Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Perso ca me fait pas mal marrer qu'un sujet à priori second degré soit pris autant au serieux par certains et à quel point certains autres se plaisent à enfermer la musique dans des petites boites genre "celle là j'aime pas, celle là j'aime", boites triées evidement selon un systeme de petites croix "ah celle là a plus de croix j'aime, c'est donc que j'aime".

Perso j'aime, que dis-je j'adore autant Steve Cropper que Steve Vai (le prénom peut etre ?) et j'ai autant de disques des Meters que de Van Halen.
Je ne sais toujours pas ce qu'est le shred.

Zappa en repondant à un journaliste qui lui faisait remarquer que dans ses guitaristes preferés il y avait des gens aussi variés que Johnny Guitar Watson ou Allan Holdsworth, faisait remarqué que quand il ecoutait une musique n'il n'en appreciait pas necessairement le style mais le sens, la signification, la "substantifique moelle".

Perso j'apprecie en terme d'intensité, il y des musiciens qui arrive à créer un intensité qui me touche avec une seule note, d'autres avec un deluge mais aucune des deux manieres ne vaut mieux que l'autre. Qu'importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse.

Quant à ceux qui choisisent d'aimer le shred (mais qu'est-ce que c'est ???) ou de le detester comme on entre en religion ou qu'on supporte un club de foot, grand bien leur en fasse. Il n'empeche que ca reste mettre la musique dans des petites boites et se mettre soit meme dans sa propre petite boite pour finalement se conformer à un groupe, une identité sociale (catholique, supporter du p.s.g etc...)
Et c'est betement se fermer des portes.
C'est bete de se priver ainsi....

Merde j'suis presque serieux...
Allez hop !
Un petit Earl King suivi d'un bon Shawn Lane pour feter ça !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Azazello
Youri Ligotmi a écrit :
certains autres se plaisent à enfermer la musique dans des petites boites

Tiens d'ailleurs on a retrouvé celle du shred:

(...Pas pu m'en empêcher...)
Earthworm Jim
Youri Ligotmi a écrit :
Perso ca me fait pas mal marrer qu'un sujet à priori second degré soit pris autant au serieux par certains et à quel point certains autres se plaisent à enfermer la musique dans des petites boites genre "celle là j'aime pas, celle là j'aime", boites triées evidement selon un systeme de petites croix "ah celle là a plus de croix j'aime, c'est donc que j'aime".

Perso j'aime, que dis-je j'adore autant Steve Cropper que Steve Vai (le prénom peut etre ?) et j'ai autant de disques des Meters que de Van Halen.
Je ne sais toujours pas ce qu'est le shred.

Zappa en repondant à un journaliste qui lui faisait remarquer que dans ses guitaristes preferés il y avait des gens aussi variés que Johnny Guitar Watson ou Allan Holdsworth, faisait remarqué que quand il ecoutait une musique n'il n'en appreciait pas necessairement le style mais le sens, la signification, la "substantifique moelle".

Perso j'apprecie en terme d'intensité, il y des musiciens qui arrive à créer un intensité qui me touche avec une seule note, d'autres avec un deluge mais aucune des deux manieres ne vaut mieux que l'autre. Qu'importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse.

Quant à ceux qui choisisent d'aimer le shred (mais qu'est-ce que c'est ???) ou de le detester comme on entre en religion ou qu'on supporte un club de foot, grand bien leur en fasse. Il n'empeche que ca reste mettre la musique dans des petites boites et se mettre soit meme dans sa propre petite boite pour finalement se conformer à un groupe, une identité sociale (catholique, supporter du p.s.g etc...)
Et c'est betement se fermer des portes.
C'est bete de se priver ainsi....

Merde j'suis presque serieux...
Allez hop !

je vois pas que dire de plus vu que je partage tout a fait ton point de vue.

j'peux apprécier autant ça:

que ça

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
20th Century Boy
Youri Ligotmi a écrit :

Moi je vais me faire une petite tartine de cantal et puis après je vais aller faire caca. si il se passe d'autres trucs dans ma vie, je reviens vous en parler.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkVadehors
Earthworm Jim a écrit :

Y'a pas a dire, il a putain de touché B.B. King.

Par contre j'ai jamais compris pourquoi il "met sa guitare de coté" dès qu'il chante.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
buzzz666 a écrit :

On peut cracher sur les mecs qui jouent lentement tout en croyant être plein de feeling aussi?

Bien sûr, tu as des exemples?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 19 Juin 2008, 19:29
Doc Loco a écrit :
buzzz666 a écrit :

On peut cracher sur les mecs qui jouent lentement tout en croyant être plein de feeling aussi?

Bien sûr, tu as des exemples?

Carla Bruni
DarkVadehors
MrClean a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Par contre j'ai jamais compris pourquoi il "met sa guitare de coté" dès qu'il chante.

A cause de son ventre voyons!!!!!!!

Non je veux dire pourquoi il ne chante et ne joue pas simultanément ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
kroc le bô
C'est un bluesman. Il doit concentrer son feeling soi dans la voix, soi dans la guitare :O

Bon ok j'en sais rien.

Pour ce qui est de l'histoire des boites, moi j'utilise uniquement des grands paniers, et je fous tout dans le même quand il s'agit de shred. Parce que globalement et surement, j'aime rien de ce que font les shreddeur.

Mais topic mis à part, j'ai aucun problème sur la diversité musicale toussa. J'aime juste pas les gratteurs compulsifs, sauf des types spécifiques, style Zakk Wylde etc... ( et je crois que ma façon de voir le shred est assez différente de beaucoup :p )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Earthworm Jim
DarkVadehors a écrit :
MrClean a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

A cause de son ventre voyons!!!!!!!

Non je veux dire pourquoi il ne chante et ne joue pas simultanément ?

parcequ'il considère que sa guitare est une voie a part entière, donc quand
l'un parle, l'autre se tait et écoute. (je sais, c'est bô, mais c'est lui qui le dit... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jimmypage38
Tout simplement parce qu'il joue du blues, et que l'un des principes du blues c'est justement le jeu de questions-réponses voix/guitare...

Sinon pour revenir au sujet, moi j'ai appris tout le shred en pensant qu'une fois que je saurais shredder, je saurais tout jouer à la guitare... Et ben maintenant que j'y suis, j'en suis à apprendre le blues...
le shred, c'est de la technique, pas de la musique
Fernand l'emmerdeur
Z'etes tous une grosse bande de jaloux lol !
les shredders, ils vous tordent en deux et ça vous frustre !!!
bosser vos grattes bande de feignasses ! au lieu de pleurer devant de super gratteux qui vous en mettent plein la vue !!!
et Django Reinhardt à fait du shred avant tout le monde avec deux doigts et en accoustique SVP !!!
moi je ne suis pas un shredder car je suis incapable ! savez quoi ? rien à foutre !
je n'ai peut être pas de feeling... m'en fout !
je m'éclate à jouer ! j'écoute de tout ! et je me fend la gueule sur g.com !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...