Kazuyo a écrit :
fabh a écrit :
Kazuyo a écrit :
Citation:
Cosmitron a du avoir plus d'Ibanez que tu n'as jamais du en essayer en magasin...
Si tu savais le temps que je passe en magasin à essayer des guitares, et mon revendeur a un magasin ibanez/yamaha à 80% (car il a d'excellents tarifs dessus donc plus de marge) ...
Mouais enfin tu sais cosmitron jouait deja sur Ibanez alors que tu n'etais qu'un nourrisson. Donc je pense qu'il sait parfaitement de quoi il parle..
Parfois il faut savoir écouter ses ainés.
Probablement, mais au point d'avoir posséder plus d'ibanez que je n'en ai essayé, non.
Au passage le manche je pense pas qu'il soit lié au bois de cagette, sur ma Squier à deux balles, j'ai une action très basse sans frise, et je l'ai réglée 1 fois en 3 ans...
Sisi, je peux t'assurer que cosmitron a possédé, au moins eu entre les pattes plus d'ibanez que tu n'en as jamais essayées. Mais c'est pas une image, hein. Il doit en avoir 2-3 qui trainent encore chez lui, mais il en a VRAIMENT en plus que tout ce qu'il est humainement possible d'imaginer. Je pense d'ailleurs que même l'importateur Ibanez n'a pas dû en avoir autant....En stock, ok mais bon. Non vraiment, comsiron et les ibanez c'est...Particulier, hein.
Sinon el bois de cagette est un bois de lutherie sécrié mais pourtant apprécié par des luthiers sans eproches, Tom Anderson le premier..... Pis faut pas oublier que le tilleul, avant de se boire en infusion, se fait sécher en cagette....Hé oui! De plus, ne jamais oublier les autres vertues du tilleul, hors de la lutherie (même si bon.... C'est quand m^me des grattes à la c*n les ibaez en bois de cagette dont il est question, non? Des rg ou des Sabre (déjà le nom, au secours!)) les fleurs de tilleul ont servi à soigner les spasmes, les troubles digestifs, l'insomnie, les névroses, l'athérosclérose et la pléthore. Et on peut pas en dire autant du noble acajou hein! Alors gibson il peuvent aller se rhabiller. Le tilleul a d'autres vertus, parfois bonne pour la virilité des gens qui portent des jeans moulants et aiment le fluo sur leurs grattes et ont des coupes de cheveux ridicules. Ne jamais oublier ça, hein.
Bon pour faire semblant d'être sérieux, les manches en tilleul, j'essaierai pas moi...D'ailleurs ça ne se fait pas. Enfin pas que je sache et pas chez ibanez en tous cas. Ils font des corps en agathis c'est déjà un massacre suffisant. (oui bon j'aime pas ibanez, ça vaaaaa) (par cntre cosmitron aime bien mais pour de vrai et il les joue en parallèles à ses gibson, il a eu moins de gibson par contre.).
HA pis sinon j'ai passé ma gibson en accord std en 12-54 jusqu'à du 9-46 pour un pote sans al régler elle a pas bouger. Le manche est en érable (oui je sais d'habitude c'est de l'acajou mais la mienne non et c'est comme ça d'abord!). Si j'avais eu une ibanez...Plus que le manche c'est surtout le floyd qui aurait pris cher, non?
Enfin pur être vraiment sérieux, je crois que la guitare dont il est question a simplement, tout simplment même besoin d'un petit réglage chez un VRAI luthier. (hinhinhin)