RedStein a écrit :
Allez un p'tit contre-exemple dans cet océan de mauvaise foi
Ne ratez pas Marco Minnemann (le batteur) autour de 3:17...
Ok, le batteur est marrant parce qu'il perd sa baguette à 3:17 et qu'il devient humain, le droit de rire avec gilbert (d'ailleurs j'imagine mal Malmsteen laisser passer ça...)
Mais tu as vu la construction de ce morceau ? L'intro est non-sens (mais c'est peut-être une blague, j'ai entendu dire qu'il avait de l'humour celui-là) Ensuite, le vrai morceau c'est riff/
solo de guitare de deingue avec tapping à la fin doublé par la basse/riff/
solo de guitare de deingue avec bourrinage à la fin/riff/
solo de guitare de dingue avec bourrinage.
Les instrumentistes que shredder choisit sont bien sûr doués, sinon ils pourraient pas doubler les passages tapping ou refaire la deuxième guitare qui est sur la version studio.
L'idée c'est que les autres instruments servent à harmoniser et accompagner le solo continu de shredder. Faire le fond sonore qui va bien.
je regardais vos vidéos, y'avait ça dans les related...
Je pense qu'on voit bien à quel point y'a l'accompagnement et shredder dans sa bulle en train de délirer.
Mais il y avait un exemple audio de Paul gilbert avant où il faisait une chanson plus pop/rock ("du blink182 avec un meilleur guitariste"), et je lis souvent qu'il fait exception donc je veux bien le croire, mais cette vidéo là, non.
Sinon la vidéo sur hendrix, y'a pas besoin d'attendre 3:07 regarde 2:13, le mec reprend les paroles, t'entend une bouillie derrière.