alone a écrit :
En dehors de la région parisienne, on trouve combien de pubs qui accueillent des groupes ????
attention, je vais te répondre par rapport à ce que JE fais avec MON groupe, il y a d'autres facettes...
déjà,
pubs dans paris,
il y en a peu... il y a + de compo ! (gratuit)
ensuite, qui déclarent tous les zicos...
un seul aujourd'hui je crois !
qui font jouer avec 1 ou 2 déclas, il y en a qq'uns (3 ou 4, difficiles à décrocher...)
le reste c'est du black mal payé
peu de dates dispo pour bcp de groupes
=>on y fait 3 dates/mois
en banlieue (proche <100 km) => dates week end seulement !!!
que je connais, qui payent à peu près pareil en net (mais certains font 1 ou 2 déclas et donc payent les charges),il y en a environ
une quinzaine,
mais tu peux pas jouer dans tous... (copinage, concurence si 2 endroits sont très proches, programmation figée sur les mêmes groupes depuis 5 ans, personne ne t'as refilé le plan alors tu sais pas qu'il existe,...)
=>en gros on y fait 4 à 6 dates/mois
alone a écrit :
Plus généralement, où jouez-vous ? Pub, concerts, bals .... mariages !! ?
J'avoue que je suis la discussion depuis un moment et que je ne perçois pas toujours la réalité du métier, de la profession de musicien.
perso je ne fais presque que du pub/caf-conç car je suis dans le métier depuis peu et les places sont chères (et je ne suis pas une grande gueule...)
bals : parfois, en remplacement (musette), parfois avec mon groupe en engageant une accordéonniste, une chanteuse,...
mariages : pas pour l'instant, c'est unprojet
soirées privées : on essaie, mais c'est surtout le
réseau... on a pas ! mais ça va venir, on est tenace.
alone a écrit :
L'organisation par exemple, agent ?, bouche à oreille, démarchage ???
pas d'agent dans le caf-conç...
bouche à oreille, démarchage : ben, oui. on est commerciaux aussi...
aller (tu paies), donner une démo+plaquette (ça coûte), telephoner 20 fois(tu paies), envoyer des affiches/flyers que tu as faites (argent),...
tout ça n'est pas indemnisé, et prends du temps sur le travail de l'instrument. c'est normal, mais c'est chiant (enfin moi je n'aime pas...)
d'autres questions ?