another steph a écrit :
J'ignore de quel assureur il s'agit. C'est pas ma voiture, mais celle d'un ami qui a été cambriolée. Il a patienté 2h avant de pouvoir parler (face à face) à son assureur (j'ignore quelle société).
Quoiqu'il en soit, je ne m'amuserai pas à citer le nom de l'assureur, il serait capable de porter plainte... et dans ces cas là, même si je n'ai pas tord, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Ce n'est pas normal, je ne vois pas pourquoi un objet "exceptionnel" ne pourrait pas être remboursé... Ils ne rembouseront pas le prix d'achat, mais au moins la moitié... Un ami a eu un accident (rien de grave pour lui heureusement) en venant à un concert, avec TOUT son matériel; la batterie électronique était complètement foutue et a été
partiellement remboursée par l'assurance... Et ce n'était pas une assurance "tous risques" en plus!
Donc je te conseille de creuser de ce côté là...
Harcèle les, ça vaut le coup (lettre recommandée, etc...). Certaines compagnies d'assurance sont très correctes, mais d'autres se foutent de la gueule du monde, elles sont là quand il s'agit d'encaisser, mais dès qu'il s'agit de décaisser... elles préfèrent aller jusqu'au procès!! C'est un scandale.