Ibanez et durée de vie...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2008, 01:37
Kazuyo a écrit :

Enfin bref j'en ai marre des attaques gratuites sur Ibanez, vous aimez pas vous achetez pas, mais laissez ceux qui en sont content en paix...

HAHAHAHA

Man.. Cosmitron a du avoir plus d'Ibanez que tu n'as jamais du en essayer en magasin...
Je crois que tu t'es définitivement attaqué à la mauvaise personne.
(au passage regarde sa signature sur le forum, clique sur les liens, et prends en de la graine)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 30 Juil 2008, 01:40
Citation:
Cosmitron a du avoir plus d'Ibanez que tu n'as jamais du en essayer en magasin...

Si tu savais le temps que je passe en magasin à essayer des guitares, et mon revendeur a un magasin ibanez/yamaha à 80% (car il a d'excellents tarifs dessus donc plus de marge) ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
cosmitron
J'aurais mieux fais de bosser sur les marchés.
Là pour tâter de la cagette...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2008, 01:43
Kazuyo a écrit :
Citation:
Cosmitron a du avoir plus d'Ibanez que tu n'as jamais du en essayer en magasin...

Si tu savais le temps que je passe en magasin à essayer des guitares, et mon revendeur a un magasin ibanez/yamaha à 80% (car il a d'excellents tarifs dessus donc plus de marge) ...

Mouais enfin tu sais cosmitron jouait deja sur Ibanez alors que tu n'etais qu'un nourrisson. Donc je pense qu'il sait parfaitement de quoi il parle..

Parfois il faut savoir écouter ses ainés.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 30 Juil 2008, 01:45
fabh a écrit :
Kazuyo a écrit :
Citation:

Mouais enfin tu sais cosmitron jouait deja sur Ibanez alors que tu n'etais qu'un nourrisson. Donc je pense qu'il sait parfaitement de quoi il parle..

Parfois il faut savoir écouter ses ainés.

Probablement, mais au point d'avoir posséder plus d'ibanez que je n'en ai essayé, non.

Au passage le manche je pense pas qu'il soit lié au bois de cagette, sur ma Squier à deux balles, j'ai une action très basse sans frise, et je l'ai réglée 1 fois en 3 ans...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2008, 01:46
Ouais super! Essayer une guitare dans un magasin pendant 1h et la jouer en repet et concert pendant plusieurs mois c'est vrai que c'est valable.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 30 Juil 2008, 01:49
Je joue la mienne en répète et en concert, ça me suffit, après excuses moi j'ai pas les moyens d'avoir 10 guitares.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
VAiHalen
en plus faut faire gaffe , je pense quil en a posseder un paquet!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2008, 01:50
Kazuyo: Parceque tu crois qu'il les as eu toutes en meme temps? (bon ça lui est arrivé certe..) Mais l'experience se fait sur les années, le jugement aussi, et la sagesse de meme.
cosmitron
Kazuyo a écrit :
Je joue la mienne en répète et en concert, ça me suffit, après excuses moi j'ai pas les moyens d'avoir 10 guitares.

Excuses toi juste. Ca suffira pour ce soir.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 30 Juil 2008, 01:54
cosmitron a écrit :
Kazuyo a écrit :

Excuses toi juste. Ca suffira pour ce soir.

Pour l'instant je vais me coucher. Bonne nuit
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Janéthejurist
Sinon, vous pouvez continuer à parler de vos grattes, hein ? La gué-guerre pro - anti ne m'intéresse pas forcément, surtout pour s'écharper sur qui a la plus grosse. Je dis ça, je dis rien, hein ?
cosmitron
Hey salut Janéthjurist!
Sans prétendre être pro, j'pense avoir répondu au tout départ. Mais je réitère quand même.
As tu pensé à augmenter l'inclinaison du manche par rapport au corps (au niveau du talon)?
En ajoutant un morceau rectangulaire de carte bleue ou autre bout de plastique (oui, car la carte bleue si on s'en sert... et puis c'est peut être un peu épais pour tes besoins) que tu insères entre le manche et le talon vers le bas de la cavité, tu obtiens du jeu supplémentaire pour régler ton action, mais par la même occasion tu obtiens une marge en plus pour les ressorts du Edge.
Ça ne guérira pas ta guitare de ses problèmes de frisottis, mais tu obtiendras une plus grande latence en terme de réglages.
Je suis personnellement venus à bout des frisouilles et des problèmes d'action trop haute dus au travail de ce bon vieux bois ... de cagette, sur les deux Ibanez RG (une de 90 et l'autre de 94 si mes souvenirs sont justes)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
perso j'en ai eu une bonne dizaine en ma possession, mais assez peu en tilleul je dois l'avouer...

Et je suis pas fan des manches papier à cigarette ni des actions trop basses...

Mais sinon, ca bouge ni plus ni moins que les autres grattes, et pour le moment, les rares fois opù ça a bougé, un bon réglage a toujours solutionné les problèmes...

Tu es sûr que ca vient pas de ton manche ?

En tout cas, peut être que ta gratte a quelques soucis, mais ca me semble dur de généraliser
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Janéthejurist
Je pense aussi que c'est le manche qui s'est détérioré. Pourtant, il n'est pas si fin (JS c'est pas RG) et 1,5 mm d'action, c'est pas trop demander je trouve, à une guitare de ce prix.

@ cosmitron : j'avais prix note de ta réponse, faudra que je teste, mais j'ai l'impression qu'une telle inclinaison ne règlera pas du tout mes soucis sur les cinq premières cases... J'ai vraiment tout essayé en matière de réglages... Mon luthier itou. Mais je te promets de tester.
cosmitron
Fais ça vraiment en dernier recours, c'est quand même contraignant, virer les cordes, démonter le manche et tout recommencer. ...

M'enfin j'ai cru comprendre que t'avais déjà tout essayé hein
D'ailleurs, le luthier a réglé le manche? (je suppose que s'il a fait une planification des frettes... ta guitare y est passée aussi..)

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...