Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
bullfrog a écrit :

non mais ça prouve encore une fois que...

... que je jouerais mieux si j'en avais une?
bullfrog
Allez va mon enfant tu as mon blanc seing
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
  • Invité
La goldtop a l'air de sonner particulièrement bien.

Mais non: j'aime bien le son et j'aime bien la gueule, mais pas de nouvelle guitare cette année. Promis.
ES125er a écrit :
bullfrog a écrit :

non mais ça prouve encore une fois que...

... que je jouerais mieux si j'en avais une?

Voila ce que ça prouve... Can you tell the difference?

Invité
  • Invité
Il me faut une Fender Nocaster Custom Shop avec des Lollar Imperial!
8O

Fais chier, la Gretsch était plus abordable...
bullfrog
je les ai toutes reconnues mais dans un désordre aléatoire et très imprécis...
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Coffy
    le 02 Déc 2016, 14:53
ES125er a écrit :

Dans un registre plus Groove:

En tout cas très chouette reprise de Sco.
Invité
  • Invité
"That great Gretsch sound"

Invité
  • Invité

Il enerve.
Pourrait partager, quand meme.
bullfrog
ES125er a écrit :

Il enerve.
Pourrait partager, quand meme.

Le salaud !

Invité
  • Invité
Pour ceux qui aimentt se faire du mal et qui seraient pas au courant, il y a quelques semaines il a sorti un (court) album de ce concert, sobrement intitulé "Live in Los Angeles". Y'a aussi ça dessus, entre autres:

Pfff... de quoi on a l'air nous maintenant? Il pense aux autres des fois avant de jouer, Julian Lage?
bullfrog
c'est ça le plus dur.
Hier on a répèter (jammer) avec le beau fils du batteur un clarinettiste professionel, pour ne plus penser à ce qu'il fait il joue "d'oreille" sur tous les morceaux qu'il entend, il sait où il est instantanément MAIS pour çai il s'entraine à faire ces gammes majeures, mélodique mineur, altérées etc etc dans tous les renversements possibles et imaginables , il fait ça tous les jours parfois des heures durant.

Julian lage est un jeune fin, professionnel plein de talent, comme le beau fils de mon batteur.
Bullfrog est un gros bourru amateur (utile de le rappeler)
cliclac
ES125er a écrit :

Pfff... de quoi on a l'air nous maintenant? Il pense aux autres des fois avant de jouer, Julian Lage?

le regarder jouer est aussi bon que l'écouter et ça me donne envie de jouer, bien que je n'ai aucune illusion sur mon talent de guitariste
Mikka Grytviken
bullfrog a écrit :
c'est ça le plus dur.
Hier on a répèter (jammer) avec le beau fils du batteur un clarinettiste professionel, pour ne plus penser à ce qu'il fait il joue "d'oreille" sur tous les morceaux qu'il entend, il sait où il est instantanément MAIS pour çai il s'entraine à faire ces gammes majeures, mélodique mineur, altérées etc etc dans tous les renversements possibles et imaginables , il fait ça tous les jours parfois des heures durant.

Julian lage est un jeune fin, professionnel plein de talent, comme le beau fils de mon batteur.
Bullfrog est un gros bourru amateur (utile de le rappeler)

Yep !

Je n'ai pas la prétention d'être du niveau de Julian mais je bosse comme le clarinettiste que tu sites. Je peux rester des heures sur une gamme ou un plan que je triture dans tous les sens en prenant soin de bien écouter et au final entendre ce que je joue. Je fais la même chose avec les accords, les triades et les arpèges. Il faut essayer de penser à ce qu'on joue au final et pouvoir ressentir et se laisser guider par ce qu'on entend. Au départ c'est très casse gueule et puis petit à petit on y vient. C'est comme la pratique d'un art martial en fait. Enfin en tous cas c'est ainsi que je le ressens. Pour le rythme c'est la même chose.

En ce moment sur bla bla et guitare...