Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
un petit vomi avant d'aller au dodo?

on dirait une super nintendo en train de crever

Au moins c'est propre (mais bon Cooley c'est par le dernier de la classe).
C'est un bel exercice. Ca m'interesse du point de vue médical (le corps humain m'épatera toujours). C'est physiquement très impressionnant. J'espère simplement que ce n'est pas considéré comme de la musique mais comme de la gymnastique acrobatique. Auquel cas il a droit à toute mon admiration (tout comme le gars en Inde qui soulevait des chargements de briques avec sa queue - je n'imagine même pas essayer de faire pareil et pourtant j'ai une queue, si si).

ça a deja été posté, mais dans le genre prouesse physique, c'est vraiment impressionnant (si le mec pouvait courrir sur ses doigts ils fumerait carl lewis )

c'est surtout la fin qui est flippante.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DarkVadehors
Shawn Lane qui reprend Hendrix.

Pour moi, c'était un des guitaristes ultimes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kenshin.
K.Lagan a écrit :

(le pire c'est que ça tombe à côté la moitié du temps ...)

tres bonne illustration du topic, la video avec effet de lumiere, le petit coup d'oeil à la camera genre keskejsuibo, le backtrack tout pourri, les effets too-much, et l'avalanche de note.

Collector
Budokan
La musique c'est le silence qu'il y a entre les notes!
Les shredders font donc de la musique quand ils ne jouent pas.

kroc le bô
Moi ce que je trouve effrayant, c'est les doigts de ce type

On dirait qu'ils vont se péter sur le manche tellement ils sont longs et fins.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Juin 2008, 10:59
DarkVadehors a écrit :

Super ! ca fait du bien d'entendre ce classique jouer de la sorte !
Lane était extrêmement technique mais à toujours fait preuve d'une imagination et d'un culture musicale hors norme !
Five minutes alooooone !!!
Doc Loco
Cle@r a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Lane était extrêmement technique mais à toujours fait preuve d'une imagination et d'un culture musicale hors norme !

...

Ce n'est "que" la copie conforme note pour note des phrasés d'Hendrix (très bien joués d'ailleurs) dérivant ensuite à partir de 3.07 dans la diarrhée insipide habituelle qui démontre justement toute la différence entre un solo inspiré et une démonstration technique sans but autre que la vitesse - le morceau servant de base n'a plus aucune importance.

Merci de cette vidéo, ça démontre mieux que dix milles messages toutes les limitations du genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hé doc faut manger quoi pour avoir une diarrhée insipide? D'ailleurs qq1 a déjà gouté?
Cle@r
  • Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Juin 2008, 11:21
Doc Loco a écrit :
Cle@r a écrit :
DarkVadehors a écrit :

...

Ce n'est "que" la copie conforme note pour note des phrasés d'Hendrix (très bien joués d'ailleurs) dérivant ensuite à partir de 3.07 dans la diarrhée insipide habituelle qui démontre justement toute la différence entre un solo inspiré et une démonstration technique sans but autre que la vitesse - le morceau servant de base n'a plus aucune importance.

Merci de cette vidéo, ça démontre mieux que dix milles messages toutes les limitations du genre.

Salut Doc !

Je comprends tout à fait ce que tu veut dire ! je parlais juste de Lane en général.
Sur cette chanson il ya pas mal de phrases non justifiées certes; mais bon aprés on aime ou pas! Perso j'aime les phrases rapides liées à d'autres passages plus calmes. Là c'est vrai qu'à la fin il en fait beaucoup.

Mais de manière globale il restera un musicien d'exception quand même !

Autant qu'un BB king...

j'avoue que je suis pas difficile , du moment que je juge que c'est de la bonne zic j'écoute ! un bon BB king suivi d'un Vai enchainé avec de la variet' !
Jenlain
Pfff moi je dis, quand on en et là, c'est qu'il faut y vider ! C'est pas normal de rester dans un état comme ça...

Ca me fait penser, dans le même registre, à tous ces bassistes qui ne font que slapper... C'est impressionnant, un peu de slap de temps en temps ça peut être très musical, mais 1 heure de slap, ça prend sérieusement le chou !

De toute façon, moi je dis toujours, un bon bassiste, c'est un mec qui sait slapper mais qui ne slappe pas pour ne pas se la péter...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
kroc le bô
DarkVadehors a écrit :

Coul, sans la vidéo, on dirait presque un mec qui arrivé pas à démarrer sa voiture en écoutant All along the Watchtower à la radio.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Karchaque
RedStein a écrit :
Allez un p'tit contre-exemple dans cet océan de mauvaise foi

Ne ratez pas Marco Minnemann (le batteur) autour de 3:17...

Ok, le batteur est marrant parce qu'il perd sa baguette à 3:17 et qu'il devient humain, le droit de rire avec gilbert (d'ailleurs j'imagine mal Malmsteen laisser passer ça...)
Mais tu as vu la construction de ce morceau ? L'intro est non-sens (mais c'est peut-être une blague, j'ai entendu dire qu'il avait de l'humour celui-là) Ensuite, le vrai morceau c'est riff/solo de guitare de deingue avec tapping à la fin doublé par la basse/riff/solo de guitare de deingue avec bourrinage à la fin/riff/solo de guitare de dingue avec bourrinage.

Les instrumentistes que shredder choisit sont bien sûr doués, sinon ils pourraient pas doubler les passages tapping ou refaire la deuxième guitare qui est sur la version studio.

L'idée c'est que les autres instruments servent à harmoniser et accompagner le solo continu de shredder. Faire le fond sonore qui va bien.

je regardais vos vidéos, y'avait ça dans les related...

Je pense qu'on voit bien à quel point y'a l'accompagnement et shredder dans sa bulle en train de délirer.

Mais il y avait un exemple audio de Paul gilbert avant où il faisait une chanson plus pop/rock ("du blink182 avec un meilleur guitariste"), et je lis souvent qu'il fait exception donc je veux bien le croire, mais cette vidéo là, non.

Sinon la vidéo sur hendrix, y'a pas besoin d'attendre 3:07 regarde 2:13, le mec reprend les paroles, t'entend une bouillie derrière.
Doc Loco
Karchaque a écrit :
RedStein a écrit :
Allez un p'tit contre-exemple dans cet océan de mauvaise foi

Ne ratez pas Marco Minnemann (le batteur) autour de 3:17...

Ok, le batteur est marrant parce qu'il perd sa baguette à 3:17 et qu'il devient humain, le droit de rire avec gilbert.
Mais tu as vu la construction de ce morceau ? L'intro est non-sens (mais c'est peut-être une blague, j'ai entendu dire qu'il avait de l'humour celui-là) Ensuite, le vrai morceau c'est riff/solo de guitare de deingue avec tapping à la fin doublé par la basse/riff/solo de guitare de deingue avec bourrinage à la fin/riff/solo de guitare de dingue avec bourrinage.

Les instrumentistes que shredder choisit sont bien sûr doués, sinon ils pourraient pas doubler les passages tapping ou refaire la deuxième guitare qui est sur la version studio.

L'idée c'est que les autres instruments servent à harmoniser et accompagner le solo continu de shredder. Faire le fond sonore qui va bien.

je regardais vos vidéos, y'avait ça dans les related...

Je pense qu'on voit bien à quel point y'a l'accompagnement et shredder dans sa bulle en train de délirer.

Mais il y avait un exemple audio de Paul gilbert avant où il faisait une chanson plus pop/rock ("du blink182 avec un meilleur guitariste"), et je lis souvent qu'il fait exception donc je veux bien le croire, mais cette vidéo là, non.

Et c'est rien de le dire - Gilbert je l'adore, même quand il shredde parce qu'il est toujours à cette frontière indécise entre le sérieux et le second degré - bref, il applique à merveille la maxime "faire son boulot sérieusement sans se prendre au sérieux" que ttant d'autres shredders (voire artistes tout court) devraient vraiment assimiler.

Citation:
Sinon la vidéo sur hendrix, y'a pas besoin d'attendre 3:07 regarde 2:13, le mec reprend les paroles, t'entend une bouillie derrière.

Oui, j'avais noté mais bon pas envie de disséquer point par point - à la place, je vais me repasser Gilbert .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cle@r
  • Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Juin 2008, 11:38
Doc Loco a écrit :

Oui, j'avais noté mais bon pas envie de disséquer point par point - à la place, je vais me repasser Gilbert .

Alors là carrément !
Dans mon top 3 tous guitaristes confondus ! Musical, rapide, de l'humour, et il servi ce bon vieux groupe qu'est Mr BIG en écrivant de super chansons (sans shred aucun !)
Budokan
ça ne sert a rien de jouer a la vitesse de la lumiere... L'auditeur ne distingue vraiment que les notes jouées sur les temps forts.

didithegrave
Doc Loco a écrit :

Et c'est rien de le dire - Gilbert je l'adore, même quand il shredde parce qu'il est toujours à cette frontière indécise entre le sérieux et le second degré - bref, il applique à merveille la maxime "faire son boulot sérieusement sans se prendre au sérieux" que ttant d'autres shredders (voire artistes tout court) devraient vraiment assimiler.
=

.... Il n'empêche qu'il a massacré une chanson de Costello/Bacharach en la reprenant à la sauce guitare solo de la mort moilneu.
Mais j'imagine que tu t'en fous comme de ton premier bavoir souillé.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...