Guitare café ... des tas de grattes incroyables...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Oct 2007, 23:17
ANIBALcinq a écrit :
Jonny Park a écrit :

Je vous trouve quand même un pessimistes. D'accord que c'est possible d'essayer des grattes sur amplis en magasin,

vu la taille du kiosque....euh....pardon, du magasin....

EDIT: mon avis sur ce magasin a bien changé quand même.... une fois "l'émotion de voir ces grattes" envolée, on devient un peu plus réaliste... cela dit, j'y vais de temps a autre juste pour le plaisir des yeux.

Ok, je comprend un peu mieux maintenant...

Bon de toute façon c'est l'occasion de sortir un peu du Valais, et le soir de faire la noce à Lausanne.
Lucaster
Earthworm Jim a écrit :
Jonny Park a écrit :
Ouais j'y vais aussi, ça pourrait être pas mal de savoir plus ou moins la localisation.

@darko, ils ont pas des super bonnes grattes ? et des raretés ?

ouai, mais branché dans un pod aucun interet, puisque une squier sonnera pareil qu'une serie L, autant résté chez soit et joue sur sa squier.

Ah ah ah laisses-moi rire. T'as pas l'impression de caricaturer un peu là quand même ? Je pense même qu'une Strat originale de 1954 sonnera pareil qu'une copie strat des 70's.

Franchement faudrait peut-être modérer un peu ses propos, ce forum est vraiment de plus en plus conservateur et "vieux con"...

Tout ça pour dire que POD ou pas , le confort de jeu restera le même et que quand t'as pas des milliers de dolars a foutre dans un instrument (genre quand t'es etudiant, par exemple, comme moi), bah t'es content de pouvoir jouer sur des guitares excellentes une fois de temps en temps, que ce soit un POD ou un Hot Rod Deluxe....

Nan mais...ET puis la modélisation c'est pas ça non plus faut arrêter là....
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 09 Déc 2008, 13:03
Guitar Cafe Lausanne
Moi je post juste pour dire aux gens de faire attention à ce mag. Plein de choses me semblent très peu pro, lorsque l'on voit le site déjà là ça fait peur : mise en page pourrie, description incomplète et qui colle pas forcément tjs aux photos, les prix sont quand même tjs au dessus de ce que l'on peut trouver ailleurs sur le net. Ailleurs sur le net, les mags sérieux qui vendent du vintage ont des descriptions standards du style, état jouable ou non, état des frettes, vernis original ou non, électronique originale, ce qui a été changé et par quoi, etc.... et aussi des photos que l'on peut agrandir généralement.

pour exemple j'ai pris la 1ère gratte sous la rubrique "Vintages 1" : une gibson sg custom de 74, si on lit leur description il n'y aurait que les micros chevalet et milieu qui ne sauraient pas d'origine, alors qu'en réalité si on fait une recherche pour comparaison d'une autre gibson sg 74 custom, on se rend tout de suite compte que le chevalet n'est pas à la position d'origine, du coup on se demande pourquoi on ne voit pas les trous originaux etant donné qu'ils ne parlent pas de vernis refait. On peut aussi voir que le micro chevalet n'a pas été mis dans le bon sens, les plots devraient être côté chevalet et pour finir l'électronique ne semble pas originale non plus. Tout ça pour un prix d'ami de 2500euros. Et je viens de remarquer encore mais je suis pas sur que les mécas ne sont d'origine.

le lien de la sg au guitar café :
http://www.guitareelectrique.c(...).html

les liens de 2 autres sg (originales):
http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

http://www.rocknrollvintage.co(...)ustom

Bref voilà j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de la geule du monde. J'ai pris exemple avec la première guitare de la page mais je suis sur qu'on peut trouver les mêmes couacs sur les 3/4 de leurs guitares. Pis bon le coup des strats 60' assemblées avec diverses parts dont on ne sait rien, bof.
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 11 Déc 2008, 18:57
ce qui fait surtout pas tres pro, c'est que leur site, il n'a pas bougé depuis des années.
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 12 Déc 2008, 11:14
oulaaaaa le lien de la page 1 nous envoit direct sur une abérration :

"signée par le MAITRE en personne !

Signée " Amitiés Johnny Hallyday " en 1998 toutes les photos certifiant l'authenticité seront envoyées par mail à l'acheteur."

et là tout de suite j'ai pris peur et j'ai quitté le site !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Déc 2008, 13:47
Ah oui c'est sur leur site que traine depuis quelques années une Mad Axe Aria Pro II à 390€ . Si je vois qu'elle part un jour à ce prix je mets de suite la mienne sur ebay
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 13 Déc 2008, 00:24
Perso j'avais assez aimé ce mag, même si c'est clair que c'était peut être pas super pro et que j'acheterais pas trop de matos là bas. Si vous chercher un bon mag, allez plutôt à Vevey, je sais plus comment il s'appelle, mais il est super là-bas...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, je confirme que c'est pas très pro.
Un collègue guitariste avait repéré une les paul page signature, et on avait justement un déplacement à genève la semaine suivante. Il les contacte via le site en leur demandant si il peut venir l'esaayer, pas de souci, prise de rdv.
La semaine suivante on se pointe à Lausanne, on arrive au mag, on prend la page, là déjà il manque une corde. On demande à une nana qui ne s'y connaissais surement pas plus en grattes que moi en caractères cyrilliques, bref, pas moyen de remplacer la corde manquante ! Un comble pour une gratte à 3500€
Bref, on la teste quand-même, pas du tout réglée, du grand n'importe quoi.
Alors c'est vrai qu'ils ont pas mal de matos haut de gamme et original, mais c'est un peu des poètes là-dedans quand-même
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 20 Déc 2009, 15:02
Les forumeurs ont-ils de nouvelles expériences à faire partager sur ce magasin depuis un an ?

Quid lorsqu'il s'agit de se faire envoyer une belle par transporteur ?

Merci.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 22 Déc 2009, 18:07
Une Jagstang à 990€...
Heu, oui, il plane un peu là....
Loudness is good for health
stratolobster
Est ce que quelqu'un fait faire les reéglage de ses grattes chez Guitar's Café à Lausanne?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Biosmog
  • Biosmog
Allez, je déterre...

Alors ce shop, j'y suis allé deux ou trois fois... et chaque fois, il m'a fait une impression absolument déplorable.

Et là, je viens de me rendre compte encore plus de la mafia qui existe en matière d'instruments de musique d'occasion en Suisse romande.

En effet, j'ai vendu pas mal de matos, surtout récemment. Et je crois n'être jamais tombé sur un acheteur normal

Chaque fois, ce sont des mecs qui revendent en deuxième (troisième) main, plus ou moins rapidement après, dans plus ou mins des échoppes, beaucoup plus cher!!

Je ne vais citer que ce guitare café car il détient la palme absolue.

Je lui ai vendu un ampli ashdown peacemaker 60 pas très fiable, qui fait des buits bizarres, des lampes usées. Je l'ai lâché à 200 CHF ce qui est plus ou moins le juste prix, considérant qu'il a une excellente reverb, deux bons HP, un très beau cab. Tout le reste est à utiliser avant la prochaine panne, puis à jeter. Car c'est une chinoiserie mal foutue difficile à réparer.
En le vendant, j'avais quelques scrupules, alors j'essayais de lui expliquer en quoi cet ampli ne valait pas plus de 200 balles, les bruits bizarres (craquements, ronflettes discontinues). Le mec n'en avait rien à foutre: il me tendait les billets, voulait me serrer la main, partir.
Le même jour... je trouve cet ampli en vente ... 2.5x le prix...

http://www.anibis.ch/fr/musiqu(...)=2354

Sur les photos, je le reconnais: je m'étais amusé à mettre tous les potards sur 0... ce qui n'est pas courant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Et surtout, ils ont en stock une melody maker Jonas Brothers.

Ca, c'est impardonnable.

"Rare puisque 300 exemplaires au monde, cette gibson melody maker au super look signature Jonas Brothers est exceptionelle puisqu'elle est équipée de 2 micros gibson P90 d'origine, ce qui lui donne un son très chaud. La signature du groupe a été réalisée chez Gibson USA donc 100% officielle.
Cette guitare a obtenu 5 étoiles dans des bancs d'essais ce qui est excellent."

Oh My God!
Biosmog
  • Biosmog
Chrome a écrit :

Ca, c'est impardonnable.

"Rare puisque 300 exemplaires au monde, cette gibson melody maker au super look signature Jonas Brothers est exceptionelle puisqu'elle est équipée de 2 micros gibson P90 d'origine, ce qui lui donne un son très chaud. La signature du groupe a été réalisée chez Gibson USA donc 100% officielle.

Oh My God!

Le sens de mon message c'était surtout de dire de ne pas faire confiance à leur discours. En deux ou trois visites, et quelques questions, je me suis rendu compte de la véritable nature de ce truc. On y trouve peut-être des perles, mais il faut TOUT vérifier par soi-même. J'ai de sérieux doutes sur leur compétence et leur sérieux
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

Ca, c'est impardonnable.

Oh My God!

Le sens de mon message c'était surtout de dire de ne pas faire confiance à leur discours. En deux ou trois visites, et quelques questions, je me suis rendu compte de la véritable nature de ce truc. On y trouve peut-être des perles, mais il faut TOUT vérifier par soi-même. J'ai de sérieux doutes sur leur compétence et leur sérieux

J'avais bien compris... rien qu'en lisant l'argument de vente de la melody maker JB on s'en rend rapidement compte.

- Un super look?
- Une guitare exceptionnelle parce qu'elle a deux P90 Gibson?
- Des P90 qui apportent un son très chaud?
- 5 étoiles dans des bancs d'essais?

Sans parler du style d'argumentation de vente digne d'un vendeur de tapis.

Bref... on est d'accord, ca respire pas le sérieux tout ca.

En ce moment sur bla bla et guitare...