Guitare café ... des tas de grattes incroyables...

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 01 Nov 2005, 19:45
j'ai été après midi au guitar café de lausanne, il y a des grattes incroyables, on peut tout essayé pour 3 euros les 30 minutes.

http://www.guitareelectrique.c(...).html

allez-voir le site dans les occases + vintages et autres.

Pour le fan de strat il y a encore plus de choses fantastiques.

J'avais pas beaucoup de temps, j'ai testé en 20 minutes, une Ibanez Jem, une Ibanez JS, une ESP custom Jake E. Lee et une strat américaine de 93 je crois...
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 01 Nov 2005, 19:52
Ah ça y est ils ont ouvert ?!
Y'a des coupons d'abonnements sur eBay, environ 10 heures de forfait.
Sinon y'a des salles insonorisées pour tester ou c'est au casque ?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 01 Nov 2005, 19:55
cradleof666 a écrit :

bon, c'est assez minuscule comme endroit, les test se font au casque avec des POD. Il n'y a donc pas de salle insonorisée, par contre j'ai vu qu'il y avait des petits amplis, je ne sais pas si c'est possible de tester, mais je ne pense pas vu la taille du local...

mais c'est quand même rempli de grattes du sol au plafond et tout autour...
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 01 Nov 2005, 19:58
fredroth a écrit :
cradleof666 a écrit :

bon, c'est assez minuscule comme endroit, les test se font au casque avec des POD. Il n'y a donc pas de salle insonorisée, par contre j'ai vu qu'il y avait des petits amplis, je ne sais pas si c'est possible de tester, mais je ne pense pas vu la taille du local...

Ok, c'est sympa comme système quand même.
Et tout ce qui est exposé là-bas, on peut acheter ou c'est uniquement réservé aux tests ?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 01 Nov 2005, 20:00
cradleof666 a écrit :
fredroth a écrit :
cradleof666 a écrit :

Ok, c'est sympa comme système quand même.
Et tout ce qui est exposé là-bas, on peut acheter ou c'est uniquement réservé aux tests ?

non je crois que tu peux acheter, du reste sur le site il y a des prix et ils expédient même en Europe, vas voir les occases, vintages et cie il y a vraiement des trucs incroyables même des grattes à 8000 euros...
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 01 Nov 2005, 20:35
A ma connaissance, non , j'ai juste entendu parler de celui à Lausanne
EL CINCO
Je suis passé la bas il y a quelques jours.

Première réaction:

La boutique regorge de pièces plus dingues les unes que les autres, c'est impossible de tout décrire dans un seul post!
On passe d'une Strat série L a des vielles pelles des 70' avec peinture a paillettes, ou encore une Burns, et j'en passe...
Je n'ai pas encore pris d'abonnement, parce que je ne sais pas par quoi commencer!!! (je suis trés serieux la!!)

Le boss(trés sympa au passage) m'a dit que c'était surtout des propriétaires qui "prétaient" leurs guitares.

La demi heure se joue au casque sur un POD (il doit y avoir 4 ou 5 postes).

Si le boss est d'accord, je prendrai quelques photos la prochaine fois.
Easterling
J'y suis passé hier avec mon père et je voulais juste voire un peu et la je demande a essayer une magnifique strato vintage de 59-63

et je lui demande au gars si il faut payer et la il me dit que non alors c'est cool alors je prend la Strato je la branche sur un vieux Twin reverb ,

et la c'est la méga claque de ma vie , sa sone tellement bien , par contre j'était choqué du manche en V et les méga frette mais par contre sa sonnait mais ouah j'ai jamais entendu sa en plus avec la touche en érable et le vernis completement barré c'est vraiment agréable

après j'ai jouer sur une Rory Gallagher Tribute et bah j'avais qu'une envie de retourner sur la 59 , je la trouve vraiment plus sec que l'autre enfain je sais vraiment pas comment décrire se son c'était incroyable ,le pied quoi ,

franchement sa coute la peau du derche mais je les comprend moi ces Frusciante , Gilmour -M- et tout ceux la de jouer sur des gratte pareille

et aussi franchement j'ai remarquer que le Custom Shop a beau immiter tout pour faire comme une vielle gratte mais sa sonneras jamais pareille qu'une série L ou une de 59 ,comme j'ai joué, qui a été joué pendant des années ,elle a vraiment un tellement bon son

et pis après j'ai essayer une telecaster de 68 en butterscocht en frêne qui sonnait super bien aussi

enfin bref la prochaine fois je viendrais avec plein de tune je me prndrait deux ou trois heure de jeux je squoatte le Twin reverbe et j'essayer toute les Vielle Fender la White Falcon la Vielle ES 335 la vielle SG avec deux P90 enfain je me ferait une petite liste de gratte
- Ace Of Spades -
C'est une super bonne idée!J'aimerais tellement y aller mais ça fait loin lol!Dommage qu'on peut pas avoir de samples pour la strat...
Easterling
wouai comme tu dis parce que c'est vraiment exeptionel tout guitariste devrait au moin essayer une gratte vintage et comprendrons
Invité
  • Invité
up ! je vais aller à guitare café dans la semaine, mais j'aimerais juste savoir pour ceux qui connaissent, y'a beaucoup de monde ou y'a toujours un poste libre pour essayer ? on peut essayer sur des amplis ou c'est uniquement au pod ? sinon, je vois comment monter sur la place st-françois depuis la gare, mais c'est où plus précisément ?
merci, j'ai hâte d'y être
darko_setenza
c'est pas top le guitare café , grattes mal reglees , quelques bouses qu'ils ont jamais vendues, jouer sur des POD

si tous les mags fesaient payer l'essai de grattes ici ontrouverait çà indecent mais en suisse c'est sensé être super genial je comprendrais jamais les gens
Earthworm Jim
- Ace Of Spades - a écrit :
C'est une super bonne idée!J'aimerais tellement y aller mais ça fait loin lol!Dommage qu'on peut pas avoir de samples pour la strat...

ça ne servirais rien, un sample mp3 ne traduira jamais la sensation de jeu et la reponse de ce genre de guitare.

pour ma part, je n'oserais pas commètre le sacrilège de brancher une serie L dans un pod au casque, je préfèrerais largement la jouer a vide...

et @ darko: en générale certains magasin sont pas toujours très cool, et un essai de 15min avec le vendeur qui vient te voir toutes les 2 minutes c'est lourd. (et c'est comme ça dans beaucoup de boutique)

donc oui, moi perso pour une grat a plus de 1500€, j'aimerais bien pouvoir jouer tranquilement dessus pendant 3h sans qu'on vienne m'emmerder, et vraiment être sur de mon achat. (bon après pour le coup des pod, je t'laccord, une pièce insonorisé et 3amplis de marque différente aurait été un serieux plus...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...