Karchaque a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Considérez vous les solos suivant comme du shred ?
- Crying in the Rain (Whitesnake)
- Mr. Crowley (Ozzy Osbourne)
- Beat It (Michael Jackson)
- Cemetery Gates (Pantera)
- Man For All Seasons (Billy Idol)
- Get The Funk Out (Extreme)
- Tornado of Souls (Megadeth)
- A Touch of Evil (Judas Priest)
- Ride the Lightning (Metallica)
Mais ça sert à rien ça putain
si on garde la définition de Earthworm Jim, c'est ça le problème, comme "shred" est péjoratif, on fait "non, non c'est pas du shred...euh c'est euh..du feeling".
Ca ça sert à rien, on s'en branle. Oui certains de tes morceaux ont des allures de shred.
Mais je crois que le plus important, c'est de cracher, pas sur le shred, mais sur les shreddeurs, ces mecs qui font des projets "musicaux" qui consistent à s'exhiber dans toute leur "grandeur" et virtuosité, à crier "moi moi moi", perdant tout l'intérêt de l'échange musical, de l'esprit de groupe.
Absolument!
Maintenant, selon les shredders, la musique est capable de se limiter à la guitare, le reste de toute façon c'est moins important. Maintenant les gens apprenent la guitare à fond, et puis aussi quelques notions de batterie et de basse pour pouvoir accompagner leurs solos débiles sur Youtube.
Il n'y a plus de notions de groupe!
Mais regardez des groupes comme les Who par exemple: avec un bassiste et un batteur qui sont tout simplement des génies, tu te rends compte de l'importance de ces mecs là. Quand on ne prête attention qu'à la ligne de basse ou alors que la batterie, on s'en rend compte. Les lignes de basses donnent un rythme constant aux chansons, et Moon à la batterie est un véritable moteur, c'est impressionant!
La musique, c'est un excellent musicien par instrument, pas un guitariste qui est capable de tout faire à moitié, et encore à moitié je suis généreux. Surtout que comme le dit Karchaque, c'est uniquement pour mettre la guitare en avant...