La plus grosse déception de l'année pour moi.
La disparition des notes midi pour la batterie est une catastrophe, et surtout parce que l'édition sur GP6 est leeeeeeeente comparé à GP5 ! C'est une usine à gaz insupportable, il y a parfois même un délai entre quand je tape sur mon clavier et le résultat dans GP6. C'est le SEUL logiciel qui me fait ça.
Jusqu'ici je me servais de GP5 pour tabber mes chansons, les écrire en entier dessus, et sortir la batterie pour la production dans ma DAW. Maintenant, rien qu'un copier coller est absurde dans ce logiciel. La logique de copier coller dans GP5 était si productive. Maintenant pour copier d'une piste à l'autre on doit préselectionner la bonne taille, et on ne peut même pas le faire sur les cases qui représentent une mesure (il faut le faire sur la partition elle même). Insupportablement long. Avant, je pouvais tabber une chanson technique entière en quelques heures, là il me faudrait une journée. Frustrant comme c'est possible de revenir en arrière.
Du coup j'envisage même d'installer un W7 virtual directement sur mon macosx pour éviter le dualboot et pour pouvoir charger le 5 sur Lion et Mountain Lion... C'est pour dire.
Et puis, le RSE, quelle horreur, aucun son réaliste, je préfère rester sur midi. Mais comment font les gens pour s'en servir, c'est juste une bouillie sonore ? Pourquoi rendre un logiciel aussi lourd à cause de ça ? Je n'aime pas leur choix stratégique, avant GP était un outil très pratique, maintenant c'est une usine à gaz sans nom. C'est encore plus lourd que n'importe quelle DAW professionnelle...