room135 a écrit :
kael31 a écrit :
Je demande ça car j'ai une strandberg salen jazz , j'ai eu des retours comme quoi j'avais un son trop rock , j'ai déjà bien calmé les haut mid et aigu , y a toujours un coté claquant sur cette gratte mais si je l'enlève, je tombe dans un son caricatural.
Il n'y pas que la guitare qui compte mais aussi l'ampli et ces réglages...
Comment tu tiens ton médiator, si tu joues aux doigts, au pouce...
Et, sans vouloir être désobligeant à ton égard, la remarque que l'on t'a fait ne concerne pas forcément ton son mais peut être ton jeu ?
Et j'adore aussi le rock'n'roll...
Je ne connaissais pas la strandberg salen jazz, mais ça à l'air d'être une sacrée guitare.
Tu nous ferais pas une petite vidéo pour voir comment elle sonne ?
Concernant l'ampli je suis sur de la simu Line 6 , ça marche plutôt bien avec ma Eastman donc ça doit pas venir de la
J'y ai pensé au jeu, je fais pas mal de musique actuelle donc oui je pense que j'attaque fort par rapport à d'autres gratteux.
Ce sont les retours d'un prof au conservatoire dont je parle; il m'a vraiment parlé de son et le suggérait de prendre une guitare plus typé jazz si j'en avais en ma possession.
Mais quand je vois des vidéos de jazzeux sur télé, on est quand même plus éloigné que la strandberg pourtant ça marche.
Je vais continuer de travailler sur la souplesse ; peut être me mettre très fort pour m'obliger a y aller en douceur????
Concernant la vidéo, j'ai ce teaser live ou j'utilise la strandberg sur le 2eme et 4eme extrait (de mémoire)
Mais là je joue au doigt donc pas de souci de son je crois
Faudrait que je fasse une autre vidéo.
C'est une super guitare, je pense qu'à terme je changerais le micro manche qui sonne peut être trop moderne a mon gout même si il marche bien.