Haaaaaaaah la Star' Ac ce soir! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 2003, 14:34
Citation:
Il vous fait le coup à vous car il sait qu'il vous tient par les c.., mais si on transpose, il ne va pas se plaindre à son fournisseur de bière parce que Kronenbourg ne lui a pas envoyé assez de monde pour la boire....

Enfin, ca me fait rire parce que je jouais pas pour vivre. Sinon j'aurais pas ri du tout.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Un fait aussi à souligner, c'est que les patrons de bars n'arrivent pas à comprendre qu'on est dans une relation client fournisseur, et qu'il doit y avoir le respect minimum dù à un fournisseur de service (nous), et non pas une aumône qu'on donne à un clodo...
Moi j'ai adopté une démarche professionnel quand je pars en prospection dans les bars, costard cravate, comme un commercial, et quand je leur fais signer un bon de commande et les conditions générales de vente, leur attitude change complêtement, car on est entre professionnels et non patron d'un côté et petit djeuns de l'autre.
Et ça se passe bien mieux comme ça, y compris au niveau tarifaire.
Comme quoi l'habit fait le moine...

Mais le fait est, ça ne suffit toujouts pas pour vivre...
  • Publié par
    Nola
    le 21 Oct 2003, 15:12
Matthieu Sah-k a écrit :

- que les employeurs de "faux" intermitents (les coiffeurs, les caméraman) arrête d'économiser alors qu'ils engendrent des millions de bénéfices (TF1, Canal+...)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Non je peux pas laisser passer ça!

Un caméraman un faux intermittant?

tu insinus que la prise de vue n'est pas un art?

je ne parle pas ici des caméraman télé ok! mais la tu généralises en écrivant Caméraman!

Et bien vas prend une caméra, fait moi un beau cadrage avec une belle mise au point et des mouvements fluides et travaillé!

Je pense que le resultat serait aussi probant que moi si on me filé une guitare!

De la merde.

Alors avant de traiter , les cameraman de faux intermittant (en insinuant que se ne sont que des techniciens, on reflechit
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 21 Oct 2003, 15:19
Nola a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

- que les employeurs de "faux" intermitents (les coiffeurs, les caméraman) arrête d'économiser alors qu'ils engendrent des millions de bénéfices (TF1, Canal+...)

je ne parle pas ici des caméraman télé ok! mais la tu généralises en écrivant Caméraman!
Et bien vas prend une caméra, fait moi un beau cadrage avec une belle mise au point et des mouvements fluides et travaillé!
Je pense que le resultat serait aussi probant que moi si on me filé une guitare!
De la merde.
Alors avant de traiter , les cameraman de faux intermittant (en insinuant que se ne sont que des techniciens, on reflechit

Alors que le cuisinier, le maçon, le patissier, le platrier, le coiffeur du village, eux ne sont QUE des techniciens.
Pourquoi un cameraman télé ou de reportage serait moins artiste qu'un opérateur cinéma ???
Vraiment du mal à suivre par moment
  • Publié par
    Nola
    le 21 Oct 2003, 15:24
alone a écrit :
Nola a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

De la merde.

Alors que le cuisinier, le maçon, le patissier, le platrier, le coiffeur du village, eux ne sont QUE des techniciens.
Pourquoi un cameraman télé ou de reportage serait moins artiste qu'un opérateur cinéma ???
Vraiment du mal à suivre par moment

Parce que faire un plan fixe sur un présentateur pendant 1h30 je vosi pas ou est l'art!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 2003, 15:30
Fandango a écrit :
Moi mon artiste preferé c'est mon boulanger ! si vous goutiez son pain vous en conviendrais avec moi ....

Vous avez pas un plan concert le 31 octobre au soir les bouches du rhonois?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 2003, 15:50
Fandango a écrit :
Pas pour moi (enfin faut que j'interroge notre manager/fournisseur de biere et accessoirement sonorisateur )

Et stef626? On pourrait faire un deplacement de supporters a marseille
onzieme diese
alone a écrit :
En dehors de la région parisienne, on trouve combien de pubs qui accueillent des groupes ????

attention, je vais te répondre par rapport à ce que JE fais avec MON groupe, il y a d'autres facettes...

déjà, pubs dans paris,
il y en a peu... il y a + de compo ! (gratuit)
ensuite, qui déclarent tous les zicos... un seul aujourd'hui je crois !
qui font jouer avec 1 ou 2 déclas, il y en a qq'uns (3 ou 4, difficiles à décrocher...)
le reste c'est du black mal payé
peu de dates dispo pour bcp de groupes
=>on y fait 3 dates/mois

en banlieue (proche <100 km) => dates week end seulement !!!
que je connais, qui payent à peu près pareil en net (mais certains font 1 ou 2 déclas et donc payent les charges),il y en a environ une quinzaine,
mais tu peux pas jouer dans tous... (copinage, concurence si 2 endroits sont très proches, programmation figée sur les mêmes groupes depuis 5 ans, personne ne t'as refilé le plan alors tu sais pas qu'il existe,...)

=>en gros on y fait 4 à 6 dates/mois

alone a écrit :
Plus généralement, où jouez-vous ? Pub, concerts, bals .... mariages !! ?

J'avoue que je suis la discussion depuis un moment et que je ne perçois pas toujours la réalité du métier, de la profession de musicien.

perso je ne fais presque que du pub/caf-conç car je suis dans le métier depuis peu et les places sont chères (et je ne suis pas une grande gueule...)

bals : parfois, en remplacement (musette), parfois avec mon groupe en engageant une accordéonniste, une chanteuse,...

mariages : pas pour l'instant, c'est unprojet
soirées privées : on essaie, mais c'est surtout le réseau... on a pas ! mais ça va venir, on est tenace.

alone a écrit :
L'organisation par exemple, agent ?, bouche à oreille, démarchage ???

pas d'agent dans le caf-conç...
bouche à oreille, démarchage : ben, oui. on est commerciaux aussi...
aller (tu paies), donner une démo+plaquette (ça coûte), telephoner 20 fois(tu paies), envoyer des affiches/flyers que tu as faites (argent),...
tout ça n'est pas indemnisé, et prends du temps sur le travail de l'instrument. c'est normal, mais c'est chiant (enfin moi je n'aime pas...)

d'autres questions ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 22 Oct 2003, 10:02
Bah, des tonnes, on n'en finirait pas

J'imagine la province

Où est la clientèle ?, quel marché ....
Je vois pas autour de chez moi de lieux où quelqu'un puisse se produire.

Merci pour les infos, bon courage
onzieme diese
alone a écrit :
Bah, des tonnes, on n'en finirait pas

J'imagine la province

Où est la clientèle ?, quel marché ....
Je vois pas autour de chez moi de lieux où quelqu'un puisse se produire.

Merci pour les infos, bon courage

merci !!!

(mp si tu veux !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
eh ben, ca a fighté grave depuis que je suis parti....

Bon, alors d'abord ca sert à rien de débattre sur la réalité ou non des différences entre les métiers et ce qu'ils impliquent. parce que si on rentre dasn ce débat, le seul système réellement égalitaire est un statut et une grille unique dans tout le pays avec une échelle de rendement qualitatif/quantitatif. Les meilleurs gagnent plus, les moins bons le moins. Mais je suis sur que personne ne veut en arriver là et c'est bien normal....

Ensuite, ca sert pas plus de se renvoyer la balle de la responsabilité des lacunes du système actuel ou du prochain. Ya trois acteurs, les patrons, les artistes, le gouvernement. chacun a sa part de responsabilité dans le(s) problème(s) et c'est condamner le débat à être noyé dans une partie de baston stérile.
Ya des problèmes, c'est certain, et que ca soit la bonne ou pas, le gouvernement est le seul acteur à pour l'instant avoir proposé clairement une "evolution" du système. aux autres de faire valoir des contre-solutions je pense

je suis pas partie prenante encore une fois, j'ai des potes intermittents, étudiants, profession de santé, profs, et tous ou la plupart ont de très bonnes raisons de gueuler car ils ont l'impression d'en chier tout les jours et de n'avoir en contrepartie aucun respect ou reconnaissance.

Donc il ne s'agit pas pour moi de condamner un débat, mais de le faire partir dans le bon sensne fait pas évoluer un système en mettant à jour ses problèmes (encore moins de manière brutale, fut-ce à l'encontre d'un symbole de l'anti-culture) mais en y placant des solutions.

Ah, et à ceux qui auraient envie d'aller chercher les sous dans les fondations d'un certain porte-avions ou autres symboles politiquement corrects pour pacifistes/idéalistes, je prierai de ne pas oublier qu'il y a un monde hors de nos frontières, bien moins rose que chez nous, et que la pire chose a faire serait de tellement regarder nos problèmes qu'on oublierait ce qui se passe ailleurs.
Personne n'a envie de devoir troquer sa gratte contre un FAMAS pour protéger sa propre famille, ne laissons pas les choses en arriver là
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Un lapsteel, ça a déja un peu la tronche du Famas, avec des cordes dessus...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Oct 2003, 11:45
chacal a écrit :
eh ben, ca a fighté grave depuis que je suis parti....

Si peu
Citation:

Bon, alors d'abord ca sert à rien de débattre sur la réalité ou non des différences entre les métiers et ce qu'ils impliquent. parce que si on rentre dasn ce débat, le seul système réellement égalitaire est un statut et une grille unique dans tout le pays avec une échelle de rendement qualitatif/quantitatif. Les meilleurs gagnent plus, les moins bons le moins. Mais je suis sur que personne ne veut en arriver là et c'est bien normal....

Au contraire! C'est la le fond du probleme! C'est a mon avis a cause de cela qu'on a des standardiste intermittents du spectacle (et aussi a cause des boites qui abusent cela va sans dire). Il n'est pas question de rendement, de qualitatif ou quoi que ce soit. Enfin si implicitement parce que normallement seuls les meilleurs ont des cachets donc seuls les meilleurs profitent du systeme (au bon sens du terme).

Citation:
Ensuite, ca sert pas plus de se renvoyer la balle de la responsabilité des lacunes du système actuel ou du prochain. Ya trois acteurs, les patrons, les artistes, le gouvernement. chacun a sa part de responsabilité dans le(s) problème(s) et c'est condamner le débat à être noyé dans une partie de baston stérile.
Ya des problèmes, c'est certain, et que ca soit la bonne ou pas, le gouvernement est le seul acteur à pour l'instant avoir proposé clairement une "evolution" du système. aux autres de faire valoir des contre-solutions je pense

je suis pas partie prenante encore une fois, j'ai des potes intermittents, étudiants, profession de santé, profs, et tous ou la plupart ont de très bonnes raisons de gueuler car ils ont l'impression d'en chier tout les jours et de n'avoir en contrepartie aucun respect ou reconnaissance.

Donc il ne s'agit pas pour moi de condamner un débat, mais de le faire partir dans le bon sensne fait pas évoluer un système en mettant à jour ses problèmes (encore moins de manière brutale, fut-ce à l'encontre d'un symbole de l'anti-culture) mais en y placant des solutions.

Tout a fait d'accord.

Citation:
Ah, et à ceux qui auraient envie d'aller chercher les sous dans les fondations d'un certain porte-avions ou autres symboles politiquement corrects pour pacifistes/idéalistes, je prierai de ne pas oublier qu'il y a un monde hors de nos frontières, bien moins rose que chez nous, et que la pire chose a faire serait de tellement regarder nos problèmes qu'on oublierait ce qui se passe ailleurs.
Personne n'a envie de devoir troquer sa gratte contre un FAMAS pour protéger sa propre famille, ne laissons pas les choses en arriver là

Well said rien a ajouter

En ce moment sur bla bla et guitare...