un truc à prouver et donc cherche dans le musicien non pas la musicalité qui sort mais la performance et donc s'appuie sur des criteres materiels comme le fait de jouer sur acoustique , avec les cordes à 3 cms de la touche, avec 2 doigts.
c'est un grand critere de musicalité, le shredder ne triche pas, sait jouer sur tout , il a du talent.

En ce moment sur bla bla et guitare...