J'crie pas, j'espliqueuhhh...

Redstein
On avait besoin d'un fourre-tout qui permette de se balancer gentiment à la tronche nos goûts et préjugés...

Le voici

Donc pour relancer les débats :

Citation:
Pete O'Dirty a écrit :
C'est pourtant assez logique que redstein n'apprécie pas le hip hop, style ou la musique est en retrait, totalement inconcevable pour de cet indécrottable fan de rock prog.
Bon c'est évidement (heureusement ) très loin de Genesis, mais jette quand une oreille là

http://www.dailymotion.com/rel(...)45690

Okay, c'est en train de tourner - ben c'est bien, et même excellent quand (tu t'y attendais) le récitant va faire un tour aux gogues

Faut comprendre que le rap, contrairement à ce que les djeuns semblent croire, ce n'est pas un style de musique à part entière, mais un simple artifice vocal, qui peut pimenter de ci, de là un frichti musical quelconque, mais qui devient parfaitement imbittable à haute dose.

Autant assister à un concours de diction... ou à une messe quelconque, vu que vous semblez aimer vous enquiller à répétition des sermons sur fond de boîte à rythme...

Mais cette vidéo de Psykick Lyrikah, c'est vraiment bien - tiens, je me la remets.

palikao a écrit :
syle 7 a écrit :
la vache, ça cause gras, là...

satch24 a écrit :
Pourquoi quand quelqu'un affirme qu'il deteste le rap pour sa pauvreté on cherche par tous les moyens à le dissuader alors ce n'est pas le cas en ce qui concerne le shred?

Là dans le cas du shred non! on préfère continuer à penser que c'est de la merde

Donc, s'il faut vraiment trouver une explication à cette assertion, je peux soumettre une hypothèse :

Nous sommes sur un forum de gratteux. Le rap et le hip-hop, c'est pas notre culture, ou pas trop. Du coup, nos avis sur la question sont un peu foireux, on le sait. On écoute ça comme la ménagère de plus de 50 ans écoute Julio Iglesias... Et, conscients de nos lacunes en la matière, on ne se permet pas d'avoir un jugement trop tranché sur la question. On aime à imaginer qu'il y a forcément de bonnes choses dans tout ça.

Alors qu'étant gratteux, la musique qui tourne autour de la gratte, on maîtrise beaucoup mieux, et on peut se permettre un avis plus éclairé et plus tranché. Donc, on ose dire que shred, à bien y réfléchir c'est sub-existant. Creux. Vide. Rien à en tirer. Le néant. On a beau retourner le problème dans tous les sens, on est bien obligé de convenir que c'est de la merde, quoi...

je précise à toutes fins utiles que je n'ai fait fait que chercher à résoudre un problème qui était posé, comme j'aurais fait un exercice de mathématiques, sans y mettre de passion... je ne m'engage absolument pas à titre personnel dans cette analyse...

Pas d'accord, voir complètement faux. Je vois par pourquoi, étant guitariste, le rap ne ferait pas parti intégrante des différents styles que l'on écoute (en ce qui me concerne, le rap prend autant de place que le metal, punk, reggae ou autres). C'est plutôt un problème d'ouverture d'esprit. Je note au passage que chez les amateurs de rap, l'ouverture d'esprit sur les autres genres est beaucoup plus grande En tout cas dans mes potes étant fan de rap à la base, tous prennent du plaisir à écouter du metal, du rock ou du reggae sans préjugés, tout naturellement, sans intellectualiser ("ouais mais tu comprends, y a pas d'instrument, on peut pas dire que c'est de la musique" blablabla).

Allez je vais allez m'écouter un p'tit Cypress Hill (tiens y a de la guitare dedans et même de la basse et batterie...).

Nels le Chileno a écrit :
Ben au meme temps s'il y a des défenseurs du shred et du hard fm et du blues à tout prix (rayez les mentions inutiles) il en est de même pour le Rap.

L'ouverture d'esprit n'est pas une question de style musical, quand bien même les meilleurs samples sont issus de styles variés et divers. Quand j'écoute des rappeurs enervés comme Arsenik dans la version à la guitare électrique de "j'boxe avec les mots" j'y entends un mélange assez sympa à MON oreille et ca me convient. Des amis qui sont eux mêmes fans des deux frangins vont être fans aussi mais seront compètement indifférents aux morceaux de métal que je vais pouvoir leur faire écouter par choix de ne pas ouvrir leur horizon musical tout bêtement...

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Et je me permet meme de rajouter que le shred, c'est un peu un truc de geek de la guitare..

Mais je sens qu'on va partir dans un autre débat

On est repartis dans le HS - il manque un topic pour ces joutes incessantes, pas vrai ?

oui , mais ce que je voulais dire, c'est que le shred.. c'est vraiment une musique faite par des guitaristes pour des guitaristes

Tu as raison dans la mesure où le "shred", c'est une notion polémique principalement usitée par des coquinous désireux de faire ch... les gratteux rock qui ont bossé leur technique...

...et tort dans la mesure où je connais des non-gratteux (H & F) qui apprécient beaucoup Vai, par exemple.

M'enfin bon, Vai c'est pas du ch'raide, vu que le ch'raide, ça n'existe pas

Ouais mais Vai c'est particulier, c'est quand meme ultra mélodique. j'aime pas mais ca me casse pas les oreilles non plus.

Bon repassons au sujet du topic, sinon on va se faire gronder

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
De geek parcequ'il faut etre a fond dans la guitare, dans le travail, dans les 12h par jour sur son instrument pour aimer le shred.
Comme je l'ai dis juste au dessus, c'est une musique de guitaristes pour des guitaristes.

Le rap c'est reconnaissable meme par ma grand mere (alors qu'elle ne fera pas la différence entre un morceau de steve vai et une chanson de metallica)

Bosser son instrument, c'est mal Y a vraiment que chez les gratteux qu'on peut entendre des trucs pareils...

Je suis incapable de ch'raidir (je sais, y a des ptites pilules bleues pour ça), ça ne m'empêche pas d'apprécier des mecs comme Howe, McAlpine, Moore ou même Malmsteen.

Zavez besoin de savoir jouer du violon pour en écouter, vous ?

Bah non j'ai jamais dit ça, mais chacun voit l'instrument comme il le pense. Moi je joue pas pour savoir jouer, apres chacun ses gouts.
Mais je disais "bosser 12h par jour" pour l'explication de "geek de la guitare". Comme il existe des geek du violon, du piano, du triangle etc.

Tant que quelqu'un reste enfermé chez lui 12h par jours, que ça soit pour jouer aux jeux video, de la guitare, ou se donner du plaisir perso, bah c'est un peu un "geek".

À vous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mar 2009, 15:09
Le probleme c'est que ça risque de casser un peu la discussion
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Le probleme c'est que ça risque de casser un peu la discussion

C'est vrai - bah, c'est pas grave... Au moins on peut renvoyer les gens vers ce topic quand le HS reprendra

EroWheel
Bah c'est facile à relancer

LE SHRED C'EST DE LA MERDE : Y'AS TROP DE NOTES ET TROP DE CHEVEUX

LE HIP HOP AUSSI C'EST DE LA MERDE : PAS DE NOTES ET PAS ASSÉ DE CHEVEUX

Le débat est lancé

I don't need another kind of green ....
Redstein
Coolhands a écrit :
trop long à lire, je décroche, mayday, mayday ! -freepost-

Pas besoin de tout lire : le principe, c'est de prendre une affirmation quelconque, et de rebondir dessus

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Mar 2009, 16:05
Citation:

LE HIP HOP AUSSI C'EST DE LA MERDE : PAS DE NOTES ET PAS ASSÉ DE CHEVEUX

pas faux pour les cheuveux mais c'est pas d'la merde , va écouter du jazzmatazz ^^
Nels le Chileno
Je sais pas ce que je viens foutre la dedans moi Redstein sachant que je répondais juste au fait que l'ouverture d'esprit c'est avant tout une question de gout et pas cantonné à un courant musical ...

Tu vois quelque chose de plus consensuel à dire?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
bucket shopp
Perso je suis pas fana du hip hop sous toutes ses formes donc je n'ai pas trop de culture dans ce domaine mais l'impression que j'ai sur la question c'est que comme pour le rock la pop le metal et autres musiques populaires il y a des merdes innommables criante de nullité et sans aucun fond, mais ds le hip hop ces merdes tiennent davantages le devant de la scène car ecouter du rap c'est "in" quand on a 16 ans et qu'on est pas difficile.
Perso c'est le coté jamais content, un peu mysogine qui m'agace particulierement chez certain artistes et l'habitude dans ce milieu de sampler des morceaux connus que j'apprécie pour en faire leur singles (comment s'assurer une rentrée quoi).
Et puis c'est pour moi un style ou le texte tient a 90% voir plus dans l'interet des morceaux et c'est souvent pas très fameux.

(je repete que je n'ecoute pas de rap donc ma culture se limite aux morceau qui passe à la télé, la radio ou sur les quel je tombe sur le net)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mar 2009, 16:34
bucket shopp a écrit :
Perso je suis pas fana du hip hop sous toutes ses formes donc je n'ai pas trop de culture dans ce domaine mais l'impression que j'ai sur la question c'est que comme pour le rock la pop le metal et autres musiques populaires il y a des merdes innommables criante de nullité et sans aucun fond, mais ds le hip hop ces merdes tiennent davantages le devant de la scène car ecouter du rap c'est "in" quand on a 16 ans et qu'on est pas difficile.
Perso c'est le coté jamais content, un peu mysogine qui m'agace particulierement chez certain artistes et l'habitude dans ce milieu de sampler des morceaux connus que j'apprécie pour en faire leur singles (comment s'assurer une rentrée quoi).
Et puis c'est pour moi un style ou le texte tient a 90% voir plus dans l'interet des morceaux et c'est souvent pas très fameux.

(je repete que je n'ecoute pas de rap donc ma culture se limite aux morceau qui passe à la télé, la radio ou sur les quel je tombe sur le net)

Je suis d'accord avec toi pour le rap français commercial. C'est chiant à mourir.
Mais le rap americain commercial, c'est hyper rythmé et dansant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Ouai d'abord.. Ya le vrai rap et le faux rap... Hips!
Redstein
Y a le mrap, aussi

Nels, faut pas te sentir obligé de faire dans le consensuel, hein !

Allez, La bande-son du topic :

Karchaque
bucket shopp a écrit :
et l'habitude dans ce milieu de sampler des morceaux connus que j'apprécie pour en faire leur singles (comment s'assurer une rentrée quoi)

haha moi c'est ça que je trouve génial, les samples placés de-ci de-là parfois en clin d'oeil.
ça dépend de ta façon de voir, et puis pareil ils vont pas sampler le dernier morceau du top10.. c'est un peu gros de voir ça comme "une rentrée assurée".

satch24 a écrit :
Je suis désolé y a des morceaux de Jazz où ca part dans tous les sens, où chacun fait sa petite cuisine et pourtant on les respecte à part entière alors je me demande pourquoi un guitariste technique ne vaudra pas un peu de respect.

parce que ton guitariste shred de mes couilles, il joue dans un contexte heavy metal et c'est kitsch, vomissible.

non mais déjà, d'une, ça sert à rien de vouloir comparer les genres.
de deux, satch24, t'es en train de pleurer sur les méchants anti-shred qui se cantonnent à leur caricature du genre et tu soutiens redstein qui fait pareil avec le hip-hop.

satch24 a écrit :
Musicalement ce sont des beats et des samples rien d'innovant!

hein ? c'est quoi ça ? une critique ? tu sors juste les éléments comme "c'est basse/batterie/guitare, rien d'innovant". Ce qu'on fait avec, c'est important aussi.

Et faire de la musique en associant des samples, c'est innovant.
Redstein
Attention : on n'est pas là non plus pour s'envoyer des noms d'oiseau

Superbe, le disque de Vernay, Karchaque.

Moi caricaturer le rap ? Nan - c'est le rap qui dans sa forme de base est une caricature : le sermon sur fond rythmique.

Et le "shred", ça n'existe pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...