Salut Karchaque
Karchaque a écrit :
Ok, le batteur est marrant parce qu'il perd sa baguette à 3:17 et qu'il devient humain, le droit de rire avec gilbert (d'ailleurs j'imagine mal Malmsteen laisser passer ça...)
À 3:17, c'est marrant - mais tout le long du morceau, quel boulot il abat !
En quoi la remarque " devient humain " se justifie-t-elle ? C'est une façon de le traiter de " boîte à rythme " ?
Et "le droit" de rire avec Gilbert ? 'scuse, mais c'est n'importe quoi. Ils ne se prennent pas au sérieux, voilà tout (oops - pas bon, ça, le shreddeur se prend par définition au sérieux, s'pas
). Quoi qu'il en soit, Minnemann est très loin d'être un simple sideman.
Citation:
Mais tu as vu la construction de ce morceau ? L'intro est non-sens (mais c'est peut-être une blague, j'ai entendu dire qu'il avait de l'humour celui-là)
Non-sens ? Pourquoi ? Ça dévie de TON idée de ce que doit être une intro, ni plus, ni moins.
Citation:
Ensuite, le vrai morceau c'est riff/
solo de guitare de deingue avec tapping à la fin doublé par la basse/riff/
solo de guitare de deingue avec bourrinage à la fin/riff/
solo de guitare de dingue avec bourrinage.
Pas d'accord - que fais-tu des passages mélodiques de style plus ou moins baroque ? C'est pas de l'impro, ça. C'est construit - et bien construit. Et outre le riff qui est une merveille, y a un pont vers la fin (qui rappelle Rush, en fait) qui ajoute encore une dimension.
Je dois dire que je ne me suis pas posé une seconde la question de la construction - je me suis contenté de prendre mon pied en les écoutant prendre le leur... On pourrait dire qu'ils se font une série d'excursions à partir d'un " camp de base " (le riff)... Pour moi ça passe tout seul - le tout étant de supporter d'écouter des mecs qui jouent dix fois mieux que soi (tiens, on en revient au sujet du topic
)
Citation:
Les instrumentistes que shredder choisit sont bien sûr doués, sinon ils pourraient pas doubler les passages tapping ou refaire la deuxième guitare qui est sur la version studio.
Le bassiste ne se contente pas de doubler les parties de gratte (et pas de seconde guitare ici) - d'accord, ça manque de contrepoint, mais il est là, et bien là... Quant à cet hallucinant batteur, tu vas me dire qu'il accompagne à contrecoeur le merdier en pensant à son chèque ?
Citation:
L'idée c'est que les autres instruments servent à harmoniser et accompagner le solo continu de shredder. Faire le fond sonore qui va bien.
Ce que tu dis là, on l'a vu, c'est un fait - mais tu cherches à coller des idées toutes faites sur un exemple qui ne s'y prête pas. Les trois zicos sont aussi importants sur ce morceau. Prend le riff : il repose d'abord sur la batterie ("Take it away, Marco!!!).
Quant au "solo continu de shredder" - ben écoute, il n'y a pas trente-six instruments mélodiques dans ce genre de trio, et l'idée de ce morceau, c'est de faire monter l'adrénaline, pas de faire du lounge jazz...