Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Tuxguitar est disons particulier quant à son approche de la notation rythmique... C'est assez illisible malheureusement. Il a besoin d'une correction des écritures des groupes de notes. Après les sons sont à chier aussi, enfin sous linux en tout cas, peut-être que sous windows on bénéficie d'une meilleure banque GM.
Je l'utilise parfois pour quelques fonctions un peu plus faciles à utiliser genre le détuning etc. que je n'arrive pas à comprendre dans GP5, mais c'est pour récupérer le fichier dans guitar pro après, l'interface est vraiment plus sympa. A essayer quand même, c'est souvent suffisant.
AethelBridd
Le_mérou a écrit :
Tuxguitar est disons particulier quant à son approche de la notation rythmique... C'est assez illisible malheureusement. Il a besoin d'une correction des écritures des groupes de notes. Après les sons sont à chier aussi, enfin sous linux en tout cas, peut-être que sous windows on bénéficie d'une meilleure banque GM.

Si tu utilises le JAVA Sound Synthesizer avec Tuxguitar, il est peut-être possible de changer la banque son comme c'est le cas sous Windows.

Pour Windows, tout est expliqué à cette adresse :
http://java.sun.com/products/j(...).html
Pour Linux, je ne sais pas si c'est possible ni comme procéder mais tout espoir n'est pas perdu.

Autant installer la plus grosse des soundbanks, d'autant qu'elle ne l'est pas tant que ça (seulement 4.92MB).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
jerem37 a écrit :
Je ne savais pas qu'on pouvait quand même acheter la version 5 quand une version supérieure est déjà sortie (excusez mes piètres connaissances ).

A priori par sur leur site web, mais il y a peut-être encore des marchands en ligne ou des magasins qui en ont en stock.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Oué enfin, acheter guitar pro 5 faut vraiment pas avoir d'amour propre, le logiciel n'a jamais été terminé et il reste un nombre incroyable de bugs. Dépenser 50€ pour une version pré-alpha d'un programme codé par deux programmeurs débutants n'ayant pas la moindre notion de solfège dans une cave, ça fait quand-même mal au ***.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Janv 2011, 10:04
King V a écrit :
Oué enfin, acheter guitar pro 5 faut vraiment pas avoir d'amour propre, le logiciel n'a jamais été terminé et il reste un nombre incroyable de bugs. Dépenser 50€ pour une version pré-alpha d'un programme codé par deux programmeurs débutants n'ayant pas la moindre notion de solfège dans une cave, ça fait quand-même mal au ***.

Pour ma part, je l'ai payé 26 € lors de soldes et faut que t'arrêtes avec tes conneries sérieux... Je me suis servi de Guitar Pro 5 pour un nombre incalculable de compos et je me sers maintenant du 6 et j'ai toujours pu faire ce que je voulais sans problèmes. Le 6 est effectivement affligé de quelques bugs mais rien qui n'entame la productivité (bis repetita).

On a pu bosser/échanger avec "mon" bassiste facilement et lui non plus n'a pas rencontré de problèmes pour mettre en place ses compos (avec GP5).

Je vais finir par te considérer au même niveau que tes "amis" linuxiens te placent.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour ma part, je l'ai payé 26 € lors de soldes et faut que t'arrêtes avec tes conneries sérieux... Je me suis servi de Guitar Pro 5 pour un nombre incalculable de compos et je me sers maintenant du 6 et j'ai toujours pu faire ce que je voulais sans problèmes. Le 6 est effectivement affligé de quelques bugs mais rien qui n'entame la productivité (bis repetita).

Certaines personnes sont plus observatrices que d'autres ...
Dans la 5.2 :
- Sous windows vista ou seven ou en utilisant le RSE, augmentation rapide de la mémoire utilisée à chaque lecture, ce qui amène rapidement à une obligation de relancer le programme. Je ne peux pas travailler plus de vingt minutes sur une compo avant d'avoir à le relancer
- Message d'erreur : " " n'est pas une valeur entière correcte." en quittant le menu préférances
- Son du métronome qui se coupe souvent tout seul
- Le programme devient quelques fois fou, il se met à jouer certaines pistes en décallage ou lit des trucs qui n'ont aucun rapport
- Impossible de couper des mesures sur une seule piste
- Quand on sélectionne des mesures pour les copier, qu'on annule pour modifier sa sélection puis qu'on refait copier, il ne copie qu'une seule mesure
- Obligation d'utiliser uniquement l'accordage d'une guitare pour les autres instruments

Ce ne sont que quelques exemples de bugs ou de problèmes qui font de guitar pro 5 une version alpha mal finie qui n'aurait jamais du être vendue dans cet état, et la moindre des choses de la part d'arobas aurait au minimum été de finir par les corriger, on ne vend pas un soft 50€, avec de plus "pro" dans le titre quand le développement n'a jamais été terminé. Si j'offrais le même niveau de prestation à mes clients en tant que développeur web, je peux t'assurer que j'aurais rapidement à pointer à l'anpe.

Quand au 6, il est sorti dans un état catastrophique, ça s'est un peu amélioré mais ce n'est toujours pas utilisable.
J'ai notamment du reporter ces deux problèmes qui, si arobas faisait preuve d'un minimum de professionalisme, auraient du être détectés et corrigés lors des premières phases d'alpha-test.
http://getsatisfaction.guitar-(...)_mode
http://getsatisfaction.guitar-(...)annel

Le premier a été corrigé, le deuxième j'attends toujours et je suis obligé de continuer à utiliser gp5 en attendant, c'était la dernière fois que je donnais de l'argent à arobas, apparemment ils s'en serve uniquement pour le frotter contre leur bouche en faisant "blblblblblbblblb"

Après, tous ces bugs, y a moyen de travailler malgré eux, mais moi quand je paye un logiciel j'estime avoir droit à un produit un minimum terminé, qui soit fonctionnel, qui fasse ce qu'il est censé faire
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Janv 2011, 11:49
Tu peux lister ce que tu veux, je ne nie pas qu'il y a des bugs, je dis juste que ceux-ci sont loin de rendre le logiciel inutilisable. Pour moi, inutilisable = penser plus aux éventuels bugs qu'à la fonction 1ère du logiciel. Je n'ai jamais été stoppé dans la création que ce soit avec GP5 ou GP6. Ca ne m'empêche pas de faire des requêtes et de reporter des bugs mais je ne regrette pas mes 26 € + upgrade vers v6 car ce logiciel m'a rendu d'énormes services sans prises de tête.

Je ne sais pas si tu l'utilises pour chercher des bugs ou pour créer mais perso, j'ai toujours fait ce que je voulais avec.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je l'utilise pour toutes mes compos, reste qu'avoir a relancer le programme toutes les vingt minutes parce qu'il pompe plus de mémoire qu'un séquenceur, ça me gonfle et ça coupe mon élan créatif. Ne pas pouvoir utiliser toutes les notes d'un piano, c'est particulièrement casse-couille et ça limite ma créativité, d'autant plus que je fais régulièrement des arrangements symphoniques.

Le reste bah ... c'est juste casse-couille, utilisable ou pas, quand on a un minimum de respect envers ses utilisateurs, on essaye de vendre un produit fini, d'ailleurs si tous les utilisateurs de gp5 se réunissaient pour porter plainte contre arobas, je suis certain que l'on aurait gain de cause.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Janv 2011, 12:12
Ca y est, concernant ton histoire de plainte, je t'ai mis au même niveau où t'ont mis tes confrères linuxiens .

Soit dit en passant, j'aimerai bien écouter tes arrangements symphoniques.
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :

Le premier a été corrigé, le deuxième j'attends toujours et je suis obligé de continuer à utiliser gp5 en attendant, c'était la dernière fois que je donnais de l'argent à arobas, apparemment ils s'en serve uniquement pour le frotter contre leur bouche en faisant "blblblblblbblblb"

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Soit dit en passant, j'aimerai bien écouter tes arrangements symphoniques.

Bah, rien d'encore très potable pour le moment, dans dix ans peut-être j'arriverai à un résultat que j'estime acceptable.
http://dl.dropbox.com/u/859089(...)s.mid
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

bon, ben si j'avais imaginé que ma question relancerai un débat et provoquerai cette émulation, j'aurai réfléchi à deux fois hein
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas trop quoi penser, c'est vrai que s'il y a des bugs ça me refroidi un peu, maintenant je suis sous mac et pas windows, et donc sans vouloir relancer un autre débat, il se peut que ça change des choses (en bien ou en mal je sais pas) étant donné qu'à titre d'exemple en plus d'1 an sous mac OS X SL je n'ai eu que 2 tout mini bugs: une fenêtre qui voulais plus se fermer et mon clavier qui s'était bloqué un coup (ce qui équivaut à un "ctrl-alt-supp" et un redémarrage en 1 an...pourvu qu'ça dure comme dirait JYL, mais je trouve ça parlant).
Il faut donc en gros que je réfléchisse à soit tester le tuxguitar soit télécharger la version gratos d'essai de gp6...
Sinon, sur GP6, on peut toujours voir le manche de gratte en même temps que la tablature défile? Il ne lit pas les fichiers GP1 et GP2 parait-il? Car il semble qu'ils aient ajoutés pleins de fonctions (rendant le soft plus complet mais certainement plus complexe à prendre en main non?) mais que certaines aient disparues...(je rappelle que mon utilisation serait surtout de lire des fichiers GP pour m'entrainer, je ne compte pas créer, dans un 1er temps du moins)
Bref, j'suis pas beaucoup plus avancé, wait and see quoi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Le_mérou
Quelqu'un sait comment on fait pour entrer les partitions batterie en tablature comme avant ? C'est toujours possible ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Nope.
cramhic
Salut à vous.
j'ai un petit blème avec ce prog.
Je ne sais pas reproduire ceci :

Si je veux changer le Ré de la corde de Si en noire pointée, c'est tout l'accord qui y passe....
Pour info, on est en 12/8

Auriez-vous une idée pour le noter autrement ?

Merci d'avance.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...