@Ahnonmaisoui
Là tu pointes un truc très juste, je ne sais pas si c'est le GAS, mais c'est très nul, c'est le temps passer à regarder les modèles, les avis...
Le GAS, chez moi, c'est exactement un dérivatif au jeu. Mais c'est plus lié au boulot et contraintes non-musicales. Les plus gros GAS, je les ai faits dans des périodes de gros gros stress, alors que je ne m'accordais pas une minute pour jouer. Peut-être que ça rejoint le premier point: gros stress -> on n'a pas le temps de jouer, mais hop, une fenêtre internet ouverte, on mate le matos -> on est mal, on se soigne en achetant.
Ton dernier point, par contre, je suis moins fan... :-) En dehors de ces considérations, évidemment, il y a du pathologique, il y a des crises de GAS qui sont dramatiques, qui brisent des couples, qui détruisent la vie (je pense aux accumulateurs pathologiques). Mais quand ça reste dans des proportions "festives" je dirais, sans conséquences graves, c'est quand même un bien chouette vice mineur. Si tu as le fric de faire une folie, c'est quand même mieux de le faire avec une belle guitare top moumoutte, que dans une virée champagne en ville.
Sur le fait que ça touche la guitare plus souvent qu'autre chose, je n'ai pas d'avis. Lao a sans doute raison.
Vous battez pas, je vous aime tous