Guitariste.com et GLive au salon de la Musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
Glamandshred a écrit :
pavlou a écrit :
Au fait j'ai cru comprendre qu'il y aurais un stand : Guitariste.com ! Bah j'ai pas trouver ? vous l'avez caché ou loL?

Il filait des plans à l'entrée

En plus le programme est disponible au format PDF sur le site du salon ou maintenant ici http://lb6.reedexpo.fr/Data/km(...)c.pdf

Perso j'ai fait mes réperage et j'ai pas l'intention de partir sans avoir vus tout le monde .

Tonton¤Apach
Oops j'ai posté avec le compte d'un pote
Merci Darganga je posterais tous ça demain !

J'ai pensé a toi sur le (tres petit) stand Ibanez
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Sep 2006, 00:06
juste, pourquoi il n y avais pas de stand gibson ou épiphone?

sinon pour les amplis on pouvais presque rien tester....bien relou
StevenGHT
Je regarde le plan a blackluke là ... mais ... C'EST ENORME

Tonton¤Apach a écrit :
Oops j'ai posté avec le compte d'un pote
Merci Darganga je posterais tous ça demain !

J'ai pensé a toi sur le (tres petit) stand Ibanez

Ahah , c'était toi
Merci pour les tofs , je (nous) verrai(ont) ça demain donc

Sinon , ya des membres qui ont fait la visite (ou une partie) ensemble ?
Fandango
ben les mecs vous seriez sympa de faire tourner les tophs ...
we gonna groooooove
Fandango
ben les mecs vous seriez sympa de faire tourner les tophs ...
we gonna groooooove
CRünCH
Compte rendu de ma journée au salon.

Le show case de Bill bruford, une petite merveille ; il a joué 2 titres de ses albums solos, puis toute l’intro d’indiscipline de King Krimson, puis un solo puis Baboon de King, il a parlé un peu (dont une phrase sympa sur le fait qu’il jouait des titres des années 80 sur une scène appelée musiques actuelles et qu’il fallait que nous ouvrions nos oreilles aux autres groupes qui allaient passer…) puis un titre de UK.

On le retrouvait sur le stand Tama (très accessible on pouvait parler avec lui).

L’immense stand « Boite noire » avec TOUTES (quasiment) les guitares et basses représentées sur leur nouveau catalogue (lag,Takamine, Esp, Taylor…) et en plus accessible on prend ce qu’on veut on peu voir les finitions la qualité des manches…
Perso j’était curieux de voir les lag acoustiques et tester leurs manche (pas déçu) .
Les Takamines bas de gammes sont nulles, hélas.
Un peu décu aussi des manches des basses G&L tribute (je m’y attendait pas).
Jim marshall était là (en fauteuil roulant) et dédicaçait des posters (j’ai le mien).

Le Stand Roland-Boss avec une nouveauté (pour moi) la pédale loop station RC-2 (format petite pédale boss) avec 16 minutes d’enregistrement, 11 emplacements et un entrée pour une pédale double supplémentaire (sorte de RC-20 en plus petit, moins chère et qui fait que ce qu’on lui demande…), des démos ; toutes les pédales et amplis cubes en essaie, bref bien.

Le Tiny terror de chez orange, une toute petite merveille (plus petit que la tête épiphone 5watts), 15 watts avec commutateur 7W, un gain une tonalité et un volume) sortie 8 & 16 ohms. Le tout dans une housse rembourée (c’est un peu la version lampe du powerblock de crate, absents sur le salon d’ailleurs).

Le stand fender/Tacoma/gretsch/guild/Jackson avec des démos de Ludo et Claude Langlois.

Quasiment tout les modèles Fender (qu’on peu décrocher, à par la basse jaguar dont je voulait tester le manche comme par hasard)
Bonne surprise du modèle jazz bass vintage modified fretless d’un beau sunburst, bien finie (malgré un touche en ebonol) avec ses micros duncan design, à mon avis elle va cartonner (env 300€ sur Thomann), une petite fretless pas dégueu à ce prix là ça peut pas faire de mal ; les autres modèle (jazz normale et précision) m’ont moins accrochés (elles figurent sur un supplément du frontline 2006 intitulé frontline extra qui parle notamment des nouvelles highway one ).

Les Tacomas et leurs copies olympia ras.

Les photos de la nouvelles corvette Gretsch (que les photos hélas), le nouveau catalogue gretsch, j’ai trouvé la finition de l’electromatique caisse avec les micros deArmond assez baclée, c’est mauvais signe pour un modèle choisit pour expo…

le nouveau mag fender 5 (il y a des piles de n°1,2 &4 aussi, j’ai pas vu le 3).

Les vendeurs fender font la promo à mort des acoustiques Guild…

Sinon des démos sur différents stands de Christoph godin, impressionnant

Le stand line 6 où on peut tout tester aussi.

J’en oublie certainement, et pour finir le show case du batteur Mike Terrana sorte de métis entre un gros bourrin et un jazz-rocker : assez impressionnant.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Aragorn
GUY777 a écrit :
Moi c est fait , j' ai mon marcel officiel Guitariste.com

Comment je vais me la raconter dans le metro et dans le train , laisse tomber

Tu m'étonnes en rentrant chez moi j'avais gardé le t-shirt et j'ai pas arrêté de me faire brancher. Faut pas le dire mais c'est un accessoire de drague ce t-shirt
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 10 Sep 2006, 08:43
Aragorn a écrit :
GUY777 a écrit :
Moi c est fait , j' ai mon marcel officiel Guitariste.com

Comment je vais me la raconter dans le metro et dans le train , laisse tomber

Tu m'étonnes en rentrant chez moi j'avais gardé le t-shirt et j'ai pas arrêté de me faire brancher. Faut pas le dire mais c'est un accessoire de drague ce t-shirt

ben alors, pas encore sur ton stand... depeche toi ca va etre la ruee quand les portes vont ouvrir

je suis sur que le stand d'en face vous maudissait, pas moyen d'y acceder vu l'affluence sur le stand gl quand Pascal, Olivier, Jean... jouaient
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
petite question pratique , on peut se garer du coté de la porte de versailles ? je parle parking gratos hein pas envie de me coltiner 20€ dans le parking du parc des expos ...
Shinolofofora
J'y suis allé hier, terrible!!!

Bon journée speed et j'ai pas pu voir jouer ni Frontanille, ni Olmos, ni Vigné.
Par contre J'ai vu Godin, Michael Angelo, Forté et Adagio (concert super, on a eu la chance de faire la connaissance de la directrice du fan club ainsi que du webmaster du forum officiel, ce qui nous a permis de les approcher avant et après le concert, et sur scène, je pensais pas dire ça, mais Adagio, ça déchire , ce qui confirme que Forté est un de mes guitaristes favoris et qu'Adagio est un de mes groupes fétiches).
On a pu voir Rondat et obtenir des autographes alors que nous allions partir, on la coincé dans un petit recoin du salon, très aimable Patrick .
J'ai aussi vu jouer Tristan, Youri de Groote, Kermheat.

Et j'ai pisser à côté de Jim Marshall (véridique, vidéo à l'appuis sur le telephone d'un pote), qui fume le barreau de chaise aux toilettes!!!
dimebag_m
pavlou a écrit :
Voila la video que j'ai faite au salon de la musique et du son ... Plus un ptit trip entre potes qu'autres chose mais bon ! Il y a quelque interview simpatique et sa retrace un peu l'ambiance voila
http://www.dailymotion.com/Pav(...)onweb

excellent.

Sinon salon sympa à part peut etre le bruit ambiant et continu bien fatiguat à la longue.
J'ai essayé une dean dimebag sur une tête bogner, c'est assez énorme, même sans pousser la bête, je sais deja ma config si je gagne au loto.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Don Guillermo
J' ai mis mes tofs dans le thread d' a coté
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
odjob
  • odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le 10 Sep 2006, 22:53
Voila je suis allé dimanche avec un ami au salon de la musique et du son.
Bon à l'ouverture, pas trop de monde c'était plutot tranquil, on avait pas de mal a tester un peu de matériel, et justement du matériel il y en avait!
Le salon était bien grand avec une multitude de stand, de quoi satisfaire tous les gouts. Je ne vais pas vous faire une liste, elle y est deja sur le site!

Donc, on a commencé par le stand boss, qui a mis a dispostion un pédal board de toutes les pédales a simple effet, comme ci suis. ( Tout d'abbord, désolé pour la qualité des photo, qui ont parfois un flou horrible )

(Romain aux essayes sur les pédales boss)

On est ensuite partit au stand ibanez, plutot pas mal fournit. On pouvait y essayer toutes les guitares, on s'est donc pas gené!

(romain avec une JS1200, et derriere les guitares haut de gammes de ibanez, dommage, on ne voit pas les signatures Vai cachées )

( C'est LA guitare de Mr rondat, exposée au stand ibanez)

L'autre partie du stand, avec les modèles millieu de gammes basses et guitares.

On a continué vers la scene d'ibanez, on a pu voir jouer Manu Livertout (très bon d'ailleurs et pour plus d'info www.manulivertoutband.com )

(Manu Livertout en live sur le stand ibanze, jouant quelques playback sur une K7 )

Est arrivé après, Christophe Godin. Cet homme est complétement dejanté! Ce n'est pas pour rien qu'il joue dans le groupe Metal Kartoon je vous le dit. L'ambiance avec lui est toujours au rendez vous, avec des blagues a foison, on se demande si c'est un concert ou un one man show.
Il est surtout très sympathique, on a pas eu de mal a voir un autographe et des photo avec lui ( qui vont suivres). En plus des qualités citées, il est affreusement bon, d'une polyvalence a toute épreuve. Il peut tout aussi bien faire des bon gros riff bien bourrins, du shred incroyable, ou d'autre sonoritée plus classique, voir un peu jazz, et surtout ses effets "cartoon" avec la whawha et le vibrato accompagnés de mimiques délirantes. Enfin bref moi je l'adore!

(Christophe qui s'apprete a monter sur scene)

(Christophe qui paramètre sa pédale zoom)

(Christophe qui joue (tu parles de commentaires...))

(moi avec Christophe : "méh rends moi ma guitare! Nan c'est la mienne !" )

(Romain cette fois, avec Christophe : " C'est qui lui?" )

Apres ces instants fort en émotions, on a décidé de se calmer sur quelques guitares, et notre choix s'est porté sur les Lag et plus particulierement les Arkane.

(Le stand des arkanes. Toutes étaient la a part un petit détails, c'était l'ancienne version des af200, enfin ancienne par rapport au catalogue Lag)

(La c'est romain avec une AP2000, le modèle très haut de gamme, et ca fait drole de tenir 3000€ dans les mains )

(Moi avec une AF200, elles ont vraiment de la gueule ces petites guitares. Très confortable et une bonne table, manche assez plat, malheureusement on ne pouvait pas les brancher )

(Voici ma future, la AM1000. je la trouve terrible, en tout cas au niveau du jeu. Elle est aussi plus belle que sur les photo commerciales, l'acastillage chrome matt concorde parfaitement avec le noir matt, ca reste mon avis mais je l'adore! )

(Ma guitare préférée! non je plaisante, mais ca a l'air d'être du matériel assez bon, qui pourrait etre pratique pour les débutantes de bas ages. Romain l'a testé pour vous!)

Bon ensuite on a regardé un peu les amlpis mais pas trop, pas beaucoup de solution pour les essayer, on a donc pas trainé dans le coin. J'ai quand meme pris des photo dans le stand de la boite noir.

(Ici le stand hughes and kettner, avec de belles têtes illuminées en bleu, ca a de la gueule c'est sur! )

(Juste a coté le stand Mesa boogie)

(Les pédales morley éxposées ici entre mesa et H&K )

(Pour la fin, romain avec Patrik rondat, ca fait toujours quelque chose de le voir ) je crois que c'est la pire photo du salon que j'ai prise....

Voila quelque video en bonus, désolé pour la durée, c'est 1min max avec mon apn v_v

J'en ai encore une ou deux, mais j'ai pas finit de les uploader.

Voila c'est tout ce que j'ai en photo potable.
Je garde un incroyable souvenir de ce salon, et je ne sais pas quelle est la frequence, mais j'y retournais!
J'aimerais bien poster mes video mais elles sont pas dans le bon sens, si quelqu'un peut me dire s'il existe un logiciel capable de m'aider, qu'il me le fasse savoir
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.

En ce moment sur bla bla et guitare...