Citation:
le rapport avec guitar rig c'est pour la qualité des sons de ce dernier!!
Guitar rig c'est du traitement de son, ça n'a absolument rien à voir avec du sampling
Citation:
car, je ne comprends pas que les codeurs de guitar pro ne puissent pas obtenir des samples sonore de qualité qui fonctionne avec leur logiciel. au lieu de simuler via midi ou pseudo RSE... c'est tout.
Une guitare est actuellement impossible à sampler tout simplement parce que trop de paramètres entre en compte. Un accord de do jouer à la guitare, ce ne sont pas les notes do mi sol mise ensemble. Il va y avoir une différence d'attaque, de vitesse entre les notes, les cordes vont raisonner entre elles, il va y avoir un peu de frise qui va transformer le son ... Arobas devrait abandonner complètement l'idée du RSE. Surtout que le soft est vendu 50€ alors qu'un instrument virtuel correct quel qu'il soit commence généralement aux alentours de 100€.
Citation:
mais, je suis d'accords avec toi guitare pro 6 est buggué à mort par rapport au 5... c'est dommage car l'interface est plus sympa, moins fouilli. mais il y a des choses qu'on ne peut plus faire correctement comme dans le 5. et d'autre chose mieux.
L'interface de GP6 est une merde. Dans gp5, tout est à portée, pas besoin de passer par 5 clics pour traverser 5 écrans selon que l'on veut changer une note, un son, la mise en page ... Connerie de mode d'interfaces à ruban.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"