bah tiens, moi je sais pas si ça peut apporter quelque chose (probablement que non, mais bon), j'ai la corde de si qui frisouille sur ma S... pour ce que je joue dessus, je pige pas. j'ai bien bien regardé le vibrato, il est nickel chrome, impecc. Il revient en place sans souci. Je me demande si la météo, c'est à dire le taux d'hygrométrie ainsi que la pression atmosphérique n'y sont pas pour quelque chose. Le bois, ça vit, même découpé, donc... et comme la gratte est dehors sur un stand... a l'opposé, ma RGR ne bouge pas d'un poil (et elle coûte la moitié du prix de sa frangine). Va comprendre.
Pareil pour mon AF125, elle bouge pas.
Ah, p'têt que les vibratos type Floyd ne m'aiment pas...
En tous cas, une JS1200 qui bouge comme ça
surprenant quand même. Peut-être un souci de séchage de bois à l'origine, du coup, avec le temps c'est pire... de pire en pire... je sais pas, je dis ça, c'est peut-être à prendre en compte, va savoir, même sur du JCraft, sont pas à l'abri d'une connerie...
Je me rappelle de la JS100 d'un pote qui est tombée, peinture explosée au niveau du chevalet, bon, c'est pas la même chose, mais la manche a pas bougé... à mon avis, et je n'ai pas la science infuse, loin de là, c'est le bois qui a servi a fabriquer le manche qui était pas assez sec, pas assez bon.
Plus j'écris et plus je me rends compte que même en mettant le prix (un 1200 c'est pas 400 €), on n'est pas à l'abri des surprises...
c'est comme le contrebassiste qui achète un très bon instrument, et qui, 10-15-20 ans plus tard voit des fentes sur les éclisses, vous connaissez...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.