J-4 premier concert "les petoches"

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Mai 2006, 12:25
Notre groupe est né voilà 2 mois.
les titres en repet sont carrés et efficaces, mais j'ai peur tout de meme!!
Pour ne rien arranger ma femme chante dans le groupe ce qui nous donne l'occasion de flipper a deux...
En plus on inaugure la terrasse d'un restau situé dans notre village, donc presence de connaissances....
on fait du rock reprises 10 titres en place.Mais comme ca fait short on attaque 7 morceaux acoustiques sans basse ni batterie histoire de tenir plus longtemps et de chauffer le public.en tout on tient 1h30..
set list:
acoustique
ces idées là "bertignac"
new york"telephone"
angie"stones"
hotel california
living on an island"status quo"
les froleuses"bertignac"
je joue"bertignac"

tout le groupe guitares electriques

ides of the march"iron maiden" intro
au couer de la nuit "telephone"
dont believe a word"thin lizzy"
celebrity skin"hole
i love rock n roll"joan jett"
flipper"telephone"
the boys are back"thin lizzy"
ca c'est vraiment toi"telephone"
doctor doctor"ufo"
un autre monde "telephone"
proud mary"version status quo"

Vos avis m'interresse a tous les niveaux
durée du set
combattre le stress
contenu du set...

soyez objectifs et sympa de répondre je livrerai le résultat de la soirée
sur ce meme post.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Mai 2006, 13:41
durée bien
combattre le stress?
se dire qu'apres tout vous etes musiciens que les autres ne connaissent souvent pas grand chose à la musique donc ils n'entendront peut etre pas les pets
et essaye de respirer profondément tu verra ca détend

aller et bonne chance!
maximus2
Comme le dit Jimi H ceux qui écoutent ne connaissaient pas la guitare et n'entendront rien si tu fais des fausses notes.Le tout c'est de ne pas faire de grimaces pour pas qu'ils voillent l'erreur
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 22 Mai 2006, 14:08
1h30 pour un premier concert chapeau bas!

le stress ça se combat pas faut faire avec, ça fait parti du jeu. Moi je me dis que c'est une bonne giclée d'adrénaline et même si ça chamboule je l'apprécie et en l'acceptant je le régule mieux. A priori ENORME coup de flippe au moment de rentrer sur scène et de lancer la machine puis une fois dans le bain ça se décante. Un petit truc, en cas de pain (et il y en aura!!), faire style tout est normal et ça passe. On m'a souvent reproché lors des premier concert de faire la grimace quand je plante un truc alors qu'en restant impassible ça passe inaperçu!
Si tu as des amis dans le public c cool, personne n'est là pour vous descendre mais pour vous encourager c'est très précieux!

En tout cas je t'envoie pleins de bonnes ondes pour ce concert, vous allez prendre un pied monstrueux!
I wish I was special
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 22 Mai 2006, 15:50
Le stress, tu l'auras jusqu'à la deuxième chanson, mais c'est normal et je dirais même nécessaire !
Une fois que tu sentiras que la machine est lancée, tout va rouler !
Juste une chose, n'oublie pas de te chauffer avant, avec des exercices d'échauffement. Si tes doigts sont prêts avant de monter sur scène, tu feras nettement moins de pains et tu seras plus sûr de toi !

Sinon, tu peux aussi réviser les solos avant d'y aller, c'est toujours bénéfique. Et si jamais tu oublies une partie de ce que tu dois joue, prend le avec le sourire et improvise ! Ne t'arrête pas au milieu d'un morceau.
En tout cas, tu vas t'éclater !
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Mai 2006, 15:52
merci pour vos réponses encourageantes.
Cependant la boule au ventre chez moi est sérieuse, malgrés le fait que je connaisse parfaitement les morceaux, la crispation sera là et le truc le plus simple a passer se transformera en cauchemard.......j'aurais meme du mal a passer "au clair de la lune...."sur 1 corde!

Et les avis sur le contenu de la set list ??
si toutefois les gens en redemande est-ce raisonnable de renvoyer les memes titres. ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Mai 2006, 17:47
Une bière (pas plus) 10 minutes avant de commencer, ça marche bien (en tout cas pour moi...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 22 Mai 2006, 18:29
Gillou a écrit :
Une bière (pas plus) 10 minutes avant de commencer, ça marche bien (en tout cas pour moi...)

Oulà oui, comment ai-je pû oublier ça !

Moi, c'est un petit Wiskey. Ca détend un peu, et ça met à l'aise.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Mai 2006, 18:32
Oui 1 bier c'est le taquet pour moi, apres le résultat serait pire que celui du trac.....
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Mai 2006, 19:05
La biere ça marche assez bien

Sinon j(aime bien votre setlist.
Pilgrim(exRoady)
salut, je viens t'apporter ma modeste experience puisque moi aussi j'ai vecu mon premier concert recemment

Alors, d'abord commencez par un ou deux morceaux simples que vous etes SURS de maitriser,ceci afin de se mettre dans le bain (comme on dit), ensuite tout devrait rouler tranquille pourvu que tu pense plus a ton jeu qu'a plonger tes yeux dans le decolleté des nanas du premier rang (en tout cas , je te souhaite d'en avoir ), apparement vous faites deux parties, une accoustique l'autre electrique, bonne idée, et le choix des morceaux est sympa, c'est toujours plus cool de jouer des trucs que tout le monde connait , ça peu aider a detendre le public et se le mettre dans la poche des le depart !

pendant la pause , ne te deconcentre pas trop (attention au decolleté !) et ne faites pas une coupure trop longue

si tu plante un morceau (et ça ariveras surement) ,comme mes petits camarades je te dirait de faire comme si de rien n'etais ou mieux de faire participer l'audience (il vuax mieux un public qui rit AVEC toi plutot que de toi), mais il n'y a pas de raions que cela se passe mal, bien souvent la plupart des gens ne connaissent pas ce que nous jouons note a note, et ils preferent retrouver l'esprit du morceaux sans que ce soit parfait ( en tout cas c'est de cette maniere que nous nous abordons la chose)

derniere chose est la plus importante, ECLATEZ VOUS, vous etes là pour ça ! et si vous avez des potes qui vous voient jouer je doute qu'ils viennent pour vous siffler, mais plutot vous encourager non?

j'espere que mes petits conseils t'aideront a ce que cela se passe bien, et n'hesite pas a nous faire un compte-rendu!
slyoux_56
Je ne sais pas quel type de public tu auras pour ton concert, mais je serai vous, je ne commencerai pas le set "électrique" par du Iron Maiden. Ca paut faire fuir du monde, alors que si t'attaques plutot par un p'tit telephone sympa ou autre, le Iron Maiden passera mieux un peu plus tard.

Enfin je pense...
slyoux_56
Et puis bie sur, n'oublie pas les cordes de rechange voir les piles pour les pédales etc... Ca sera déjà un peu de stress en moins de savoir que niveau matos, c'est OK!
Invité
  • Invité
soit

_ le stress va se tranformer en febrilité puis en pur bonheur et tu vas rien voir passer...

_ le stress va rester, tu vas te demander ce que tu fous là pendant le 2 premier smorceaux et après tu vas te laisser aller et t'eclater.

dans tous les cas, tu trouveras que ca passe beaucoup trop vite.

je ne te souhaite même pas bon courage...je t'envie !

tiens nous au courant !
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 23 Mai 2006, 12:48
slyoux_56 a écrit :
Je ne sais pas quel type de public tu auras pour ton concert, mais je serai vous, je ne commencerai pas le set "électrique" par du Iron Maiden. Ca paut faire fuir du monde, alors que si t'attaques plutot par un p'tit telephone sympa ou autre, le Iron Maiden passera mieux un peu plus tard.

Enfin je pense...

en fait il s'agit d'une intro musicale "pour le set electrique"de 2 minutes guitares harmonisées et solo.Histoire de mettre de la patate. C'est vrai que c'est "puissant" mais nous sommes un groupe de rock
et là ca plante le décor, si on a un bon son je pense que ca passera.
mais a vrai dire ca m'inquiete aussi......

En ce moment sur bla bla et guitare...