Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
Même les paroles collent !
Earthworm Jim
Cle@r a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, j'avais noté mais bon pas envie de disséquer point par point - à la place, je vais me repasser Gilbert .

Alors là carrément !
Dans mon top 3 tous guitaristes confondus ! Musical, rapide, de l'humour, et il servi ce bon vieux groupe qu'est Mr BIG en écrivant de super chansons (sans shred aucun !)

t'es sur?

ma chanson préféré d'eux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Juin 2008, 14:56
Bien vu Earthworm !
Five minutes alooooone !!!
Doc Loco
Et lui il groove &feature=related
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 20 Juin 2008, 15:11
jean sébastien bach c'était un shreder et Franz Liszt aussi non ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Karchaque
Doc Loco a écrit :
Et lui il groove

ouais mais le bassiste, il la porte trop basse, alors j'aime pas.

Slyde a écrit :

déjà faite
didithegrave
Slyde a écrit :

Et Toulouse-Lautrec était graphiste...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2008, 15:19
Doc Loco a écrit :
Et lui il groove

Toute cette seance d'enregistrement est géniale

A voir aussi la version acoustique de Green Tinted Sixties Mind pendant le live Guitar Wars, qui est tres sympa (et pour le coup pas shred pour un sous, mais tres pop)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DarkVadehors
Non mais quel branleur ce Randy !!!

Mr. Crowley

Crazy Train
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
CŸD a écrit :
Voili voilà, l'alter-topic de Doc Loco est créé, ici on crache sur ceux qui jouent plus vite que nous.

Faisons des pinatas de Satriani et Becker et tapons-les.

Vade retro satan !!!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Non mais quel branleur ce Randy !!!

Mr. Crowley

Crazy Train

C'est peut-être du shred par moment. "par moment" parce que d'abord et surtout y'a de très bons riffs! ensuite les solis, quoiqu'assez virtuoses, n'empiètent pas sur le morceau, ils en sont l'accompagnement logique et bien intégré - ce que je veux dire: tu retires le solo, il reste quand même un excellent morceau qui s'en passe très bien.

Mais quel son atroce il avait ce cher Randy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2008, 16:56
Doc Loco a écrit :

Mais quel son atroce il avait ce cher Randy .

Toi, je sens que tu vas te ruer sur le Marshall Signature.

(Si Crazy Train est du shred, je suis content, j'arrive presque à la jouer. J'adore ce morceau.)
lemgement lemg
Karchaque
oui là ça va hein

le plus marrant, c'est le bassiste qui joue au dessus du manche sur la deuxième vidéo
guitarcanapé
sympa crazy train... ça joue et le son de gratte est tres sympa.
DarkVadehors
En général le shredder trouve son son de gratte dans une poubelle :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Salut Karchaque

Karchaque a écrit :
Ok, le batteur est marrant parce qu'il perd sa baguette à 3:17 et qu'il devient humain, le droit de rire avec gilbert (d'ailleurs j'imagine mal Malmsteen laisser passer ça...)

À 3:17, c'est marrant - mais tout le long du morceau, quel boulot il abat !

En quoi la remarque " devient humain " se justifie-t-elle ? C'est une façon de le traiter de " boîte à rythme " ?

Et "le droit" de rire avec Gilbert ? 'scuse, mais c'est n'importe quoi. Ils ne se prennent pas au sérieux, voilà tout (oops - pas bon, ça, le shreddeur se prend par définition au sérieux, s'pas ). Quoi qu'il en soit, Minnemann est très loin d'être un simple sideman.

Citation:
Mais tu as vu la construction de ce morceau ? L'intro est non-sens (mais c'est peut-être une blague, j'ai entendu dire qu'il avait de l'humour celui-là)

Non-sens ? Pourquoi ? Ça dévie de TON idée de ce que doit être une intro, ni plus, ni moins.

Citation:
Ensuite, le vrai morceau c'est riff/solo de guitare de deingue avec tapping à la fin doublé par la basse/riff/solo de guitare de deingue avec bourrinage à la fin/riff/solo de guitare de dingue avec bourrinage.

Pas d'accord - que fais-tu des passages mélodiques de style plus ou moins baroque ? C'est pas de l'impro, ça. C'est construit - et bien construit. Et outre le riff qui est une merveille, y a un pont vers la fin (qui rappelle Rush, en fait) qui ajoute encore une dimension.

Je dois dire que je ne me suis pas posé une seconde la question de la construction - je me suis contenté de prendre mon pied en les écoutant prendre le leur... On pourrait dire qu'ils se font une série d'excursions à partir d'un " camp de base " (le riff)... Pour moi ça passe tout seul - le tout étant de supporter d'écouter des mecs qui jouent dix fois mieux que soi (tiens, on en revient au sujet du topic )

Citation:
Les instrumentistes que shredder choisit sont bien sûr doués, sinon ils pourraient pas doubler les passages tapping ou refaire la deuxième guitare qui est sur la version studio.

Le bassiste ne se contente pas de doubler les parties de gratte (et pas de seconde guitare ici) - d'accord, ça manque de contrepoint, mais il est là, et bien là... Quant à cet hallucinant batteur, tu vas me dire qu'il accompagne à contrecoeur le merdier en pensant à son chèque ?

Citation:
L'idée c'est que les autres instruments servent à harmoniser et accompagner le solo continu de shredder. Faire le fond sonore qui va bien.

Ce que tu dis là, on l'a vu, c'est un fait - mais tu cherches à coller des idées toutes faites sur un exemple qui ne s'y prête pas. Les trois zicos sont aussi importants sur ce morceau. Prend le riff : il repose d'abord sur la batterie ("Take it away, Marco!!!).

Quant au "solo continu de shredder" - ben écoute, il n'y a pas trente-six instruments mélodiques dans ce genre de trio, et l'idée de ce morceau, c'est de faire monter l'adrénaline, pas de faire du lounge jazz...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...