Voila je suis allé dimanche avec un ami au salon de la musique et du son.
Bon à l'ouverture, pas trop de monde c'était plutot tranquil, on avait pas de mal a tester un peu de matériel, et justement du matériel il y en avait!
Le salon était bien grand avec une multitude de stand, de quoi satisfaire tous les gouts. Je ne vais pas vous faire une liste, elle y est deja sur le site!
Donc, on a commencé par le stand boss, qui a mis a dispostion un pédal board de toutes les pédales a simple effet, comme ci suis. ( Tout d'abbord, désolé pour la qualité des photo, qui ont parfois un flou horrible
)
(Romain aux essayes sur les pédales boss)
On est ensuite partit au stand ibanez, plutot pas mal fournit. On pouvait y essayer toutes les guitares, on s'est donc pas gené!
(romain avec une JS1200, et derriere les guitares haut de gammes de ibanez, dommage, on ne voit pas les signatures Vai cachées
)
( C'est LA guitare de Mr rondat, exposée au stand ibanez)
L'autre partie du stand, avec les modèles millieu de gammes basses et guitares.
On a continué vers la scene d'ibanez, on a pu voir jouer Manu Livertout (très bon d'ailleurs et pour plus d'info
www.manulivertoutband.com )
(Manu Livertout en live sur le stand ibanze, jouant quelques playback sur une K7 )
Est arrivé après, Christophe Godin. Cet homme est complétement dejanté! Ce n'est pas pour rien qu'il joue dans le groupe Metal Kartoon je vous le dit. L'ambiance avec lui est toujours au rendez vous, avec des blagues a foison, on se demande si c'est un concert ou un one man show.
Il est surtout très sympathique, on a pas eu de mal a voir un autographe et des photo avec lui ( qui vont suivres). En plus des qualités citées, il est affreusement bon, d'une polyvalence a toute épreuve. Il peut tout aussi bien faire des bon gros riff bien bourrins, du shred incroyable, ou d'autre sonoritée plus classique, voir un peu jazz, et surtout ses effets "cartoon" avec la whawha et le vibrato accompagnés de mimiques délirantes. Enfin bref moi je l'adore!
(Christophe qui s'apprete a monter sur scene)
(Christophe qui paramètre sa pédale zoom)
(Christophe qui joue (tu parles de commentaires...))
(moi avec Christophe : "méh rends moi ma guitare! Nan c'est la mienne !" )
(Romain cette fois, avec Christophe : " C'est qui lui?" )
Apres ces instants fort en émotions, on a décidé de se calmer sur quelques guitares, et notre choix s'est porté sur les Lag et plus particulierement les Arkane.
(Le stand des arkanes. Toutes étaient la a part un petit détails, c'était l'ancienne version des af200, enfin ancienne par rapport au catalogue Lag)
(La c'est romain avec une AP2000, le modèle très haut de gamme, et ca fait drole de tenir 3000€ dans les mains
)
(Moi avec une AF200, elles ont vraiment de la gueule ces petites guitares. Très confortable et une bonne table, manche assez plat, malheureusement on ne pouvait pas les brancher )
(Voici ma future, la AM1000. je la trouve terrible, en tout cas au niveau du jeu. Elle est aussi plus belle que sur les photo commerciales, l'acastillage chrome matt concorde parfaitement avec le noir matt, ca reste mon avis mais je l'adore! )
(Ma guitare préférée!
non je plaisante, mais ca a l'air d'être du matériel assez bon, qui pourrait etre pratique pour les débutantes de bas ages. Romain l'a testé pour vous!)
Bon ensuite on a regardé un peu les amlpis mais pas trop, pas beaucoup de solution pour les essayer, on a donc pas trainé dans le coin. J'ai quand meme pris des photo dans le stand de la boite noir.
(Ici le stand hughes and kettner, avec de belles têtes illuminées en bleu, ca a de la gueule c'est sur! )
(Juste a coté le stand Mesa boogie)
(Les pédales morley éxposées ici entre mesa et H&K )
(Pour la fin, romain avec Patrik rondat, ca fait toujours quelque chose de le voir
) je crois que c'est la pire photo du salon que j'ai prise....
Voila quelque video en bonus, désolé pour la durée, c'est 1min max avec mon apn v_v
J'en ai encore une ou deux, mais j'ai pas finit de les uploader.
Voila c'est tout ce que j'ai en photo potable.
Je garde un incroyable souvenir de ce salon, et je ne sais pas quelle est la frequence, mais j'y retournais!
J'aimerais bien poster mes video mais elles sont pas dans le bon sens, si quelqu'un peut me dire s'il existe un logiciel capable de m'aider, qu'il me le fasse savoir
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.