Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Il y a une série de vidéo qui tombe sur le nouveau projet de Charlie Hunter. C'est un régal, j'ai l'impression d'entendre Marc Ribot jouer proprement.

belle découverte - pour moi - que ce Charlie Hunter ...

Les compos et les arrangements sont plus novateurs( un petit air de Snarky Puppy non ? ) que le jeu de guitare à proprement parler ... mais ne boudons pas notre plaisir !!!

et un projet musical bien ficelé et éloigné des outrances avant gardistes parfois gratuites et stériles ...

S'il avait la bonne idée de venir se produire par nos contrées ... j'irais l'écouter avec curiosité et grand intérêt !!!
Brigido a écrit :

Il me semble aussi, vu son âge, il serait un peu de la génération du British blues.

concordance des temps ne signifie pas qu'il y ait filiation entre scofield et le british blues ...

Rapprochement très hasardeux et inutile car il brouille les pistes et fausse la compréhension du parcours de cet immense musicien qu'est John Scofield

mais rappelez vous .... dans sa jeunesse il a pu aussi écouter Yvette Horner ou Ravi Shankar dans sa jeunesse .... pourtant je n'entends pas le phrasé musette dans son jeu ... c'est bizarre !!!
Brigido
jazzplayer a écrit :
Brigido a écrit :

Il me semble aussi, vu son âge, il serait un peu de la génération du British blues.

concordance des temps ne signifie pas qu'il y ait filiation entre scofield et le british blues ...

Rapprochement très hasardeux et inutile car il brouille les pistes et fausse la compréhension du parcours de cet immense musicien qu'est John Scofield

mais rappelez vous .... dans sa jeunesse il a pu aussi écouter Yvette Horner ou Ravi Shankar dans sa jeunesse .... pourtant je n'entends pas le phrasé musette dans son jeu ... c'est bizarre !!!

J'ai employé le conditionnel. Une simple supposition. Je ne vois pas non plus en quoi c'est inutile, et surtout en quoi ça fausse les pistes. Une veritable filiation avec le blues n'aurait rien de dégradant, bien au contraire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Et Wolfgang Shalk .... ça vous dit qquehose ?

&index=6

et là aux cotés de Mickaël Brecker .... c'est plus ancien ça date de 1996

&index=11
bullfrog

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
bullfrog a écrit :

Il était aussi bon siffleur !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :

EDIT : en ce moment, un bel hommage sur France Musique ...
Michel Hatzigeorgiou à la basse. Je suis fan d'Aka Moon depuis des années. Par contre la serinette sur thème ok mais après c'est un peu agaçant.

En parlant de la Belgique d'aka moon etc... Encore un parti trop tôt.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Brigido a écrit :

Scofield joue d'ailleurs du blues plutôt correctement pour un Jazzman (il semblerait que cette musique fasse vraiment partie de sa culture), à mon avis,

Bien vu, Scofield s'est nourri de blues, la plupart de ses premières idoles sont des bluesmen; il vénère aussi Peter Green et surtout Clapton, une préférence pour sa période Mayall, Metheny n'a d'ailleurs jamais compris le pourquoi de cette adoration pour Slowhand et le chambre régulièrement à ce sujet.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Adam Bopel a écrit :

J'aime vraiment beaucoup Lage, j'avais regardé une masterclass, il est adorable en plus d'être un musicien hors norme avec une super sensibilité...
Adam Bopel
Superbe chorus de Mike Moreno, dans la formation d'Aaron Parks :

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Août 2016, 17:43
Adam Bopel a écrit :
Superbe chorus de Mike Moreno, dans la formation d'Aaron Parks :

J'adore. Invisible Cinema est un superbe album par ailleurs, j'aime beaucoup la sensibilité toute européenne d'Aaron Parks.

La version avec Rosenwinkel pour comparaison :

Bien aussi mais forcément différent, moins sobre on va dire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
chorus de Cannonball Adderley par le guitariste Chanan Hanspal

En ce moment sur bla bla et guitare...