Ibanez et durée de vie...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Fais ça vraiment en dernier recours, c'est quand même contraignant, virer les cordes, démonter le manche et tout recommencer. ...

M'enfin j'ai cru comprendre que t'avais déjà tout essayé hein
D'ailleurs, le luthier a réglé le manche? (je suppose que s'il a fait une planification des frettes... ta guitare y est passée aussi..)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Janéthejurist
Oui oui, on a fait tout ce qu'on pouvait pour obtenir le meilleur de cette guitare. Et c'est là qu'on pense avoir rencontré ses limites...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 30 Juil 2008, 17:13
Tu dis l'avoir beaucoup utilisé pendant 2 ans, elle a pas pris quelques gros coups, chute, sangle qui lache... ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 30 Juil 2008, 18:22
Question bete mais au debut tu marque accordage en 9-46 .
C'est peut etre con pour le foyd c'est une galere a regler est ce que ca tirerais pas un peut sur ton manche justement a ce niveaux la ?
Ta essayer avec un tirant plus "standart" 9-42//10-46 ?
Janéthejurist
Aucun coup, aucun pet'. Je vais essayer en 9 - 42, pour voir.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 30 Juil 2008, 21:08
Je pense que tu as dut relger ton floyd en consequence mais bon par rapport a toute les autres cordes tu as une tension superieur sur le haut du manche .
Fleg/DJFrey
Plutôt que de vous frittez sur le fait que Ibanez => bois de cagette ou non (surtout que ici notre ami nous parle du manche je préfère quand même préciser que les manche chez Ibanez sont fait en érable hein merci pis bon sur une JS ca doit pas être une découpe dégueulasse de l'érable) vous feriez mieux de vous poser les bonnes questions:

1 - peut être il a une frette (voir peut être plusieurs ) de décoller (et ca ca arrive a tout plein de marque)
2 - effectivement comme le suggère Cosmitron relever le cul ou l'avant du talon du manche peut t'aider a avoir une action très basse, pour que ce soit bien fait et minimiser une perte de sustain je recommande l'ajout de petite feuille de laiton ou de cuivre, j'en ai plusieurs épaisseur chez moi mais dernièrement j'ai cru voir sur Ebay ce genre de truc en vente sinon achète ceux qu'on met sous les bloque cordes de ton floyd
3 - Vérifie aussi la hauteur du sillet

Bon c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant en général il me faut la grattes devant les yeux mais bon si j'ai d'autres truc qui me reviennent j'te tiens au courant.

Petite anecdote pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de certaine gratte: j'ai assemblé pour un ami une Fender entièrement Fender U.S sauf le vibrato ayant opté pour un Wilkinson (U.S aussi remarque) le corps est un corps de 2008 signature Jeff Beck ( neuf je tiens a le préciser) et le manche un Fender U.S de 96 maple/maple (d'occaz' mais très bon état) yavait dessus une petite plaque pour les 40ans de la marque bref.
Le sillet en laiton Malmsteen (Fender aussi), bon je monte la gratte on installe du 10-46 nickel action peut être un peu haute de l'ordre des 2mm dans les dernières case mais bon la gratte sonnait terrible a vide ainsi et le but étant pas de shredder dessus... arriver chez lui mon ami décide tout de même de baisser l'action plus bas via les pontet, la ça se met a buzzer pas mal, il remonte l'action a son niveau ou je l'avais régler , le buzz était toujours présent, il monte plus haut toujours du buzz, j'examine la gratte , vérifie les frettes etc rien a faire, bizzarement le manche point vers le haut comme si je lui avait mis une cale a l'éxtremité du talon et pourtant même une feuille ne passerait pas il n'y a pas d'interstice et le truss rod est droit comme la justice... J'ai decider de m'en occuper a la rentré mais bon comme quoi le "bois de cagette" hein... aucune gratte n'est parfaite et c'est même parfois ce qui fait leur charme
cosmitron
hahaha! non mais le pire c'est que je disais cagette comme ca moi hein

J'aurais pu dire cageot.

Bref, Je pense, Fleg/DJFrey, que tu fais bien de recentrer le problème.

Mais il faut aussi que tu lises bien ce qui a été écrit par le plaignant à propos de sa gratte qui est passé au crible du Dr House des luthiers... Le manche a été ajusté, les frettes planifiées etc...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 31 Juil 2008, 00:51
Kazuyo a écrit :
fabh a écrit :
Kazuyo a écrit :
Citation:
Cosmitron a du avoir plus d'Ibanez que tu n'as jamais du en essayer en magasin...

Si tu savais le temps que je passe en magasin à essayer des guitares, et mon revendeur a un magasin ibanez/yamaha à 80% (car il a d'excellents tarifs dessus donc plus de marge) ...

Mouais enfin tu sais cosmitron jouait deja sur Ibanez alors que tu n'etais qu'un nourrisson. Donc je pense qu'il sait parfaitement de quoi il parle..

Parfois il faut savoir écouter ses ainés.

Probablement, mais au point d'avoir posséder plus d'ibanez que je n'en ai essayé, non.

Au passage le manche je pense pas qu'il soit lié au bois de cagette, sur ma Squier à deux balles, j'ai une action très basse sans frise, et je l'ai réglée 1 fois en 3 ans...

Sisi, je peux t'assurer que cosmitron a possédé, au moins eu entre les pattes plus d'ibanez que tu n'en as jamais essayées. Mais c'est pas une image, hein. Il doit en avoir 2-3 qui trainent encore chez lui, mais il en a VRAIMENT en plus que tout ce qu'il est humainement possible d'imaginer. Je pense d'ailleurs que même l'importateur Ibanez n'a pas dû en avoir autant....En stock, ok mais bon. Non vraiment, comsiron et les ibanez c'est...Particulier, hein.

Sinon el bois de cagette est un bois de lutherie sécrié mais pourtant apprécié par des luthiers sans eproches, Tom Anderson le premier..... Pis faut pas oublier que le tilleul, avant de se boire en infusion, se fait sécher en cagette....Hé oui! De plus, ne jamais oublier les autres vertues du tilleul, hors de la lutherie (même si bon.... C'est quand m^me des grattes à la c*n les ibaez en bois de cagette dont il est question, non? Des rg ou des Sabre (déjà le nom, au secours!)) les fleurs de tilleul ont servi à soigner les spasmes, les troubles digestifs, l'insomnie, les névroses, l'athérosclérose et la pléthore. Et on peut pas en dire autant du noble acajou hein! Alors gibson il peuvent aller se rhabiller. Le tilleul a d'autres vertus, parfois bonne pour la virilité des gens qui portent des jeans moulants et aiment le fluo sur leurs grattes et ont des coupes de cheveux ridicules. Ne jamais oublier ça, hein.

Bon pour faire semblant d'être sérieux, les manches en tilleul, j'essaierai pas moi...D'ailleurs ça ne se fait pas. Enfin pas que je sache et pas chez ibanez en tous cas. Ils font des corps en agathis c'est déjà un massacre suffisant. (oui bon j'aime pas ibanez, ça vaaaaa) (par cntre cosmitron aime bien mais pour de vrai et il les joue en parallèles à ses gibson, il a eu moins de gibson par contre.).

HA pis sinon j'ai passé ma gibson en accord std en 12-54 jusqu'à du 9-46 pour un pote sans al régler elle a pas bouger. Le manche est en érable (oui je sais d'habitude c'est de l'acajou mais la mienne non et c'est comme ça d'abord!). Si j'avais eu une ibanez...Plus que le manche c'est surtout le floyd qui aurait pris cher, non?

Enfin pur être vraiment sérieux, je crois que la guitare dont il est question a simplement, tout simplment même besoin d'un petit réglage chez un VRAI luthier. (hinhinhin)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cosmitron
Janéthejursit:
Change de luthier.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 31 Juil 2008, 00:57
ha et n'oubliez JAMAIS que c'est dans une tasse tilleul que la tante de Proust trempait sa madeleine, hein!

De plus, dédié à Vénus, le tilleul est utilisé depuis toujours en médecine aussi bien qu'en sorcellerie : Pline mentionne les heureux effets du vinaigre d'écorce sur les vices de la peau; sainte Hildegarde conjurait les pestilences au moyen d'un anneau décoré d'une pierre verte sous laquelle se trouvait une parcelle de tilleul entourée d'une toile d'araignée et de nombreux traités vantent son action sur l'épilepsie (certains affirment même que l'ombre de l'arbre suffit à la guérir!), la paralysie, les vertiges et les œdèmes. Son importance était telle qu'une ordonnance royale prescrivait de planter les routes de tilleuls et d'en réserver la récolte pour l'usage des hôpitaux.

Hey ça frime un chouilla plus que l'aulne Fender, hein?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 31 Juil 2008, 01:33
Citation:
Ils font des corps en agathis c'est déjà un massacre suffisant

C'est chez ltd et squier qu'ils font le plus de corps en agathis si tu regardes bien...

Enfin bon ma rg est en acajou manche érable donc les réflexions sur le tilleul ça m'intéresse pas vraiment...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Doc Loco
gma a écrit :
ha et n'oubliez JAMAIS que c'est dans une tasse tilleul que la tante de Proust trempait sa madeleine, hein!

De plus, dédié à Vénus, le tilleul est utilisé depuis toujours en médecine aussi bien qu'en sorcellerie : Pline mentionne les heureux effets du vinaigre d'écorce sur les vices de la peau; sainte Hildegarde conjurait les pestilences au moyen d'un anneau décoré d'une pierre verte sous laquelle se trouvait une parcelle de tilleul entourée d'une toile d'araignée et de nombreux traités vantent son action sur l'épilepsie (certains affirment même que l'ombre de l'arbre suffit à la guérir!), la paralysie, les vertiges et les œdèmes. Son importance était telle qu'une ordonnance royale prescrivait de planter les routes de tilleuls et d'en réserver la récolte pour l'usage des hôpitaux.

Heu ... le tilleul, ça se boit en infusion, ça ne se fume pas hein

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 31 Juil 2008, 01:35
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :

Heu ... le tilleul, ça se boit en infusion, ça ne se fume pas hein

Bah du moment que ça brule on peut le fumer
J'ai des tilleuls chez moi, je peux les vendre à Ibanez ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Janéthejurist
Concernant le luthier, il est reconnu au niveau international, donc je ne pense pas que le problème vienne de lui... Mais peut-être certains ici pensent jouir de plus de compétences... Enfin, bref. Je vais essayer de suivre les remarques intelligentes. Merci pour elles.
Fleg/DJFrey
A propos du luthier , oui Cosmitron j'ai bien lu mais les choses on peut être bougé entre temps etc, quand au luthiers je ne me permettrait pas de douter de ses compétences, je suis pas assez expérimenté pour ça et j'ai toujours un grand respect pour ces messieurs.

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...