Allez, je déterre...
Alors ce shop, j'y suis allé deux ou trois fois... et chaque fois, il m'a fait une impression absolument déplorable.
Et là, je viens de me rendre compte encore plus de la mafia qui existe en matière d'instruments de musique d'occasion en Suisse romande.
En effet, j'ai vendu pas mal de matos, surtout récemment. Et je crois n'être jamais tombé sur un acheteur normal
Chaque fois, ce sont des mecs qui revendent en deuxième (troisième) main, plus ou moins rapidement après, dans plus ou mins des échoppes, beaucoup plus cher!!
Je ne vais citer que ce guitare café car il détient la palme absolue.
Je lui ai vendu un ampli ashdown peacemaker 60 pas très fiable, qui fait des buits bizarres, des lampes usées. Je l'ai lâché à 200 CHF ce qui est plus ou moins le juste prix, considérant qu'il a une excellente reverb, deux bons HP, un très beau cab. Tout le reste est à utiliser avant la prochaine panne, puis à jeter. Car c'est une chinoiserie mal foutue difficile à réparer.
En le vendant, j'avais quelques scrupules, alors j'essayais de lui expliquer en quoi cet ampli ne valait pas plus de 200 balles, les bruits bizarres (craquements, ronflettes discontinues). Le mec n'en avait rien à foutre: il me tendait les billets, voulait me serrer la main, partir.
Le même jour... je trouve cet ampli en vente ... 2.5x le prix...
http://www.anibis.ch/fr/musiqu(...)=2354
Sur les photos, je le reconnais: je m'étais amusé à mettre tous les potards sur 0... ce qui n'est pas courant.
Vous battez pas, je vous aime tous