Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
DarkVadehors a écrit :
Considérez vous les solos suivant comme du shred ?

- Crying in the Rain (Whitesnake)
- Mr. Crowley (Ozzy Osbourne)
- Beat It (Michael Jackson)
- Cemetery Gates (Pantera)
- Man For All Seasons (Billy Idol)
- Get The Funk Out (Extreme)
- Tornado of Souls (Megadeth)
- A Touch of Evil (Judas Priest)
- Ride the Lightning (Metallica)

Mais ça sert à rien ça putain

si on garde la définition de Earthworm Jim, c'est ça le problème, comme "shred" est péjoratif, on fait "non, non c'est pas du shred...euh c'est euh..du feeling".
Ca ça sert à rien, on s'en branle. Oui certains de tes morceaux ont des allures de shred.

Mais je crois que le plus important, c'est de cracher, pas sur le shred, mais sur les shreddeurs, ces mecs qui font des projets "musicaux" qui consistent à s'exhiber dans toute leur "grandeur" et virtuosité, à crier "moi moi moi", perdant tout l'intérêt de l'échange musical, de l'esprit de groupe.
20th Century Boy
Fernand l'emmerdeur a écrit :

bosser vos grattes bande de feignasses !

Ou pas!

Sans dec' c'est quoi cette apologie du travail. Je sais bien qu'on est sous un gouvernement de droite masi on va peu-être pas continuer à se laisser insulter sans rien faire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco a écrit :
buzzz666 a écrit :

On peut cracher sur les mecs qui jouent lentement tout en croyant être plein de feeling aussi?

Bien sûr, tu as des exemples?

l'immense majorité des guitaristes et j'en fais sans doute partie
La musicalité et le feeling c'est plus une question de musicien que de style.
Fernand l'emmerdeur
20 century boy a écrit :
Fernand l'emmerdeur a écrit :

bosser vos grattes bande de feignasses !

Ou pas!

Sans dec' c'est quoi cette apologie du travail. Je sais bien qu'on est sous un gouvernement de droite masi on va peu-être pas continuer à se laisser insulter sans rien faire.

ben oui !!
travailler plus pour shredder plus !
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Doc Loco
buzzz666 a écrit :
Doc Loco a écrit :
buzzz666 a écrit :

On peut cracher sur les mecs qui jouent lentement tout en croyant être plein de feeling aussi?

Bien sûr, tu as des exemples?

l'immense majorité des guitaristes et j'en fais sans doute partie
La musicalité et le feeling c'est plus une question de musicien que de style.

T'esquive en douceur là non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
non c'était pas tactique mais réellement ce que je pense, l'immense majorité joue pour se faire plaisir, seulment une minorité parvient à en donner.
C'est pas une question de style je pense même s'il est vrai que le shred pur et dur améne plus du spectacle que de l'émotion pure. Mais bon le spectacle peut amener de l'émotion, mais c'est tellement perso out ca...
SUPERLAPIN
avant le topic 300shreders faisaient de la guitare a l'heure actuel grace a ce topic 300shreders font toujours de la guitare.

On en deduira une bonne logique.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
20th Century Boy
SUPERLAPIN a écrit :
avant le topic 300shreders faisaient de la guitare a l'heure actuel grace a ce topic 300shreders font toujours de la guitare.

Quelqu'un peut me confirmer que ce post ne veut rien dire?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kroc le bô
SUPERLAPIN a écrit :

Euh... Attends...

a oui ! Ce topic est inutile !

Bin on le savait déjà, mais merci d'être passé !
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
jimmypage38
Karchaque a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Considérez vous les solos suivant comme du shred ?

- Crying in the Rain (Whitesnake)
- Mr. Crowley (Ozzy Osbourne)
- Beat It (Michael Jackson)
- Cemetery Gates (Pantera)
- Man For All Seasons (Billy Idol)
- Get The Funk Out (Extreme)
- Tornado of Souls (Megadeth)
- A Touch of Evil (Judas Priest)
- Ride the Lightning (Metallica)

Mais ça sert à rien ça putain

si on garde la définition de Earthworm Jim, c'est ça le problème, comme "shred" est péjoratif, on fait "non, non c'est pas du shred...euh c'est euh..du feeling".
Ca ça sert à rien, on s'en branle. Oui certains de tes morceaux ont des allures de shred.

Mais je crois que le plus important, c'est de cracher, pas sur le shred, mais sur les shreddeurs, ces mecs qui font des projets "musicaux" qui consistent à s'exhiber dans toute leur "grandeur" et virtuosité, à crier "moi moi moi", perdant tout l'intérêt de l'échange musical, de l'esprit de groupe.

Absolument!
Maintenant, selon les shredders, la musique est capable de se limiter à la guitare, le reste de toute façon c'est moins important. Maintenant les gens apprenent la guitare à fond, et puis aussi quelques notions de batterie et de basse pour pouvoir accompagner leurs solos débiles sur Youtube.

Il n'y a plus de notions de groupe!
Mais regardez des groupes comme les Who par exemple: avec un bassiste et un batteur qui sont tout simplement des génies, tu te rends compte de l'importance de ces mecs là. Quand on ne prête attention qu'à la ligne de basse ou alors que la batterie, on s'en rend compte. Les lignes de basses donnent un rythme constant aux chansons, et Moon à la batterie est un véritable moteur, c'est impressionant!
La musique, c'est un excellent musicien par instrument, pas un guitariste qui est capable de tout faire à moitié, et encore à moitié je suis généreux. Surtout que comme le dit Karchaque, c'est uniquement pour mettre la guitare en avant...
Redstein
jimmypage38 a écrit :
Karchaque a écrit :
(...) ces mecs qui font des projets "musicaux" qui consistent à s'exhiber dans toute leur "grandeur" et virtuosité, à crier "moi moi moi", perdant tout l'intérêt de l'échange musical, de l'esprit de groupe.

Absolument!
(...)

Il n'y a plus de notions de groupe!
(...)
La musique, c'est un excellent musicien par instrument, pas un guitariste qui est capable de tout faire à moitié, et encore à moitié je suis généreux. Surtout que comme le dit Karchaque, c'est uniquement pour mettre la guitare en avant...

Allez un p'tit contre-exemple dans cet océan de mauvaise foi

Ne ratez pas Marco Minnemann (le batteur) autour de 3:17...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Earthworm Jim
jimmypage38 a écrit :

non c'est pas forcément vrai. la musique c'est avant tout des musicien qui jouent ensemble et qui construisent quelque chose de cette façon. regarde un groupe comme dream theater. les mecs sont tous d'excelent musicien independament (sauf petrucci ) et ensemble ça donne de la merde.
a coté de ça un groupe comme led zep c'est le contre exemple. les mecs sont tous excelent et jouent ensemble, ça donne ce qu'on sait...

c'est un peu comme au foot (vu qu'on est en plein dedans, me permet de faire ce genre d'analogie ) tu prend une équipe avec des joueurs qui se conaissent ou qui jouent pour l'équipe, ça donne un beau football et de belle construction d'action. alors que si tu prend une dream team avec que des stars et des mecs qui s'aprécient pas forcément, ça donne une sorte de compète ou les mecs se tirent dans les pattes en essayant de réaliser des prouesses individuel et en général c'est moche.

mais en shred y'a pas que le grateux qui est bon, en général les bassistes et les batteurs (et même clavier) sont des grosses brutes, mais c'est sur qu'il sont pas souvent mis en avant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zizplouf
Très bonne leçon de musique les mecs franchement respect .Super admiratif devant les mecs qui ont la rage que des gars savent jouer et qui arrive jamais a refaire leur moindre morceaux c'est pour sa qu'il sa rabatte vers des gars qui joue moins vite mais qui seront toujours aussi géniaux créatifs et surtout intelligent que vous (PS peut être que les fans de shred ont les cheveux gras des gros bides pleins de bière des horribles barbes qu'il pue et qu'il savent rien sur la littérature comme tu dit (et qui est une grasse connerie) Mais on leur a un peu plus qu'a vous appris la tolérance Comme dit précédemment bravo pour un topic 100 pour 100 inutile et une magnifique leçon de musique vous avez plus qu'a m'attraper et a me craché dessus ( mais la bave du carpeaux n'atteins pas la blanche colombe)

En ce moment sur bla bla et guitare...