zug a écrit :
Pourquoi les intermittents, pour sauver leur régime, n'ont il pas proposer de faire le ménage eux même ?? Ils avaient tout à y gagner non?
tu veux faire comment ?
c'est pas possible pour nous de le faire, on arrive déjà pas pas à être respectés par les musiciens amateurs de ce forum (voir au dessus
). on va pas faire le boulot des inspecteurs du travail...
on fait pas le poids face aux maisons de prod qui brassent des millions d'€...
je fais 70 à 80 dates/an, c'est assez peu... j'ai une semaine de vacances par an...
mais je ne me plains pas du système actuel (dit "de solidarité",
biz...),mais de celui qui va me virer de là... et laisser tous les faux intermittents qui coûtent très chers car ils sont au plafond d'aides !!!!
quand aux gammes toute l'année... je ne relève même pas.
je ne pense pas avoir été aggressif une seconde, ça vous fait tellement chier qu'on soit intermittents ?
ben vas-y, fais le puisque c'est si cool, vas-y...
vous devriez être les premiers à savoir que travailler l'instru tous les jours, apprendre des morceaux qu'on aime pas juste pour le plaisir d'avoir un instru dans les mains, pas de vie de famille, se casser le dos avec le matos que tu as payé toi même, payer les répèt, payer pour démarcher (essence telephone, cd, affiches, cartes et pub, etc) payer l'essence pour aller jouer (+péage), avoir des dates annulées la veille sans compensation,...etc.
un concert à 400 balles (au black !!!) toute la nuit pas nourris duquel tu retires les frais il reste 300 balles sans compter l'amortissement du matos
t'en fais 10 dans le mois, c'est que t'es un chef... ça fait 3.000 balles coco !!!!
tu vies à paris avec ça ????????????????,
avec l'intermittence, j'atteint les 7.000 balles lorsque c'est un peu mieux payé (pas tous les mois)
t'as déjà joué 5H00 de concert dans ta vie, après le trajet, le montage, il reste le démontage et le chemin du retour...
ça fais 10 à douze heures de nuit payés 300 balles (pas d'assedics t'es pas déclaré...)
t'imagines même pas dans quel état tu es après 2 ou 3 nuits consécutives comme ça !
he bah il faut quand même apprendre des morceaux, travailler l'instrument, aller en répèt, aller démarcher, etc.
et tu veux faire ça jusqu'à quel âge ????
ok, c'est pas la mine, mais c'est pas fonctionnaire (sécurité, retraite) ou du commercial/indépendant/etc (salaire en rapport avec les heures!)
il faut la
passion pour le faire.
et tous les très bons amateurs que je connais refusent de faire comme ça car c'est trop inconfortable, mal payé, "trop galère", "je veux pas me faire chier", etc.
le nouveau système va me précariser encore plus, à tel point que je vais peut être devoir arrêter la musique...
Citation:
J'ai cru comprendre que les bons travaillaient eux toute l'année. Donc ceux qui ne travaillent pas toute l'année n'ont qu'à faire comme des milliers d'autres
c'est tellement débile cette réputation !!!!
je connais des gratteux qui jouent à un point que t'imagines même pas, c'est tellement aléatoire...
y en a un que j'adore (il sait TOUT jouer, de vai à SRV, de tears for fears à metallica, il tue en funk, en reagge, en tout !!!!) il a fait des tournées (chirel, emma chapelain, ...) et il est monstrueux... s'il n'a pasde plan ou que du black qq mois, c'esrt fini pour lui. et il n'a pas du taff tout le temps.
si ce système a été créé, c'est parce que ça ne fonctionne pas comme dans les autres boulots, alors arrêtez des comparaisons débiles, s'il vous plait, les gars, soyez raisonnables !
alors on peut vivre sans... oui !!! si on est payé + de 400 boules la nuit ! en angleterre, c'est 1.000 boules, et ailleurs pareil.
imaginons que les employeurs nous filent minimum 800F, payent des cotisations + faibles, et que les assedics soient limités (disons 2.500F)
ça ferait
(10 X 800)+2.500-frais=8.000 F
moi je signe tout de suite,
les assedics deviennent un "complément"qui aide un peu. (on fait une grille un peu meilleure pour les # catégories de salaires.)
=> il y a un statut, une petite aide, c'est accessible.
le pb, c'est que leur nouveau système va nous foutre dans la merde, on aura 3.000F par mois pour bien + de 35H par semaine. on fera quoi, du black en demandant le RMI et en étant considérés comme des gens qui ne bossent pas et ne sont pas musiciens ???
(matez donc les vidéos, ça évitera que vous disiez des non-sens !)