Bon je me permets de re intervenir pour repondre
Pour commencer revenons a TF1 a mon avis a l'entrée c'est pas des petites standardistes mais bien des gros blacks de 2 metres , et pour ceux qui se sont deja fait refoulés d'une boite et essayé d'entrer de force et pris un pain dans la bouche savent de quoi je parle..alors penetrer les locaux de tf1 les gros vigiles ont du vouloir faire les gros bras et si derriere y'a eu bousculade et qu'une nana etait la ben peut etre qu'elle s'est retrouvée dans la bousculade mais de la a dire que les mecs se sont attaqués a la nana direct lol, (ici meme j'ai entendu bras cassé lool comment ca va vite les ragots !) puis hier tf1 (luxation) pour hier soir (blessure tres legere) bref en tout cas ils se servent de ca pour descendre le truc , vous faites pas manipuler les mecs serieux la vous avez l'exemple parfait du pouvoir des medias qui vous fait avaler CE QU'IL VEUT ,enfin bref....
Pour la reforme elle meme sachez que comparez les pays a coté ca sert pas a grand chose , a la limite les mecs comparons tout a l'afrique et comme ca on nivellera tous vers le bas mais TOUT a commencer par le RMI(ben pleins de pays voisins le font pas alors..) alors sucrons le ca fera des economies , vous voyez le raisonnement ?.
Penser de maniere simpliste "Ouai levons leur les indemnités a ces branleurs chomeurs etc..." c'est oublier que ces gens la participent aussi a l'economie en faisant travailler pleins de secteurs de la musique, etc , c'est pas aussi simple.
et puis si la france a atteint ce niveau en culture et qu'elle paie ses artiste TANT MIEUX , soyez pas jaloux ou faites le vous aussi, on a une tres bonne reputation mondialement en terme de mode , musique (ben oui de la techno , pas du rock , mais en techno , la french touch ca existe etc..)
bref je vous signale que le probleme vient de ce que le nombre d'intermittents a DOUBLE en 10 ans pourquoi , parce qu'il n'y a aucuns controle, les syndicats etant POUR UNE FOIS tous signataires d'un accord concernant les controles , l'etat n'a rien fait bah oui ca coute de sous.
alors maintenant toutes les prostituées des bar "americains" sont intermittentes , pleins de maçons cuisiniers etc je vous passe les sociétés de prod arthur et autres qui remunerent a coup de cachet des employés a l'année , et je vous passe aussi tous les artistes qui se gavent au taux maxi
alors au lieu de nous pondre une reforme qui se base la dessus , que dalle parce qu'ils disent qu'ils vont faire des controles mais pfffouuu foutaises , il avaient dis pareil pour les piano bars, et je vous mets au defi , ici , TOUS , de me trouver UN bar qui declare CORRECTEMENT un groupe qui passe en piano bar en france lol .A marseille c'est introuvable ca fait longtemps qu'on en est plus a parler des declas mais juste de la paie "normale" et encore faut s'estimer heureux si on a 400 balles loool.
les controles ils les feront pas ca leur coutera trop de fric (z'imaginez le nombre d'inspecteurs a payer loool puis le spectacle c'est le soir alors un inspecteur de nuit ca se paie...cher )
encore bref pour le protocole lui meme pour que vous sachiez encore plus de quoi vous causez, pour resumer
avant on ouvrait des droits CALENDAIRES c'est a dire que si on "ouvrait" un dossier le 1er janvier on avait jusqu'au 1 er janvier de l'année d'apres pour faire 507 heures / 43 cachets.qu'on travaille ou pas.
aujourd'hui ils veulent faire un systement avec des droits capitalisée en "jours" sur 8 mois
mais vous allez rigoler quand vous allez voir ce que nos graaaaaaand et tres serieux syndicats on signé :
admettons je depose un dossier le 1er janvier j'ai droit a 243 jours CAPITALISE mais au 1er janvier je suis embauché allez admettons faisont gros pour que vous captiez bien pendant 10 mois a pleins temps dans un film je bosse donc jusqu'a fin octobre, je ne touche rien des assedic.
novembre j'ai plus de boulot j'AI TOUJOURS DROIT A 8 MOIS d'indemnisations dans lesquels je n'ai pas pioché.genial vous allez me dire mais z'allez voir.
admettons encore une fois que donc a partir de novembre pendant une periode de 8 mois je n'ai pas de travail, rien les vaches maigres bon allez je fais une 20 aine de cachets isolés par ci par la de la figuration , bon l'assedic m'indemnisent et la fin de mon "capital" s'arrette" donc en fin juin.(en fait un peu apres fin juin car des que je fais un cachet ma fin d'indemnisation est reportée d'autant)
qu'est ce qui se passe la fin : debut juillet l'assedic me convoque pour reexaminer mes droits : l'employé regarde a partir de juillet et regarde 10 mois et demi en arriere (ils parlent de 11 mois la) si j'ai fait 507 heures.....ben forcement dans ce cas de figure non, et je suis immédiatement radié au revoir merci
le texte a ete signé en l'etat par les syndicats parait il (voir le lien sur les videos explicatives dessous), chapeau les mecs.
selon les coordinations intermittentes qui ont fait le forcing pour en savoir plus il SEMBLERAIT mais c'est pas sur car pas marqué dans les textes looool que, ils prendraient reference sur le dernier cachet et remonteraient 10 mois et demi en arriere et que s'ils ne trouvent pas les 507 heures prendraient l'avant dernier cachets, reexamineraient s'ils trouvent 507 heures etc...dans mon exemple , pour les trouver reellement il faudrait qu'ils remontent au dernier cachet de juin (ou j'aurais bossé 6 mois) et trouveraient la sur 10 mois et demi en arriere 507 heures au moins.
mais les 20 que j'ai fait apres ne serviront pas sinon a cotiser ...pour rien.
mais tout ca est supposition et exemple grossier parce que personne travaille 6 mois d'affilée etc..
donc ca va etre un decalage de folie (plus de date anniversaire) pleins de dates qui serviront a rien , on saura jamais comment ca fini et encore moins si on "renouvellera" bref pleins de monde va sauter faute d'inexperience dans de savants calculs.....par contre je vois pas en quoi ca va gener les fraudeurs, au contraire eux comme ils se font des dates quand il veulent, ils vont s'arranger pour se faire les dates comme il faut quand il faut , juste ce qu'il faut.et ne jamais en faire quand ils sauront qu'elles ne seront pas prises en compte
Pour ceux qui veulent en savoir plus allez ici ou tout est expliqué
http://video.protocole.free.fr/
voila j'espere que ca vos aidera a mieux comprendre que c'est pas si simple que ca , et qu'il y a pas forcement que des branlleurs mais que voulez vous les francais voulaient plus de securité alors le pognon faut bien le prendre quelque part.
et je finirai en disant que si y'en a qui croient que c'est facile de rester a la maison a bosser en pouvant se faire virer d'un simple coup de gueule par son employeur car contrats d'un jours en ne pouvant faire des credits (intermittents ? pas bien ) et en ne sachant jamais de quoi demain sera fait tout en ayant un regard de la société de saltimbanque , je leur conseille vivement d'essayer , y'en a au bout de 2 jours chez eux a bosser ils voudront reprendre une vie sociale , sortir , et surtout retrouver leur securité de l'emploi et oui j'ai fait de l'usine je connais merci.
D'ailleurs j'ai pris une super bonne decision qui va en ravir pleins surtout mes grands amis , je vais encore gagner du temps et c'est mon dernier post sur ce forum , fort sympathique mais moi je surfe pas du bureau pendant mes heures de boulot en etant sur que ma paye tombe trankill (tiens....si on faisait une reforme..passe que dans pleins de pleins voisin y surfent pas pendant leurs heures...heu loool)
mais je voulais finir sur une note plus ..serieuse
messieurs je vous salue bien bas , mais je retourne bosser alabina et le medley dalida (ben oui vous savez quand vous faites des fetes , des mariages , que vous dancez tous sur debut de soirée, les demons de minuits, les peintres qui jouent ces daubes c'est des intermittents , mais je vous rassure c'est plus marrant de voir danser certains la dessus que de le jouer je vous assure lol)
stef
PS : bon visiblement 11# est etait 2 intermittents, et comme il ne peut en rester qu'un c'est TOI l'elu ici