Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
J'ai testé rapidement la V6. je suis surpris de voir que la fonction "affichage multipiste" soit contenue dans le fichier et non plus globalement comme auparavant.

Ça rend la manip très fastidieuse.

Je préférais aussi l'aspect simpliste de l'interface que je trouve un poil chargé avec les différents paramètres sur les côtés.

Bref je reste comme beaucoup sur la V5.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
thalexwolf
Perso je la trouve vraiment naze cette version , les sons sont beaucoup trop modeliser et au final c'est de la boullie ... ( enfin pour ceux qui font du metal ...) la batterie resort de trop , je prefere de loin la V5 , les sons sont peu etre en MIDI , mais un fois la compo lancé , on se rend mieux compte du rendu général !

Après ce n'est que mon avis hein !
http://www.facebook.com/GAIDEN(...)ljoke (n’hésitez pas à liker pour nous soutenir ! )
http://gaiden-metal.bandcamp.com (Groupe de métal progressif)
LeSedna
La plus grosse déception de l'année pour moi.

La disparition des notes midi pour la batterie est une catastrophe, et surtout parce que l'édition sur GP6 est leeeeeeeente comparé à GP5 ! C'est une usine à gaz insupportable, il y a parfois même un délai entre quand je tape sur mon clavier et le résultat dans GP6. C'est le SEUL logiciel qui me fait ça.

Jusqu'ici je me servais de GP5 pour tabber mes chansons, les écrire en entier dessus, et sortir la batterie pour la production dans ma DAW. Maintenant, rien qu'un copier coller est absurde dans ce logiciel. La logique de copier coller dans GP5 était si productive. Maintenant pour copier d'une piste à l'autre on doit préselectionner la bonne taille, et on ne peut même pas le faire sur les cases qui représentent une mesure (il faut le faire sur la partition elle même). Insupportablement long. Avant, je pouvais tabber une chanson technique entière en quelques heures, là il me faudrait une journée. Frustrant comme c'est possible de revenir en arrière.

Du coup j'envisage même d'installer un W7 virtual directement sur mon macosx pour éviter le dualboot et pour pouvoir charger le 5 sur Lion et Mountain Lion... C'est pour dire.

Et puis, le RSE, quelle horreur, aucun son réaliste, je préfère rester sur midi. Mais comment font les gens pour s'en servir, c'est juste une bouillie sonore ? Pourquoi rendre un logiciel aussi lourd à cause de ça ? Je n'aime pas leur choix stratégique, avant GP était un outil très pratique, maintenant c'est une usine à gaz sans nom. C'est encore plus lourd que n'importe quelle DAW professionnelle...
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
Comme je n'avais que Tuxguitar, pour moi c'est quand même le jour et la nuit.
Par contre j'ai installé MySongBook en pensant récupérer quelques tabs mais elles semblent toutes payantes. J'ai voulu télécharger une tab de Jimi mais elle est a 11€ !!! Arnaque ?
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Comme beaucoup d'entre vous, je fais partie des gros déçus de cette nouvelle version de Guitar pro. Ca fait quelque temps que je l'ai à présent et j'ai mis un sacré temps à m'y faire, restant même sur la version 5. J'ai finis par m'y adapter mais avec beaucoup de mal. Beaucoup plus de lenteur, plus complexe à utiliser, et je suis totalement incapable d'utiliser la batterie (en même temps je ne suis pas batteur).

La seule petite amélioration à mon sens tient dans le RSE, plus complet qu'avant, mais on n'est pas dans l'excellence non plus. Et l'interface fait plus pro mais on se complique drôlement la vie.

Bref, autant j'avais été ravi de passer de GP4 à GP5, autant pour le coup je pense que la vieille version était bien plus pratique.
Méthode de guitare pour débutants :
http://go.646176696474353035z2(...)e.net
  • Publié par
    ChDUP
    le 03 Août 2012, 11:19
excusez mon noobisme mais je me pose une question sur guitar pro.

est-il tout simplement possible de s'entendre jouer à la guitare ? et de s'enregistrer ?
comme je le fais avec GarageBand.

j'ai bien vu une section "capture midi" dans les menus, mais ensuite je ne peux rien sélectionner comme peripherique.
j'utilise un cable jack -> USB, peut-etre est-ce à cause de cela ?
mais ça fonctionne sur GarageBand avec ce même cable.

merci d'avance
  • Publié par
    ChDUP
    le 03 Août 2012, 11:48
ok merci de cet eclaircissement.
mais pourquoi cette option "capture midi" dans les menus de guitar pro ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Sûrement pour brancher un clavier MIDI et écrire sa partition avec, sans le faire avec la souris et le clavier.
  • Publié par
    ChDUP
    le 03 Août 2012, 11:57
ok, j'ai tout compris !
merci à vous deux.
Kandide
Je re-installe mon nouveau PC

Y-A-t-il des news sur Guitar Pro 6 ?

Car au vu des commentaires, j'ai envie d'installer mon Guitar Pro 5.2

Des avis à ce sujet ?
PEACE & LOVE
AethelBridd
Kandide a écrit :
Je re-installe mon nouveau PC

Y-A-t-il des news sur Guitar Pro 6 ?

Car au vu des commentaires, j'ai envie d'installer mon Guitar Pro 5.2

Des avis à ce sujet ?

Je serais tenté de te dire : installe les deux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
shreder 5150 x
salut,

ayant testé guitare pro 6 pendant un an. et après installe du nouveau matos pc, impossible de remettre la main dessus...

après mûr réflexion, je crois que je vais réinstaller la version 5.2 qui traine dans le grenier. car j'ai noté quelques bugs assez récurant du 6. tandis que ces bugs n'y étais pas dans la version précédente...

mais avant, tout je me demandais si une version 7 était prévu pour dans pas longtemps?

je trouve quand même que niveau, "son" instrument, il y avait franchement du mieux sur guitare pro 6. l'interface aussi est bien! mais sérieux, ils attentent quoi pour s'associer avec vox ou line6 (pod) pour avoir des samples d'instruments digne de ce logiciel à partoches?!!?

même si il y a du mieux par rapport à la version 5. ça reste quand même proche d'un son midi. (entre les deux, je dirais: "ni totalement sample wave, ni totalement midi"

mais pour sûr c'est un exellent logiciel pour écrire ses compos ou travailler avec les partoches des artistes connu ou peu connu! j'ai pas trouvé, mieux!!!!

c'est juste les sons qui me dérange. et je ne comprends pas qu'au 21éme siècle on ne puisse pas faire un édteur de partoches avec des vrai sons d'instrument... RSE 2 c'est c'est super chouette. mais c'est vraiiment pas encore ça!!!

je veux des sons digne d'un guitare RIG ou d'un jamvox!!! ils y arrivent bien avec leur ampli à modélisation numérique pourquoi pas sur guitare pro?

alors signons tous pour une pétition pour un guitare pro 7 digne de ce nom! pour qu'il soit parfait!!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Tu m'explique le rapport avec guitar rig ?
Il n'est pas possible actuellement de simuler une guitare crédible.
Guitar rig utilise le son d'une vraie guitare qui passe ensuite dans une simulation d'ampli, ça n'a rien à voir.

Et le son midi est bien plus efficace pour bosser que l'horreur innaudible qu'est le RSE. S'ils avaient utilisé le budget de cette bouse pour coder le logiciel correctement, on aurait quelque chose de correct au lieu d'une usine à bugs ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AethelBridd
@King V +1, d'autant qu'avec Guitar Pro 5.2 combiné à CoolSoft VirtualMIDISynth (ou BASSMIDI Driver) et une bonne SoundFont General MIDI on peut largement se passer du RSE. En prime, de cette manière, on peut même avoir du chorus et de la reverb. Pour la version 6, les capacités MIDI étant limitées, c'est déjà plus compliqué.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
shreder 5150 x
le rapport avec guitar rig c'est pour la qualité des sons de ce dernier!!

car, je ne comprends pas que les codeurs de guitar pro ne puissent pas obtenir des samples sonore de qualité qui fonctionne avec leur logiciel. au lieu de simuler via midi ou pseudo RSE... c'est tout.

qu'est-ce qu'il y a ? il faut payer des droits si on veut enregistrer un vrai son de strat, gibson, ibanez, bigmuf, TS9 etc...?

c'est pour ça qu'ils ont développé le RSE?

mais, je suis d'accords avec toi guitare pro 6 est buggué à mort par rapport au 5... c'est dommage car l'interface est plus sympa, moins fouilli. mais il y a des choses qu'on ne peut plus faire correctement comme dans le 5. et d'autre chose mieux.

mais, j'ai remarqué qu'il avait tendance à décrocher plus facilement quand il y a trop d'onglet de partition ouvert. lors de la lecture. et c'est vrai qu'il y a de la lecture de pistes qui se décale par moment... même avec une bête de course niveau matos! donc, ça vient bien du codage du logiciel.

espérons, juste qu'ils travaillent actuellement sur ce point pour la prochaine version 7.

exempt des bug, ça reste un très bon software pour apprendre et bosser tranquillement la guitare et un peu la lecture du solfège.
¤¤°New°borN°¤¤
Générer un son, c'est une chose. Ça veut dire qu'avec un son donné pour un instrument, on peut couvrir toutes les tonalités qu'on veut, peu importe la durée du son. Ça veut dire générer des bends de la façon qu'on le souhaite.

Les samples, ça veut dire enregistrer séparément chaque note, avec un problème de durée. Enregitrer chaque possibilité de bend pour chaque note, toujours avec un problème de durée (si l'utilisateur veut un bend de un demi-ton sur une blanche, puis monter à un ton sur une noire, le tout sur la même note ?). Enregistrer chaque slide possible, peu importe les cases que l'utilisateur va choisir il faudra qu'il existe le son qui correspond. Puis répéter l'opération pour chacun des trouzmilles instruments.

Ça prendrait des plombes et un fric fou, et du coup le logiciel passerait à 1800€ pour 4 DVD d'installation.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...