J-4 premier concert "les petoches"

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 23 Mai 2006, 12:48
slyoux_56 a écrit :
Je ne sais pas quel type de public tu auras pour ton concert, mais je serai vous, je ne commencerai pas le set "électrique" par du Iron Maiden. Ca paut faire fuir du monde, alors que si t'attaques plutot par un p'tit telephone sympa ou autre, le Iron Maiden passera mieux un peu plus tard.

Enfin je pense...

en fait il s'agit d'une intro musicale "pour le set electrique"de 2 minutes guitares harmonisées et solo.Histoire de mettre de la patate. C'est vrai que c'est "puissant" mais nous sommes un groupe de rock
et là ca plante le décor, si on a un bon son je pense que ca passera.
mais a vrai dire ca m'inquiete aussi......
Oim itou, premier concert samedi soir................

............pour l'anniversaire de potes, à 23H quand ils seront tous a 5g de sang par litre de gnôle......alors bizarrement j'balise pas du tout
Pilgrim(exRoady)
Flammkuachapunk a écrit :
Oim itou, premier concert samedi soir................

............pour l'anniversaire de potes, à 23H quand ils seront tous a 5g de sang par litre de gnôle......alors bizarrement j'balise pas du tout

c'est pourtant dans ces moments là que c'est le pire!
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 23 Mai 2006, 14:13
une astuce parmi tant d'autres mais qui marche ds mon cas c'est de se convaincre que l'évènement (concert, conférences au autres) se déroule un jour av.

Du coup, on stresse 24 h en avance puis la pression retombe et qd arrive le jour J, aucun stress maladif , juste de l'excitation.

et comme il a déjà été répété plus haut, s'assurez de la validité de son matos et tout prévoir en stock : guitares de secours, cordes, médiators, effets et amplis ( en particulier lors de la balance car sinon bonjour les mauvaises surprises).

c'est vrai que boire un petit verre av de monter sur scène peut aider à se donner du courage mais je préfère éviter car certains sont devenus accros à ce "coup de pouce" d'av la scène et leurs prestations en ont été sensiblement diminuées.
thomazec
Moi mon premier concert c'etait la fete de la zic et j'avais repondu a une annonce pour un groupe 1 semaine avant , je connaissais 10 titres sur 25 , le flip nous sommes obligés dis passer , mais comme tout le monde le dit c'est vraiment le pied un concert il se passe tellement de choses les gens adorent ça et toi aussi tu vas adorer ça tu vas trouver ça tres court , mais c'est vrai qu'une bonne biere c'est le truc je fais ça aussi bon courage et bonne bourre :Band2:
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Mai 2006, 18:09
Dr.yannutt a écrit :
une astuce parmi tant d'autres mais qui marche ds mon cas c'est de se convaincre que l'évènement (concert, conférences au autres) se déroule un jour av.

Du coup, on stresse 24 h en avance puis la pression retombe et qd arrive le jour J, aucun stress maladif , juste de l'excitation.

et comme il a déjà été répété plus haut, s'assurez de la validité de son matos et tout prévoir en stock : guitares de secours, cordes, médiators, effets et amplis ( en particulier lors de la balance car sinon bonjour les mauvaises surprises).

c'est vrai que boire un petit verre av de monter sur scène peut aider à se donner du courage mais je préfère éviter car certains sont devenus accros à ce "coup de pouce" d'av la scène et leurs prestations en ont été sensiblement diminuées.

oui mais avec ta technique on risque de se pointer 24jheures avant aussi
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 26 Mai 2006, 12:33
noeud dans l'estomac c'est ce soir....Hier repet jusqu'a minuit....
on remarque surtout une symbiose du groupe lorsque l'on fait le set pour la seconde fois....la premiere nous ne sommes pas assez relachés ni dedans.
=Gypsy=
Bonne chance alors et keep it cool (je sais que c'est pas facile, mais il le faut!)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 26 Mai 2006, 12:49
La meilleure solution ça reste 2 bières avant de jouer.
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 26 Mai 2006, 13:02
Je dirai même plus Shmolt, repet, biture et mini concert
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 26 Mai 2006, 13:18
On sera pas prêts, au moins pour demain lol...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 26 Mai 2006, 14:38
Merci les gars, je vous raconte demain...........
une bière ingurgitée rapidement juste avant ça m'a aidé, tout est allé pr le mieux, aucun plantage, que dalle. Je flottai juste un peu et j'avais bien confiance.

En ce moment sur bla bla et guitare...