Leozinho a écrit :
Assez vrai, mais avec quelques petits bémols :
Le jazz qui était populaire dans les 50's l'était car c’était une musique de danse. Au début des 60's, il a rapidement été remplacé dans les dancings par le "typique" (des trucs vaguement sud américains à la mode, gente Tico-tico). Puis le rock est arrivé pour faire danser les dj'euns.
Dans les 80's déjà (ma jeunesse à moi), le jazz était déjà élitiste et marginalement écouté. Sur Rouen (malgré Christian Garros et d'autres) on n'était pas nombreux aimer ça.
Peut-être (c'est une vraie question) que le jazz est sur un palier, en terme d'évolution...
excusez du retard mais c'est les vacances, je dirai:
C'est assez vrai, mais avec quelques petits bémols :
Dans les
60's déjà (ma jeunesse à moi), le jazz était déjà élitiste et marginalement écouté
le jazz musique de danse c'était dans les clubs branchés on voit surtout ça dans les films.
Dans les bals l'accordéon régnait sans partage très peu d'orchestre n'en avaient pas.
Le jazz populaire c'était Sidney Bechet et Claude Luter au mieux, Memphis Slim est passé dans ma banlieue fin 60, on était peut être une centaine dans la salle municipale et c'était gratuit ou presque