salut, je viens t'apporter ma modeste experience puisque moi aussi j'ai vecu mon premier concert recemment
Alors, d'abord commencez par un ou deux morceaux simples que vous etes SURS de maitriser,ceci afin de se mettre dans le bain (comme on dit), ensuite tout devrait rouler tranquille pourvu que tu pense plus a ton jeu qu'a plonger tes yeux dans le decolleté des nanas du premier rang (en tout cas , je te souhaite d'en avoir ), apparement vous faites deux parties, une accoustique l'autre electrique, bonne idée, et le choix des morceaux est sympa, c'est toujours plus cool de jouer des trucs que tout le monde connait , ça peu aider a detendre le public et se le mettre dans la poche des le depart !
pendant la pause , ne te deconcentre pas trop (attention au decolleté !) et ne faites pas une coupure trop longue
si tu plante un morceau (et ça ariveras surement) ,comme mes petits camarades je te dirait de faire comme si de rien n'etais ou mieux de faire participer l'audience (il vuax mieux un public qui rit AVEC toi plutot que de toi), mais il n'y a pas de raions que cela se passe mal, bien souvent la plupart des gens ne connaissent pas ce que nous jouons note a note, et ils preferent retrouver l'esprit du morceaux sans que ce soit parfait ( en tout cas c'est de cette maniere que nous nous abordons la chose)
derniere chose est la plus importante, ECLATEZ VOUS, vous etes là pour ça ! et si vous avez des potes qui vous voient jouer je doute qu'ils viennent pour vous siffler, mais plutot vous encourager non?
j'espere que mes petits conseils t'aideront a ce que cela se passe bien, et n'hesite pas a nous faire un compte-rendu!