Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
ah il a qd même fallu 21 pages pour une engueulade.

C'est fin de semaine faut dire.

Quoi!!!
Tu cherches la merde!!!

... vivement le week-end!
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :

a bon entendeur.

... ben justement, je commence à me poser des questions sur cet aspect de ta personne

que serait un topic sur le shred sans un peu de tripaille éparpillée par-ci par-là?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
tiens je me demande ce que donnerait un lépreux shreddeur ?
Invité
  • Invité
De la viande hachée...
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
on est d'accord deadprose ces shredeur sont tous des tafiolles!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Youri Ligotmi
fabh a écrit :
Oui j'ai vu ça, mais bon deux lettres de différence ça fait peu quand meme. Enfin j'imagine que c'est un hommage au groupe new yorkais.

Ou plutot au Ftintstones (la famille pierre à feu et un jeu de mot avec "tone" qui peux se traduire le son de Fleck)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
kroc le bô
Earthworm Jim a écrit :

ba c'est comme avec le blues. c'est un style de zik a part entière mais aussi une façon de jouer qu'on eput retrouver dans plein de contexte, et c'est plus l'intention du grateux qui le defini a mon sens.

d

SRV ne shredde pas ! Non il joue du blues vite

Et je me rappel pas l'avoir vu faire un bend de trois mètre de haut, ou un plan taping suivi d'un sweeping de quinze minutes sur une vidéos, pour poursuivre avec une remonté légato d'une gamme apprise par cœur. Sur l'Albert Collins & Session ( ou dans Texas Flood je sais plus ), il le dit bien, tout est dans l'esprit, pas dans la technique, ca sert absolument à rien de savoir par cœur sa théorie, le meilleurs moyen de bender ( pas de faux jeu de mot merci )etc... Juste le spirit

Ok c'est vrai que la seule reproche qu'on a lui a toujours fait c'est d'en faire parfois trop. Perso je trouve pas, mais ça doit être le seul truc qui le rapproche du shred !
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Azazello
Fleg/DJFrey a écrit :
Et surtout on touche pas a ce solo monstrueux qu'est celui de Beat it siouplait c'est du one shot de la part de Eddie Van Halen môssieurs, qu'on crache sur le shred O.K mais ya un moment on s'achète une paire d'oreille passke des solos comme ca yen a pas beaucoup qui en chie au moins une fois dans leur carrière donc respect merci.

Quelle horreur ce morceau, voir MJ qui a quand même sorti un monument du funk 4 ans plus tôt se vautrer dans le hair metal le plus vulgaire, c'est assez déprimant...heureusement il fera encore pire après...

Sinon je commence un peu à avoir des remords à taper sur le shred, en fait il me font plus pitié qu'autre chose...finalement ils ont quand même une vie ignoble: passer des centaines d'heures sur sa guitare pour en sortir une bouillie sonore qui n'intéresse que quelques puceaux pensant trouvé là un sens à leur vie mais qui deux ans plus tard feront tout pour cacher cette passion éphémère mais honteuse...ils ne doivent franchement pas rouler sur l'or vu leur public restreint...notons qu'en plus toute vie sociale leur est interdite à cause de leur coupe de cheveux et de leurs vêtements... si on rajoute la haine qu'il suscite jusque sur un forum de guitariste...
Heureusement qu'il ne sorte jamais de leurs caves (et oui parce qu'évidemment il ne trouve aucun appartement à louer, et sont obligé de d'habité dans des caves voire des abris anti-atomiques pour qu'il puisse exercer leurs passions sans que leurs voisins ne tentent de les assassiner...) parce qu'à mon envie certains leurs jetteraient des pierres sans aucune hésitation...
Bref ils me font de la peine: Comme le chantait l'autre, j'ai presque envie de dire "Shredder Is The Nigger of the World"...Non vraiment le sort d'un enfant pakistanais de 8 ans enchainé à un métier à tisser me parait plus enviable...

Voilà c'était ma minute Mère Theresa, j'espère avoir touché vos petits cœurs sensibles...
Earthworm Jim
kroc le bô a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ba c'est comme avec le blues. c'est un style de zik a part entière mais aussi une façon de jouer qu'on eput retrouver dans plein de contexte, et c'est plus l'intention du grateux qui le defini a mon sens.

d

Ok c'est vrai que la seule reproche qu'on a lui a toujours fait c'est d'en faire parfois trop. Perso je trouve pas, mais ça doit être le seul truc qui le rapproche du shred !

ben justement, c'est un point capital. le shred c'est pas du legato, des descente de gammes du sweep et du tapping. c'est qu'on y va fort, on en met beaucoup, on fait des trucs pas accessible a tout le monde. (si on met de coté feeling et touché, les trucs de SRV c'est pas specialement évident, il fait partie des bluesmen qui use "un peu" de la technique, on est loin de clapton quoi... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DarkVadehors
Azazello a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Et surtout on touche pas a ce solo monstrueux qu'est celui de Beat it siouplait c'est du one shot de la part de Eddie Van Halen môssieurs, qu'on crache sur le shred O.K mais ya un moment on s'achète une paire d'oreille passke des solos comme ca yen a pas beaucoup qui en chie au moins une fois dans leur carrière donc respect merci.

Quelle horreur ce morceau, voir MJ qui a quand même sorti un monument du funk 4 ans plus tôt se vautrer dans le hair metal le plus vulgaire, c'est assez déprimant...

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
c'est dingue on a plus vite tendance à cracher sur un shreddeur mauvais musicien que sur un mauvais musicien sans technique...
On peut cracher sur les mecs qui jouent lentement tout en croyant être plein de feeling aussi?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Juin 2008, 18:16
Qui parlait de groove ?

Certes, ça shredde pas...

Ah bah si, par là (avec le groove) :
&feature=related

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
DarkVadehors
Considérez vous les solos suivant comme du shred ?

- Crying in the Rain (Whitesnake)
- Mr. Crowley (Ozzy Osbourne)
- Beat It (Michael Jackson)
- Cemetery Gates (Pantera)
- Man For All Seasons (Billy Idol)
- Get The Funk Out (Extreme)
- Tornado of Souls (Megadeth)
- A Touch of Evil (Judas Priest)
- Ride the Lightning (Metallica)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

DarkVadehors
Daita (Siam Shade) l'un des meilleurs guitaristes japonnais, le genre qui joue devant des foules GIGANTESQUES :

Son jeu, comme tout ce qui est japonnais, est évidement parfait.

DarkVadehors a écrit :
Daita (Siam Shade) l'un des meilleurs guitaristes japonnais, le genre qui joue devant des foules GIGANTESQUES :

Son jeu, comme tout ce qui est japonnais, est évidement parfait.

Ah! Daita mon guitariste préféré avec Michiya Haruhata
SCHECTER JP
Youri Ligotmi
Perso ca me fait pas mal marrer qu'un sujet à priori second degré soit pris autant au serieux par certains et à quel point certains autres se plaisent à enfermer la musique dans des petites boites genre "celle là j'aime pas, celle là j'aime", boites triées evidement selon un systeme de petites croix "ah celle là a plus de croix j'aime, c'est donc que j'aime".

Perso j'aime, que dis-je j'adore autant Steve Cropper que Steve Vai (le prénom peut etre ?) et j'ai autant de disques des Meters que de Van Halen.
Je ne sais toujours pas ce qu'est le shred.

Zappa en repondant à un journaliste qui lui faisait remarquer que dans ses guitaristes preferés il y avait des gens aussi variés que Johnny Guitar Watson ou Allan Holdsworth, faisait remarqué que quand il ecoutait une musique n'il n'en appreciait pas necessairement le style mais le sens, la signification, la "substantifique moelle".

Perso j'apprecie en terme d'intensité, il y des musiciens qui arrive à créer un intensité qui me touche avec une seule note, d'autres avec un deluge mais aucune des deux manieres ne vaut mieux que l'autre. Qu'importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse.

Quant à ceux qui choisisent d'aimer le shred (mais qu'est-ce que c'est ???) ou de le detester comme on entre en religion ou qu'on supporte un club de foot, grand bien leur en fasse. Il n'empeche que ca reste mettre la musique dans des petites boites et se mettre soit meme dans sa propre petite boite pour finalement se conformer à un groupe, une identité sociale (catholique, supporter du p.s.g etc...)
Et c'est betement se fermer des portes.
C'est bete de se priver ainsi....

Merde j'suis presque serieux...
Allez hop !
Un petit Earl King suivi d'un bon Shawn Lane pour feter ça !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur bla bla et guitare...