Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est bon ça marche !!!

J'avais bien la version 6.1 mais j'ai quand même lancé une mise à jour, il a téléchargé pleins de fichiers et maintenant ça beug plus!

Merci les gars

Guitar Pro 6 fonctionne donc très bien sur iMac !
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous

Et beh je vous trouve bien dur avec cette nouvelle version en particulier King V, sans remettre sa sincérité en doute quant à ses malheureux déboires je me demande s'il ne ferait pas mieux de changer de pc plutôt que cracher sur tout ce qui bouge (ou émule du son?) comme il le fait...mais bref ce n'est le but de mon post.

Qques bugs mineurs bien sûr comme n'importe quel log dont le code se compose de plusieurs milliers ou dizaines de milliers de lignes en sont la proie plus ou moins forcément.

...et certaines options malheureusement disparues par rapport à la v5, je ne reviendrai pas sur l'impossibilité de changer d'instrument une fois la piste crée, une autre et c'est pour laquelle je poste et que je ne trouve pas comment choisir rse ou midi pour chaque piste séparément comme on pouvait le faire avec GP5, par ex un fichier à 6 pistes on pouvait sélectionner pistes 1-3-4 en rse et les pistes 2-5-6 en midi, or j'ai beau chercher il semble qu'avec la v6 c'est soit tout en midi soit tout en rse...ou c'est moi qui ai de la pisse dans les yeux et ne trouve pas?

Alors possible ou pas par ex drums+basse en midi et le reste (guitares notament) en rse??

Et si oui ben sûr comment lol

Merci à tous
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et beh je vous trouve bien dur avec cette nouvelle version en particulier King V, sans remettre sa sincérité en doute quant à ses malheureux déboires je me demande s'il ne ferait pas mieux de changer de pc plutôt que cracher sur tout ce qui bouge (ou émule du son?) comme il le fait...mais bref ce n'est le but de mon post.

Les problèmes que je cite sont connus et répertoriés
Et quand on paye 60€ pour un logiciel qu'on ne peut pas utiliser parce que des mecs ne savent pas coder, il est normal de l'avoir mauvais
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
de toutes façons ils nous sortent un guitarepro tous les ans , ça devient une vrai rente

Euh oué, 5 ans entre gp5 et gp6 mais sinon t'as raison bien-sûr ...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
Citation:
de toutes façons ils nous sortent un guitarepro tous les ans , ça devient une vrai rente

Euh oué, 5 ans entre gp5 et gp6 mais sinon t'as raison bien-sûr ...

oué donc tu vas racheter chaque nouvelle version à chaque fois sur les 50 prochaines années ?

biensûr c'était "façon de parler" ( donc pas à prendre au pied de la lettre, peut être trop subtil pour toi , mais tu comprends l'idée j'espère ).

non sincèrement , il en sortent trop souvent , et c'est pas forcément toujours indispensable
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Tous les développeurs sérieux sortent une nouvelle version de leurs produits tous les 1-2 ans et cela est parfaitement normal.

Après dans le cas d'arobas, chaque nouvelle version apporte plus de problèmes qu'elle en résout, mais c'est un autre problème ...
Kandide
Je suis toujours en version 5, je me tâte pour passer en 6, ils font des promos pour Noël

On en est où des correctifs ?
J'entends par là version 6.x (?)

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
  • Publié par
    jezze
    le 21 Avr 2012, 20:56
Bonjour,

J'ai un problème avec guitar pro 6.

En effet, avec la version 5, j'utilisais les flèches page prec. / suiv. pour faire défiler la partition.

Dans la version 6 ça ne défile que d'une portée, après ça bloque. Avez vous aussi ce problème ?
marmadoise
J’ai le 4 qui fonctionne sur XP, mais pas sur mon nouvelle ordi en Windows 7. Les pourris ! pas question de racheter encore !

Toute façon, le 6 c’est de la daube, personne ne l’aime visiblement !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
AethelBridd
marmadoise a écrit :
J’ai le 4 qui fonctionne sur XP, mais pas sur mon nouvelle ordi en Windows 7. Les pourris ! pas question de racheter encore !

Toute façon, le 6 c’est de la daube, personne ne l’aime visiblement !

As-tu essayé de lancer Guitar Pro 4 en mode compatibilité en choisissant Windows XP ?

Si ça ne fonctionne pas, et que tu as Windows 7 Professionnel, tu peux installer le Windows XP Mode et ainsi faire tourner ton Guitar Pro 4 sous Windows XP tout en restant sous Windows 7.
http://windows.microsoft.com/f(...)ows-7

Au pasage, un petit parallèle : Windows 5 était XP, 6 Vista, 7 Seven...

Guitar Pro 5 plaisait et plaît encore malgré les bugs.
Guitar Pro 6 a voulu apporter une (r)évolution graphique (une sorte de "iGuitar Pro" ou de Vista) et une évolution du RSE (qui demande beaucoup de ressources et d'espace disque pour un résultat qui ne satisfait pas tout le monde, comme Vista), beaucoup de "features" ont disparu, notamment côté MIDI.
Peut-être que Guitar Pro 7 permettra de réconcilier les fans de Guitar Pro 3/4/5 avec Guitar Pro. De toute manière, la team d'Arobas répond presque systématiquement que les "features" manquantes dans Guitar Pro 6 arriveront avec Guitar Pro 7.

Bref, je ne perds pas espoir et j'attends Guitar Pro 7.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
Je viens de commander GP6 à 45€

La question a été posée par quelqu'un d'autre plus haut mais il n'y a pas eu de réponse apparemment.
Où trouver des tabs pour la version 6 ?
Merci
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi des tabs pour la version 6 ? Elle lit toutes les tabs GP j'imagine...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
Je sais mais est-ce que les banques de sons sont correctement lues avec des fichiers des versions précédentes ? C'est une question que je me posais comme ça.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Le_mérou
Je crois que ça se passe mal à ce niveau là...

Si tu trouves Thomas Bressel (qui traine sur le forum) il te répondra surement très bien c'est un des transcripteurs qui bossent pour guitar pro.
pitschifter
J'ai testé rapidement la V6. je suis surpris de voir que la fonction "affichage multipiste" soit contenue dans le fichier et non plus globalement comme auparavant.

Ça rend la manip très fastidieuse.

Je préférais aussi l'aspect simpliste de l'interface que je trouve un poil chargé avec les différents paramètres sur les côtés.

Bref je reste comme beaucoup sur la V5.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...