Guitare café ... des tas de grattes incroyables...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
- Ace Of Spades - a écrit :
C'est une super bonne idée!J'aimerais tellement y aller mais ça fait loin lol!Dommage qu'on peut pas avoir de samples pour la strat...

ça ne servirais rien, un sample mp3 ne traduira jamais la sensation de jeu et la reponse de ce genre de guitare.

pour ma part, je n'oserais pas commètre le sacrilège de brancher une serie L dans un pod au casque, je préfèrerais largement la jouer a vide...

et @ darko: en générale certains magasin sont pas toujours très cool, et un essai de 15min avec le vendeur qui vient te voir toutes les 2 minutes c'est lourd. (et c'est comme ça dans beaucoup de boutique)

donc oui, moi perso pour une grat a plus de 1500€, j'aimerais bien pouvoir jouer tranquilement dessus pendant 3h sans qu'on vienne m'emmerder, et vraiment être sur de mon achat. (bon après pour le coup des pod, je t'laccord, une pièce insonorisé et 3amplis de marque différente aurait été un serieux plus...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
darko_setenza
va a music and co ils te feront pas payer ou chez gillou
Invité
  • Invité
bah ça vaut le coup ou pas alors ? moi j'aimerais juste essayer différentes guitares, différents manches, etc. pour mieux cerner mes goûts. j'ai jamais joué de gibson par exemple
ROminoü.
Pour les belges! Filez chez Omega Music à Mons! Des studios insonorisés sont a votre disposition Vous pouvez tester tout le magasin normalement !

J'y ai testé un orange avec un LP faded! Miam quoi!!!!!

Pour une fois qu'il ya un bon mag pas loin de chez moi
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
deadinthestreet
Ils ont un peu craqués sur les prix Guitare Café nan? (dans la section vintage bas rpix!)
Des bouses en contre-plaqué des années 70 à 400-500 euros, perso je trouve ça abusé. Sur ebay on trouve les même pour 100 euros maximum. Bref..
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Oct 2007, 13:26
Ouais j'y vais aussi, ça pourrait être pas mal de savoir plus ou moins la localisation.

@darko, ils ont pas des super bonnes grattes ? et des raretés ?
Earthworm Jim
Jonny Park a écrit :
Ouais j'y vais aussi, ça pourrait être pas mal de savoir plus ou moins la localisation.

ouai, mais branché dans un pod aucun interet, puisque une squier sonnera pareil qu'une serie L, autant résté chez soit et joue sur sa squier.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Oct 2007, 16:55
Earthworm Jim a écrit :
Jonny Park a écrit :

ouai, mais branché dans un pod aucun interet, puisque une squier sonnera pareil qu'une serie L, autant résté chez soit et joue sur sa squier.

Ben y'a quand même le fait de tenir en main des pires grattes, les sensations de jeu.

M'en fous si c'est sur des pods, c'est juste pour avoir le plaisir de voir et jouer sur des bonnes grattes, moi qui en ai pas souvent l'occasion, même si je me plains pas de ma gratte...
darko_setenza
serie L y en a une je crois mais montée en kit avec plusieurs pièces donc pas d'origine et que personen n'achète

pour ceux en suisse çà peut être pas mal mais comme on a dit tu as des magasins e nfrance où tu peux essayer du haut de gamme sans payer

pour les guitares y a les mags avec des patrons cools ( music and co à paris , à lyon lyon music accessoires, marchand de sons ) , pour les amplis y a gillou

donc pour frimer et dire j'ai jouer une fois sur une serie L d'accord mais pour des vrai musiciens y a mieux pour choisir son matos , c'est un peu comme le karting , tu fais 20 min de cicruit et tu te casse , juste de l'amusement
EL CINCO
Jonny Park a écrit :

Environs au milieu de la rue de Bourg sur la gauche dans le sens de la montée.
C'est dans une galerie si jamais....

Niveau gratte, c'est clair qu'il y a des sacrés trucs..... mais tout est "entassé" et les grattes "s'entrechoquent".... ça ne m'étonnerai pas que certains pains soient en relation avec ça d'ailleurs....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2007, 22:27
darko_setenza a écrit :
music and co à paris

guitar and co
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Oct 2007, 22:57
ANIBALcinq a écrit :
Jonny Park a écrit :

Environs au milieu de la rue de Bourg sur la gauche dans le sens de la montée.
C'est dans une galerie si jamais....

Niveau gratte, c'est clair qu'il y a des sacrés trucs..... mais tout est "entassé" et les grattes "s'entrechoquent".... ça ne m'étonnerai pas que certains pains soient en relation avec ça d'ailleurs....

Merci beaucoup pour la localisation.

Je vous trouve quand même un pessimistes. D'accord que c'est possible d'essayer des grattes sur amplis en magasin, mais là ça m'a l'air d'être différent quand même.
Enfin je verrais ça, si j'en aurais pour mon argent ou pas.
darko_setenza
fabh a écrit :
darko_setenza a écrit :
music and co à paris

guitar and co

j'ai bu qu'un pastaga pourtant
EL CINCO
Jonny Park a écrit :

Je vous trouve quand même un pessimistes. D'accord que c'est possible d'essayer des grattes sur amplis en magasin,

vu la taille du kiosque....euh....pardon, du magasin....

EDIT: mon avis sur ce magasin a bien changé quand même.... une fois "l'émotion de voir ces grattes" envolée, on devient un peu plus réaliste... cela dit, j'y vais de temps a autre juste pour le plaisir des yeux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2007, 23:06
darko_setenza a écrit :
fabh a écrit :
darko_setenza a écrit :
music and co à paris

guitar and co

j'ai bu qu'un pastaga pourtant

t'y etais presque, t'avais les 2 tiers du nom
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Oct 2007, 23:17
ANIBALcinq a écrit :
Jonny Park a écrit :

Je vous trouve quand même un pessimistes. D'accord que c'est possible d'essayer des grattes sur amplis en magasin,

vu la taille du kiosque....euh....pardon, du magasin....

EDIT: mon avis sur ce magasin a bien changé quand même.... une fois "l'émotion de voir ces grattes" envolée, on devient un peu plus réaliste... cela dit, j'y vais de temps a autre juste pour le plaisir des yeux.

Ok, je comprend un peu mieux maintenant...

Bon de toute façon c'est l'occasion de sortir un peu du Valais, et le soir de faire la noce à Lausanne.

En ce moment sur bla bla et guitare...