Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Salut à vous.
j'ai un petit blème avec ce prog.
Je ne sais pas reproduire ceci :

Si je veux changer le Ré de la corde de Si en noire pointée, c'est tout l'accord qui y passe....
Pour info, on est en 12/8

Auriez-vous une idée pour le noter autrement ?

Merci d'avance.
cramhic
Je crois avoir trouvé :

Mal de tête.....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Mar 2011, 16:10
Si tu te fiches du rendu sonore dans GP6 (l'accord qui dure une blanche pointée), il vaut mieux que tu laisses le 1er accord sans les liaisons (sauf ton ré corde de si) et que tu rajoutes la mention "Let ring".

J'ai failli te proposer la solution que tu as trouvée mais c'est vraiment moche et peu lisible.
cramhic
Salut.
Merci pour ta réponse.
Oui c'est moche à lire mais je n'ai rien trouvé d'autre pour pas que GP6 me mentionne la mesure en rouge.
Tu saurais me montrer ton idée avec Let Ring car je vois pas comment obtenir la mesure "juste".
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Mar 2011, 17:03
Je te laisse un fichier GP6 avec le "let ring" .
cramhic
OKay. Vu. Merci à toi pour cette aide.
Le_mérou
C'est toujours pas réglé ce problème ? A 60€ et arrivé à la version 6 ils abusent à fond !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Mar 2011, 18:51
Ca reste un éditeur orienté guitare, pas de partitions à proprement parlé. Si tu veux un vrai éditeur de partitions, c'est Finale ou Sibelius et ce n'est pas 60 €.

La notation évoquée ci-dessus est tout à fait interprétable correctement avec le "let ring".
cramhic
C'est vrai que c'est cher mais:
-c'est un très bon programme malgré quelques petits bugs
-c'est un excellent moyen de se rappeler ses bases de solfèges
-c'est un bon prog pour faire soi-même des backing tracks.
Donc, pas si cher que ça.
Le_mérou
C'est quand même embêtant je trouve, impossible de bosser un morceau de Bach avec par exemple du coup. Ou toute partoche un peu chiadée. C'est quand même ultra répandu comme figures, dans tous les instruments, je trouve ça vraiment dommage. Ca vient sûrement du fait que ça oblige à revoir l'architecture complète du soft, qui fonctionne sur le principe de pas d'une valeur donnée.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2011, 08:55
C'est embêtant (enfin, perso, avec le "let ring", je ne trouve pas) encore une fois parce que tu veux l'utiliser pour ce qu'il n'est pas .
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est embêtant (enfin, perso, avec le "let ring", je ne trouve pas) encore une fois parce que tu veux l'utiliser pour ce qu'il n'est pas .

Si par là tu veux dire un logiciel qui fait son travail, je ne peux qu'être d'accord
Toujours inutilisable hum ... 6 mois après sa sortie ? Je trouve ça quand-même formidable. Et les mecs qui bossent sur une application iPhone de merde plutôt que de régler les derniers bugs pénibles ...

Un truc tout con, quand on veut jouer une partie d'un morceau en boucle et que l'on met un décompte celui-ci se relance à chaque fin de boucle. Paraît que le bug à été réglé dans la beta de la dernière mise à jour mac. Bon, c'était y a genre deux mois ... et pour les autres ? Ils glandent alors que leur programme est toujours au stade de beta payante ? Au moins avec minecraft on était au courant avant ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2011, 09:43
Non, le logiciel fait son travail à peu de choses près. J'ai donc envie de te dire : dommage pour toi si tu le trouves inutilisable hein .
Le_mérou
Qui, moi ? Je le trouve pas inutilisable du tout, mais le fonctionnement est emmerdant pour ce genre de partoches c'est carrément illisible, et avec le let ring on ne peut pas avoir la même précision, c'est parfois très complexe les valeurs différentes superposées dans les accords dans le baroque.

Bon j'en joue pas tous les jours et perso mon utilisation principale étant la compo ça ne me gêne pas plus que ça (je suis pas né en 1700 ). Mais à 60€ la version 6 quand je tomberai sur le problème ça risque de m'agacer ! (quand on voit le prix de Reaper qui est autrement plus professionnel comme soft)

C'est que des détails, mais accumulés ça fait que j'hésite toujours à le prendre au lieu d'être en train de travailler dessus.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2011, 12:07
Je répondais à King V, sinon, je t'aurais "quoté" .

Par contre la comparaison avec Reaper est un non sens. Ca n'a rien à voir dans l'utilisation.

Encore une fois, j'ai l'impression que tu te méprends sur le réel usage de Guitar Pro.
Le_mérou
Bah un logiciel quasi professionnel à 30€ et un logiciel grand public avec des pains à 60€ !

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...