bullfrog a écrit :
c'est ça le plus dur.
Hier on a répèter (jammer) avec le beau fils du batteur un clarinettiste professionel, pour ne plus penser à ce qu'il fait il joue "d'oreille" sur tous les morceaux qu'il entend, il sait où il est instantanément MAIS pour çai il s'entraine à faire ces gammes majeures, mélodique mineur, altérées etc etc dans tous les renversements possibles et imaginables , il fait ça tous les jours parfois des heures durant.
Julian lage est un jeune fin, professionnel plein de talent, comme le beau fils de mon batteur.
Bullfrog est un gros bourru amateur (utile de le rappeler)
Je n'ai pas la prétention d'être du niveau de Julian mais je bosse comme le clarinettiste que tu sites. Je peux rester des heures sur une gamme ou un plan que je triture dans tous les sens en prenant soin de bien écouter et au final entendre ce que je joue. Je fais la même chose avec les accords, les triades et les arpèges. Il faut essayer de penser à ce qu'on joue au final et pouvoir ressentir et se laisser guider par ce qu'on entend. Au départ c'est très casse gueule et puis petit à petit on y vient. C'est comme la pratique d'un art martial en fait. Enfin en tous cas c'est ainsi que je le ressens. Pour le rythme c'est la même chose.