Fake guitarist!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Franchement je m'en balek

Les phenomenes louches qui appraissent sur le devant de la scene, boostés au carnet d'adresses du producteur/coach/papa/tonton c'est pas nouveau.

Heureusement que la plupart ne durent pas plus qu'un soufflé sorti trop tot du four. D'autres font illusion jusqu'au premier live qu'on peu decortiquer.... je ne connais pas de meilleur moyen de faire le tri
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Avr 2025, 18:04
Biosmog a écrit :
Moi non plus, je n'arrive pas m'intéresser (c'est tellement opposé à mes conceptions) et du coup je ne comprends rien. Le live, c'est aussi fake?

Je ne sais pas pour le live, d'ailleurs, il n'y joue pas tellement.

Je peux entendre que tout le monde n'adhère pas au style et que du coup, on s'en foute. Sur ce live, on croirait voir un Cory Wong qui drive ses musicos, avec chacun un niveau incroyable. Sur cette vidéo: le niveau des autres musiciens est balèze, par exemple: les soufflants!

Aurait on truqué tout le monde? Là, j'ai peine à le croire.

Bon, il produi(sai?)t sur tutube pleins de trucs comme ça:

Si c'est pas pour le montrer dans la cour des grands....

Oghkhood a écrit :
Franchement je m'en balek

Les phenomenes louches qui appraissent sur le devant de la scene, boostés au carnet d'adresses du producteur/coach/papa/tonton c'est pas nouveau.

Heureusement que la plupart ne durent pas plus qu'un soufflé sorti trop tot du four. D'autres font illusion jusqu'au premier live qu'on peu decortiquer.... je ne connais pas de meilleur moyen de faire le tri

Et donc, ce live aurait mis la puce à l'oreille à du monde:

Y a une vielle superstition qui dit de ne pas porter de vert quand tu te produis sur scène.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand je dis que ça ne m'intéresse pas, c'est pas que je m'en fous, c'est que je n'ai pas envie de passer 2 heures à comprendre comment il triche (et à m'énerver).
Au NAMM il a fucké tout le monde ou c'était une démonstration de son système midi?

Dans tous les cas, et si j'ai bien compris, c'est du air guitar, mais avec une guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Bon j'ai quand réussi à regarder 3 minutes. Honnêtement, s'il triche, il faut qu'il ouvre une école de mime.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Avr 2025, 19:01
Ouais à un moment je pense que ça doit être plus facile de jouer réellement que de se faire chier à mimer avec autant de précision
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 16 Avr 2025, 19:15
J'ai regardé la vidéo de Sapko, il ne lui reproche pas de fake ses vidéos, mais de piquer la musique des autres sans vergogne pour se faire du fric sans rien leur payer et sans même les créditer clairement.
Oghkhood
G Turra j'ai appris son existance avec l'annonce de la sortie d'une gratte signature... j'aime beaucoup et j'espere vraiment qu'aucune machine programmée ne peut ni ne pourra jamais jouer comme ça.

Tout a l'heure j'ai fait un google et j'ai decouvert plus de YT tres recents et a charge contre lui que je n'en ait trouvé de lui jouant de la musique ces derniers mois.
Compte tenu du fait que ses principales prod sont des reprises de tubes tres connus, Rock With You et 24K Magic, on peut facilement imaginer qu'il a enervé quelques gros cadres dans des grosses boites ... plus des artistes et leur entourage.

Les samples tels que faits principalement dans le rap, ca me gonfle grave la plupart du temps, et ca remunere pas l'auteur non plus .... - Prodigy aurait pu au moins remercier Max Romeo ,,!,, ! -. Les reprises de G Turra sont pour la plupart excellentes, et jamais mauvaises. Fake guitarist ou pas, il y a du boulot et l'art la dedans.

Mon opinion : bashing de gros calibre

Fuck les majors
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Avr 2025, 08:39
Les démos ont de l’allure, c’est vrai. Et s’il n’y a pas de triche: il serait dommage de ne pas passer à côté. Mais voilà, le doute s’est installé.

ou sont les micros de la batterie?

Ici, ça fait plus plausible.
Mr Park
Pour le fait de jouer ou pas je n'en sais rien, mais en tout cas, sur le vol de créations d'autres gars il est foutu:

Là c'est quand même plus crade, il vend des tablatures des solos qu'il a piqué, mais surtout le truc de la guitare signature qu'il revend après une seule vidéo, sans prévenir le constructeur avec lequel il avait un deal qu'il n'a pas respecté, tout en disant que l'argent de la vente irait à un truc de charité, argent qu'il n'a jamais versé, là on est quand même sur de l'enfoiré de haut niveau.

Je pense que le gars est cramé, toutes les marques enlèvent ses trucs signature un peu partout et le font disparaître de leurs sites, c'est jamais bon signe. C'est le problème de ces guitaristes sur les réseaux sociaux: en 3 minutes ça peut s'arrêter.

Après, c'est un milieu qui ne m'intéresse pas, c'est parce que Sky a lancé un topic que j'ai regardé deux ou trois vidéos qui montrent le vrai visage du type. Les guitaristes "virtuels" qui s'écharpent entre eux (voleur ou pas il doit faire pas mal d'envieux qui rêvent de son audience) c'est quand même un petit milieu de requins.
popopopom
Il a merdé en revendant les tablatures.
Mais le 'retour de flamme' a certainement commencé si il a pris un agent... et que celui-ci a commencé à striker les videos reprenant son 'contenu'. Il y a eu le cas dans le passé de sociétés 'voyou' qui faisaient un business de copier du contenu youtube, d'enregistrer les droits et d'attaquer les auteurs originaux.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 18 Avr 2025, 15:43
Oghkhood a écrit :
G Turra j'ai appris son existance avec l'annonce de la sortie d'une gratte signature... j'aime beaucoup et j'espere vraiment qu'aucune machine programmée ne peut ni ne pourra jamais jouer comme ça.

Tout a l'heure j'ai fait un google et j'ai decouvert plus de YT tres recents et a charge contre lui que je n'en ait trouvé de lui jouant de la musique ces derniers mois.
Compte tenu du fait que ses principales prod sont des reprises de tubes tres connus, Rock With You et 24K Magic, on peut facilement imaginer qu'il a enervé quelques gros cadres dans des grosses boites ... plus des artistes et leur entourage.

Les samples tels que faits principalement dans le rap, ca me gonfle grave la plupart du temps, et ca remunere pas l'auteur non plus .... - Prodigy aurait pu au moins remercier Max Romeo ,,!,, ! -. Les reprises de G Turra sont pour la plupart excellentes, et jamais mauvaises. Fake guitarist ou pas, il y a du boulot et l'art la dedans.

Mon opinion : bashing de gros calibre

Fuck les majors

Tiens, t'iras regarder cette vidéo

... et tu changeras peut être ton opinion. Fuck les majors.... Fuck les instagramers j'ai envie de te répondre.

Le gars sais jouer, il plutôt précis sauf à un moment ou c'est super décalé au nievau timing, il sait bien arranger les morceaux des autres et les reproduire. Mais au niveau créativité, impro et expérience en live. L'autre gros bras sur la D'Angelico lui met une grande claque. Alors qu'il est sympa il lui tend des perches, en mode question / réponse. Le Giacomo à part ses plans funky fuzzy plein de phaser et compression, il rame. Il peine à saisir les perches ou se les prend dans la face.

Je persiste à penser que c'est un bon guitariste mais il s'est mis en danger en allant faire des demos sur des salons pour aller promouvoir du matos signature alors que sa zone de confort est pas bien large.
Boycott U.S.A
Biosmog
  • Biosmog
Qu'il soit bon ou mauvais n'est pas vraiment la question. Il sait jouer, c'est évident.

Encore une fois ça me gonfle de passer plus de trois minutes sur ces videos: musicalement je trouve assez fade. Par contre, j'ai compris quand même qu'il édite ses vidéo. Ce n'est pas seulement qu'il pique des morceaux. C'est vrai qu'il y a un truc bluffant de précision, qui est plausible, mais point de vue son, sur deux ou trois vidéo, cela semble clairement de la post-production.

Par exemple:

skynet a écrit :

Ici, ça fait plus plausible.

Je trouve qu'il y a plein de problèmes de synchro sur cette video. Ses solos sont écrits, et rejoués au chaud, à la maison.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Avr 2025, 16:54
Biosmog a écrit :

Je trouve qu'il y a plein de problèmes de synchro sur cette video. Ses solos sont écrits, et rejoués au chaud, à la maison.

Je viens de quitter un groupe de variété (trop varietoche!) , et sur un teaser, on avait un peu procédé...de la sorte.
Biosmog
  • Biosmog
Bon, en même temps, de la variété sans playback, c'est comme de la variété sans ... Sabrina

1, 2, 3, 4 à 1'58
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 18 Avr 2025, 19:06
Biosmog a écrit :
Qu'il soit bon ou mauvais n'est pas vraiment la question. Il sait jouer, c'est évident.

Bah c'est peu ce que laissent entendre le titre de ce topic "fake guitarist" ou la première video postee par skynet dans laquelle le gars chouine que ces fake guitaristes volent la vedette a des 'vrais' guitaristes (comme lui s'entend), de bons guitaristes. Il va meme jusqu'à dire qu'il utiliserait une guitare midi programmée, qui jouerait toute seule en gros, "une attaque bizarre robotique" alors que comme tu le dis et je le disais dans mes premiers messages, le gars sait jouer mais édite à fond. Mais ce n'est pas un 'artiste' qui va revolutionner le monde de la musique. Ceux qui comparent ça à Mini Vanili, c'est nimp aussi car le gars sait jouer alors qu'eux ne savaient pas chanter.

Conclusion c'est juste un produit marketing qui a réussi a tirer partie des réseaux et des marques ont misé sur lui car il avait le physique et le son qui leur venait bien. Maintenant ils semblent regretter d'avoir misé sur ce cheval.

virtuose
Boycott U.S.A
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Avr 2025, 19:16
Disons que je souhaitais en savoir plus. On voit déjà bon nombres de chanteurs ne sachant pas chanter tenir un public en folie à coup d’auto tune. Et étant un admirateur de gus comme Cory Wong, Larry Carlton , et d’autres…je me suis fait avoir.

Tout ça n’ira pas en s’arrangeant, l’IA va maintenant en rajouter une couche.

En ce moment sur bla bla et guitare...