Doc Loco a écrit :
Cle@r a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Shawn Lane qui reprend Hendrix.
Pour moi, c'était un des guitaristes ultimes.
Super ! ca fait du bien d'entendre ce classique jouer de la sorte !
Lane était extrêmement technique mais à toujours fait preuve d'une imagination et d'un culture musicale hors norme !
...
Ce n'est "que" la copie conforme note pour note des phrasés d'Hendrix (très bien joués d'ailleurs) dérivant ensuite à partir de 3.07 dans la diarrhée insipide habituelle qui démontre justement toute la différence entre un solo inspiré et une démonstration technique sans but autre que la vitesse - le morceau servant de base n'a plus aucune importance.
Merci de cette vidéo, ça démontre mieux que dix milles messages toutes les limitations du genre.
Sauf votre respect, assimiler Lane à cette seule video et le reduire à ça c'est juste la preuve d'une totale meconnaisance de sa musique.
Ce type est tout sauf un shreder au sens où les detracteurs du style (en est-ce vraiment un ?) l'entendent.
Je dit pas que cette video est geniale, loin de là mais sa musique l'est, souvent.
M'enfin bon, majoritairement les gens ecoutent de la musique par soucis d'identification et crachent sur des musiciens de la meme maniere.
"J'ecoute des trucs de rebels, donc je suis un rebel"
"j'ecoute des trucs d'intellos, donc je suis intello"
"j'ecoute des trucs compliqués, donc je suis quelqu'un de complexe"
"J'aime pas la guitare qui va vite donc je suis quelqu'un de fin"
Blah-blah-blah...
On est pas rendu.
Et je dis ça tout en appreciant Steve Vai, en ne supportant pas les 99% de la production de Mike Varney, en appreciant John Lee Hooker tout en ne supportant John Mayer.
Et je dit ça sans arriere pensée du genre "j'ecoute de tout donc je suis quelqu'un d'ouvert".
Si ca me fait vibrer ca me fait vibrer. Comme l'a chanté Eddie Bo:
"If it's good to you, it's good for you".
Et j'ai horreur des gens binaire.
Maintenant si certains aiment ecouter une musique simplement pour s'identifier et appartenir à un groupe social, et ou cracher sur des musiciens sans avoir les clefs pour comprendre leur musique, ou sans meme la connaitre (parceque, encore une fois, se baser sur cette seule video de Lane pour juger sa musique ou meme un "style" ca n'a juste pas de sens) grand bien leur en fasse !
Perso j'ai vraiment du mal avec les gens binaires.
Et je ne sais toujours pas ce qu'est le shred.
Ah, j'allais oublier, si j'aime bien les albums solo de Gilbert , il est quand meme responsable de sombres merdes dans les années 80 et 90 avec Racer X et Mr Big, bienque le Super Heroes de la reformation de Racer X soit pas trop mal.
Mais j'oubliais qu'il est de bon ton d'apprecier Gilbert car il fait preuve de second degré (le seul des guitaristes qui jouent vite c'est certain ! tres gros-
) donc si je dit que je l'apprecie c'est que j'apprecie le second degré et peut etre que moi meme j'en suis doué.
Ah oui pis il fait des riffs et des chansons, le seul des guitaristes qualifiés de "techniques" (ca change un peu de "shreder" meme si ca ne veux toujours pas dire grand chose...), ca c'est sur !
Re tres gros-
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?