Youri Ligotmi a écrit :
Perso ca me fait pas mal marrer qu'un sujet à priori second degré soit pris autant au serieux par certains et à quel point certains autres se plaisent à enfermer la musique dans des petites boites genre "celle là j'aime pas, celle là j'aime", boites triées evidement selon un systeme de petites croix "ah celle là a plus de croix j'aime, c'est donc que j'aime".
Perso j'aime, que dis-je j'adore autant Steve Cropper que Steve Vai (le prénom peut etre ?) et j'ai autant de disques des Meters que de Van Halen.
Je ne sais toujours pas ce qu'est le shred.
Zappa en repondant à un journaliste qui lui faisait remarquer que dans ses guitaristes preferés il y avait des gens aussi variés que Johnny Guitar Watson ou Allan Holdsworth, faisait remarqué que quand il ecoutait une musique n'il n'en appreciait pas necessairement le style mais le sens, la signification, la "substantifique moelle".
Perso j'apprecie en terme d'intensité, il y des musiciens qui arrive à créer un intensité qui me touche avec une seule note, d'autres avec un deluge mais aucune des deux manieres ne vaut mieux que l'autre. Qu'importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse.
Quant à ceux qui choisisent d'aimer le shred (mais qu'est-ce que c'est ???) ou de le detester comme on entre en religion ou qu'on supporte un club de foot, grand bien leur en fasse. Il n'empeche que ca reste mettre la musique dans des petites boites et se mettre soit meme dans sa propre petite boite pour finalement se conformer à un groupe, une identité sociale (catholique, supporter du p.s.g etc...)
Et c'est betement se fermer des portes.
C'est bete de se priver ainsi....
Merde j'suis presque serieux...
Allez hop !
Un petit Earl King suivi d'un bon Shawn Lane pour feter ça !
je vois pas que dire de plus vu que je partage tout a fait ton point de vue.