Haaaaaaaah la Star' Ac ce soir! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Oct 2003, 14:42
onzieme diese a écrit :
ben14 a écrit :

une fois ,sur un forum,y avait un intermitent qui venait chialer pasqu'il touchais que 55 euro au chomdu ,alors qu'une journée de spectacle de rue lui rapportait 150 euro, 55 euro au chomage ,je prends tout de suite et je leurs laisse ma place à l'usine.

excusez moi les gars ,je fais ma petite colére ,mais c'est toujours les mémes qui viennent pleurer ,les fonctionnaires ,les médecins ..etc pendant que d'autre n'arrivent méme pas a boucler les fin de mois en travaillant dur.Sans parler des pauvres artistes qui vont avoir du mal à se payer une ferrari parce qu'il y a de vilain pirates qui pompent des mp3 sur le net.Y ont qu'a faire de la vrai musique et ça donnera peut-etre envie aux gens de l'acheter.
pendant les manifs pour défendre les retraites,y étiez-vous ?? non?,dommage parce que ça c'était une vrai cause importante à défendre et ça concernait tout le monde.mais bon ,y avait la starac ce jours là à la télé alors!!!

ça y est ,j'ai fini, je connais la sortie



le pb n'est pas dans le système actuel... il est dans le nouveau système.

si tu ne sait pas comment ça fonctionne, sache juste que 30% des intermittents qui sont prêts à vivre de leur passion pour le smic et sans retraite ni sécurité de nuit avec des pb de santé vont bientôt te rejoindre à l'usine, bien qu'ils soient d'excellents professionnels (pas tous mais bon, comme dans tout métier !)



et ferme la porte en sortant, merci...


Ca tombe bien, il manque du monde dans le batiment en ce moment

Je déconne!!

Ced777
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    ben14
    le 19 Oct 2003, 16:17
onzieme diese a ecrit:
Citation:
si tu ne sait pas comment ça fonctionne, sache juste que 30% des intermittents qui sont prêts à vivre de leur passion pour le smic et sans retraite ni sécurité de nuit avec des pb de santé vont bientôt te rejoindre à l'usine, bien qu'ils soient d'excellents professionnels (pas tous mais bon, comme dans tout métier !)
??????????

non,je ne connais pas le nouveau systeme,mais quand tu dis "sans retraite et sans sécurité de nuit"????
tout contrat de travail ouvre des droits à la retraite,je viens de me taper dix ans d'intérim,donc je peux en parler il me semble.Bien sur,s'ils font du black ,c'est évident que la retraite sera pas lourde,mais évidement ,dans le spectacle ,le black ça existe pas
eh bien oui,si ils ne trouvent pas de boulot dans le spectacle,il faudra bien qu'ils aillent à l'usine (ou dans le batiment ).Quand il faut bouffer,necéssité fait loi,on arrete de pleurer et on prends ce qu'on trouve.
ce qui n'empeche pas de garder des objectifs professionels autres que de finir à l'usine.
sans vouloir raconter ma vie,je suis sculpteur et je n'ai jamais trouvé de boulot valable dans cette branche(ça cour pas les rues et j'ai peut-etre merdé qq part,c'est sur),mais bon je suis pas mort pour autant et je ne me plaint pas sans arrét,y a pire.

et je resort
onzieme diese
ce qui est choquant, c'est qu'il ya un système correcte, duquel je ne me suis jamais plaint, mais que pour rétablir le sacro-saint équilibre des comptes de l'UNEDIC(quelle connerie !), le gouv le remplace par un système inefficace et anti-social ! (normal : vision libérale de l'Etat qui se mêle le moins possible du social...)

les profession artistique ont besoin de systèmes qui compensent l'aléa et la céssité du marché... c'est valable pour la sculpture !

il y a un retour en arrière social.

le nouveau système (fonctionnant par ouverture de droitcapitalisés) accrois l'incertitude, la précarité, voir exclu de l'assurance chômage... les vrais intermittents, mais va favoriser les faux !!!!
une retraite ? à quel taux ? et le travail au noir ? c'est ça ou rien, c'est pas pour gagner plus et payer moins d'impôts, c'est pour gagner "quelque chose". ce n'est pas un choix...

faire autre chose ? ok, je suis bardé de diplômes et je préfère me péter le cul à jouer dans les bars toute la nuit pour une misère alors que je pourrais ganer 20.000 boules/mois. donc je ne pleure sûrement pas personnellement, j'ai choisi.
et tous les intermittents que je connais sont dans ce cas : ils ont choisi et apprécie le fait de vivre de leur passion.

comment peux tu comparer des catégories aussi différentes que les fonctionnaires, les médecins et les artistes intermittents !!! je veux bien que tu en ai marre des gens qui se plaignent, mais écoute ce qui se passe !

Citation:
Quand il faut bouffer,necéssité fait loi,on arrete de pleurer et on prends ce qu'on trouve.

le système est en train d'être changer, il ne s'agit pas de pleurer, mais de l'empêcher avant qu'il n'y ai d'autre solution que d'arreter...

et pense au niveau global... certains vont travailler encore + au noir et là plus de protection du tout.

d'autres vont arreter... malgré leur niveau.

le pb, c'est
1)précarité si tu n'es pas reconnu tu es dans la merde
2)niveaux de salaires ridicules (je suis loin des 50 €/jour !!!)
Citation:
une fois ,sur un forum,y avait un intermitent qui venait chialer pasqu'il touchais que 55 euro au chomdu ,alors qu'une journée de spectacle de rue lui rapportait 150 euro, 55 euro au chomage

lui il est bien payé !!!

moi, je veux bien ne rien toucher des assedics si l'employeur me déclare et me verse un salaire décent, qu'on me fournit le matos, paye les répèt, comptabilise le travail quotidien de l'instrument, je ne fait pas ça pour la tunne.

alors quel sera le niveau de la musique et de l'art en france?
comment sauver l'art en france (topic de chacal) si tu ne protège pas un minimum ceux qui le font ?

alors, il n'y aura plus d'artistes pro, seulement des amateurs +/- éclairés... bravo la france !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #33
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 17:43
si je peux me permettre, sans remettre en cause l'énorme difficulté que va impliquer la réforme prochaine (et donc je comprends qu'on proteste à ce niveau), je voudrais cependant soulever un ou deux points:

-le nouveau système va favoriser les faux....je veux bien te croire si tu m'expliques comment. Et justement à ce niveau, je trouve dommage que tout le monde ait oublié ou refusé d'entendre que le gouvernement allait accompagner la réforme de lutte contre la fraude à l'intermittence....à moins c'est sur qu'on décide que l'intégralité des déclarations positives du gouvernement soit du bluff, mais dans ce cas je vois pas comment on peut arriver à un accord....

-Le système d'intermittence francais (arrêtez-moi si je me trompe) est quasiment une exception sur le paysage mondial, yapas beaucoup de pays ou l'on est autant "aidé" que chez nous....ya-t-il moins d'artistes ailleurs pour autant? combien de milliers de zicos sont-ils dans le monde a livrer des pizzas ou empiler des containers pour arrondir leurs fins de mois?

ce que je trouve assez...on va dire, impressionnant, c'est qu'en france, on puisse reprocher au système ou aux dirigeants de ne pas nous ouvrir un maximum de portes pour vivre uniquement du métier dont on a envie!

"je suis chomeur, je veux du boulot!
-euh, yen a...
-oui, mais c'est pas ce que je veux faire!
-ah, ben eeeuh....désolé alors..."

La réaction est logique quand on est habitué a ce "luxe" (désolé mais notre système social est luxueux comparé au reste du monde, il faut bien l'admettre). tout nivelage "vers le bas" est appelé "régression sociale".

Mais jusque ou peut-on aller dans le progrès social? ou est la limite? à 10 heures hebdomadaires? au smic à 20 000 balles? à la retraite à 40 ans? n'y a-t-il aucun compromis quel'on puisse faire en France sans s'attirer les foudres du peuple?

Désolé de m'écarter un peu du débat, mais je crois que (comme on le souligne dans mon topic sur la sauvegarde de la culture) il ne faut jamais oublier d'avoir une vision la plus large possible avant de pouvoir parler objectivement...

C'est pour ca que protester d'accord (chacun défend son pain ) mais les brutalités, le vandalisme ou l'obstruction au travail des autres, non, dix fois non, cent fois non, cette réforme ne mérite pas une "guerre" et encore moins de causer du tort à ceux qui ne sont pas derrière les intermittents....quand j'entends un intermittent dire "oui on empêche les autres de travailler mais c'est pour leur bien", j'ai envie de lui faire comprendre quand même que son raisonnement est anti-démocratique....vu qu'il décide pour eux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    ben14
    le 19 Oct 2003, 18:27
ONZIEME DIEZE je suis trés receptifs à tes arguments,il y a actuellement une certaine regression sociale que tu récapitule assez bien ,toutefois l'objet de ma colere dans mon 1er post ,etait pour souligner que ce ne sont jamais les plus malheureux qui se plaignent,d'ou mon amalgame des intermitents avec certaines catégories socio-professionelles,et je ne suis pas certain que ce soit les plus démunis en majorité des intermitents que l'on voit foutre le boxon partout.
Si il y a victoire un jour,je serais étonné que ça soit à ceux-là qu'elle profite le plus.
à une époque,j'aurai pu obtenir des aides de l'état ,SI,j'avais fait de l'art contemporain(genre une casserole rouge pendue au plafond),malheureusement ,je fait plutot classique et ça n'est pas à la mode.
Il faut savoir qu'il y a des artistes contemporains qui ne vivent que par les commandes des musées d'art nationaux,et quand je les vois à la télé faire les beau ,ou pire ,jouer aux rebels,ça me révolte.Je suis donc en général assez méfiant en ce qui concerne les milieux artistiques (spectacle,télé,musique)quel qu'ils soient.

maggy thatcher avait supprimé toutes les subventions aux cinéma anglais,tout le monde a crié au scandale,n'empeche que depuis ,les anglais se sont sortis les doigt du c.. ,et ils font actuellement un des meilleurs cinéma au monde.En france on est trés loin,avec notre cinema intello subventioné.

tiens,je viens de lire le post de CHACAL qui vient d'arriver et je suis entiérement d'accord avec son point de vue .

mais non madelaine,je m'enerve pas j'explique aux gens
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    ben14
    le 19 Oct 2003, 18:38
merde,j'ai foutu un sacré bordel sur le forum,désolé
mille excuses
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #36
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 19:50
voilà, le truc c'est de regarder autour de nous avant de se cataloguer "démunis"....

Ouiii, je sais, l'argument va ressortir, c'est pas parce qu'on est pas les plus malheureux de la planète qu'on a pas le droit de se plaindre, mais bon, si on prône l'égalité entre les gens et les peuples, la moindre des lucidités serait de se rendre compte que cette égalité ne se fera naturellement pas au niveau des mieux lotis.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Ed
    le 19 Oct 2003, 19:53
Putain Chacal je suis grave d'accord avec toi sur toute la ligne !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Oct 2003, 19:58
Y'a un truc que j'ai pas pigé: si j'ai bien suivi, ce n'est pas le gouvernement qui est en cause dans cette affaire (pour une fois! ils ont fait assez de conneries comme cela, mais ce n'est que mon avis) . C'est le MEDEF. Le problème de la rémunération n'et pas dans les mains du gouvernement mais dans celle de l'organisme qui gère tout cela, en particulier le Medef.
J'ai lu dans plusieurs posts (dans onzième dièze) qu'on parlait de gouvernement. Mais là je crois qu'il y a méprise (si on parle bien de l'histoire d'Assedic, pas des retraites).

Ced777
luna jena
Bon je me permets de re intervenir pour repondre

Pour commencer revenons a TF1 a mon avis a l'entrée c'est pas des petites standardistes mais bien des gros blacks de 2 metres , et pour ceux qui se sont deja fait refoulés d'une boite et essayé d'entrer de force et pris un pain dans la bouche savent de quoi je parle..alors penetrer les locaux de tf1 les gros vigiles ont du vouloir faire les gros bras et si derriere y'a eu bousculade et qu'une nana etait la ben peut etre qu'elle s'est retrouvée dans la bousculade mais de la a dire que les mecs se sont attaqués a la nana direct lol, (ici meme j'ai entendu bras cassé lool comment ca va vite les ragots !) puis hier tf1 (luxation) pour hier soir (blessure tres legere) bref en tout cas ils se servent de ca pour descendre le truc , vous faites pas manipuler les mecs serieux la vous avez l'exemple parfait du pouvoir des medias qui vous fait avaler CE QU'IL VEUT ,enfin bref....
Pour la reforme elle meme sachez que comparez les pays a coté ca sert pas a grand chose , a la limite les mecs comparons tout a l'afrique et comme ca on nivellera tous vers le bas mais TOUT a commencer par le RMI(ben pleins de pays voisins le font pas alors..) alors sucrons le ca fera des economies , vous voyez le raisonnement ?.
Penser de maniere simpliste "Ouai levons leur les indemnités a ces branleurs chomeurs etc..." c'est oublier que ces gens la participent aussi a l'economie en faisant travailler pleins de secteurs de la musique, etc , c'est pas aussi simple.
et puis si la france a atteint ce niveau en culture et qu'elle paie ses artiste TANT MIEUX , soyez pas jaloux ou faites le vous aussi, on a une tres bonne reputation mondialement en terme de mode , musique (ben oui de la techno , pas du rock , mais en techno , la french touch ca existe etc..)
bref je vous signale que le probleme vient de ce que le nombre d'intermittents a DOUBLE en 10 ans pourquoi , parce qu'il n'y a aucuns controle, les syndicats etant POUR UNE FOIS tous signataires d'un accord concernant les controles , l'etat n'a rien fait bah oui ca coute de sous.
alors maintenant toutes les prostituées des bar "americains" sont intermittentes , pleins de maçons cuisiniers etc je vous passe les sociétés de prod arthur et autres qui remunerent a coup de cachet des employés a l'année , et je vous passe aussi tous les artistes qui se gavent au taux maxi
alors au lieu de nous pondre une reforme qui se base la dessus , que dalle parce qu'ils disent qu'ils vont faire des controles mais pfffouuu foutaises , il avaient dis pareil pour les piano bars, et je vous mets au defi , ici , TOUS , de me trouver UN bar qui declare CORRECTEMENT un groupe qui passe en piano bar en france lol .A marseille c'est introuvable ca fait longtemps qu'on en est plus a parler des declas mais juste de la paie "normale" et encore faut s'estimer heureux si on a 400 balles loool.
les controles ils les feront pas ca leur coutera trop de fric (z'imaginez le nombre d'inspecteurs a payer loool puis le spectacle c'est le soir alors un inspecteur de nuit ca se paie...cher )
encore bref pour le protocole lui meme pour que vous sachiez encore plus de quoi vous causez, pour resumer
avant on ouvrait des droits CALENDAIRES c'est a dire que si on "ouvrait" un dossier le 1er janvier on avait jusqu'au 1 er janvier de l'année d'apres pour faire 507 heures / 43 cachets.qu'on travaille ou pas.
aujourd'hui ils veulent faire un systement avec des droits capitalisée en "jours" sur 8 mois
mais vous allez rigoler quand vous allez voir ce que nos graaaaaaand et tres serieux syndicats on signé :
admettons je depose un dossier le 1er janvier j'ai droit a 243 jours CAPITALISE mais au 1er janvier je suis embauché allez admettons faisont gros pour que vous captiez bien pendant 10 mois a pleins temps dans un film je bosse donc jusqu'a fin octobre, je ne touche rien des assedic.
novembre j'ai plus de boulot j'AI TOUJOURS DROIT A 8 MOIS d'indemnisations dans lesquels je n'ai pas pioché.genial vous allez me dire mais z'allez voir.
admettons encore une fois que donc a partir de novembre pendant une periode de 8 mois je n'ai pas de travail, rien les vaches maigres bon allez je fais une 20 aine de cachets isolés par ci par la de la figuration , bon l'assedic m'indemnisent et la fin de mon "capital" s'arrette" donc en fin juin.(en fait un peu apres fin juin car des que je fais un cachet ma fin d'indemnisation est reportée d'autant)
qu'est ce qui se passe la fin : debut juillet l'assedic me convoque pour reexaminer mes droits : l'employé regarde a partir de juillet et regarde 10 mois et demi en arriere (ils parlent de 11 mois la) si j'ai fait 507 heures.....ben forcement dans ce cas de figure non, et je suis immédiatement radié au revoir merci
le texte a ete signé en l'etat par les syndicats parait il (voir le lien sur les videos explicatives dessous), chapeau les mecs.
selon les coordinations intermittentes qui ont fait le forcing pour en savoir plus il SEMBLERAIT mais c'est pas sur car pas marqué dans les textes looool que, ils prendraient reference sur le dernier cachet et remonteraient 10 mois et demi en arriere et que s'ils ne trouvent pas les 507 heures prendraient l'avant dernier cachets, reexamineraient s'ils trouvent 507 heures etc...dans mon exemple , pour les trouver reellement il faudrait qu'ils remontent au dernier cachet de juin (ou j'aurais bossé 6 mois) et trouveraient la sur 10 mois et demi en arriere 507 heures au moins.
mais les 20 que j'ai fait apres ne serviront pas sinon a cotiser ...pour rien.
mais tout ca est supposition et exemple grossier parce que personne travaille 6 mois d'affilée etc..
donc ca va etre un decalage de folie (plus de date anniversaire) pleins de dates qui serviront a rien , on saura jamais comment ca fini et encore moins si on "renouvellera" bref pleins de monde va sauter faute d'inexperience dans de savants calculs.....par contre je vois pas en quoi ca va gener les fraudeurs, au contraire eux comme ils se font des dates quand il veulent, ils vont s'arranger pour se faire les dates comme il faut quand il faut , juste ce qu'il faut.et ne jamais en faire quand ils sauront qu'elles ne seront pas prises en compte

Pour ceux qui veulent en savoir plus allez ici ou tout est expliqué
http://video.protocole.free.fr/

voila j'espere que ca vos aidera a mieux comprendre que c'est pas si simple que ca , et qu'il y a pas forcement que des branlleurs mais que voulez vous les francais voulaient plus de securité alors le pognon faut bien le prendre quelque part.
et je finirai en disant que si y'en a qui croient que c'est facile de rester a la maison a bosser en pouvant se faire virer d'un simple coup de gueule par son employeur car contrats d'un jours en ne pouvant faire des credits (intermittents ? pas bien ) et en ne sachant jamais de quoi demain sera fait tout en ayant un regard de la société de saltimbanque , je leur conseille vivement d'essayer , y'en a au bout de 2 jours chez eux a bosser ils voudront reprendre une vie sociale , sortir , et surtout retrouver leur securité de l'emploi et oui j'ai fait de l'usine je connais merci.
D'ailleurs j'ai pris une super bonne decision qui va en ravir pleins surtout mes grands amis , je vais encore gagner du temps et c'est mon dernier post sur ce forum , fort sympathique mais moi je surfe pas du bureau pendant mes heures de boulot en etant sur que ma paye tombe trankill (tiens....si on faisait une reforme..passe que dans pleins de pleins voisin y surfent pas pendant leurs heures...heu loool)
mais je voulais finir sur une note plus ..serieuse
messieurs je vous salue bien bas , mais je retourne bosser alabina et le medley dalida (ben oui vous savez quand vous faites des fetes , des mariages , que vous dancez tous sur debut de soirée, les demons de minuits, les peintres qui jouent ces daubes c'est des intermittents , mais je vous rassure c'est plus marrant de voir danser certains la dessus que de le jouer je vous assure lol)

stef
PS : bon visiblement 11# est etait 2 intermittents, et comme il ne peut en rester qu'un c'est TOI l'elu ici
onzieme diese
merci stef, d'avoir pris du temps pour dire tout ça, j'étais un peu bouqué ces jours-ci...
ça nuance un peu les choses, car il y a du vrai dans tous ce qui a été dit (pour moi).

mais faut que tu restes... on doit être + de 2... et puis tes connaissances font avancer tout le monde !!!!
(ne te fait pas prier, ça fait "star capricieuse" )

allez, déconne pas ! y z'ont compris...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
11# merci mais c'est pas du petit caprice mais simplement que j'ai plus le temps la c'est vraiment pas possible, trop de trucs la en ce moment.
mais j'ai atteint la plenitude avec ce forum
REGARDE
C'etait un peu l'intro que je faisait pour shakira cet ete et indulgence c'est une 1ere prise faite hier soir , mais la ca t'indique bien mon etat d'esprit actuel
lalimace t'as trouvé un concurrent pour la guitare "zen"
allez bye
stef
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #42
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2003, 13:11
Tout ca c'est bien beau sur le fond, on ne peut qu'etre d'accord avec toi stef. Mais le probleme c'est l'inflation du nombre d'intermittents et le trou dans les caisses. Alors ok pour avoir un systeme du genre, mais pas ok pour que ce soit un gouffre financier. Si on reste purement comptable, une infime partie des cotisants a l'unedic (en nombre et en pognon ca doit faire moins de 0.8%) prennent pres de 4% des recettes de l'unedic pour financer leur systeme. Vous faites passer quoi en priorite hein? Les 99,2% de travailleurs du prive qui cotisent pour financer un systeme qui est carrement avantageux pour les intermittents? Ou les 0.8% qui sont la cause a eux seuls de 22% du trou de l'unedic?
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    zug
    le 20 Oct 2003, 13:20
Pourquoi les intermittents, pour sauver leur régime, n'ont il pas proposer de faire le ménage eux même ?? Ils avaient tout à y gagner non?
thieery
J'ai cru comprendre que les bons travaillaient eux toute l'année. Donc ceux qui ne travaillent pas toute l'année n'ont qu'à faire comme des milliers d'autres (les travailleurs de la métalurgie, des mines etc...) : se recycler.

Quoi que si être intermittent c'est travailler 3 mois et toucher 9 mois de chomage, je veux bien devenir intermittent de la fonction publique.

Vive les 35 heures mensuelles!

A propos qui sont les couillons qui cotisent pour payer les allocations de ces "artistes"?
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    ben14
    le 20 Oct 2003, 13:28
oulah,thieery,encore un qui va pas se faire que des amis

En ce moment sur bla bla et guitare...