Heu juste pour dire quand même, ça parle vachement de chinois dans ce topic, mais en même temps,dans la vidéo c'est des coréens, ce qui est quand même un petit peu différent, non?
Ce qui est raide c'est que déjà quand en France une usine est délocalisée, c'est vraiment pas cool, et même si on dénigre tout le système de plan social et tutti quanti, ben ça existe.
Là bas on constate quand même que le droit du travail, ça à l'air carrément moyen (au niveau respect de la santé notament) enfin selon la vidéo, parce que d'une part je comprends pas le coréen, ça se trouve le mec est en train de dire "Putain bosser chez cort c'etait trop cool, maintenant comment je vais faire pour rembourser, ma villa à un million" pendant que le sous tite ecrit, 'Ouais même onn nous battait et on nous privait de sommeil et de nourriture pour tenir la cadence". Ok j'y crois pas trop quand même. Et puis les gens qui interviennent dans cette vidéo c'est ceux qui ont bien voulu parler.
Moi même quand je vais à une manif, et que je vois une interview le soir, d'un des manifestant, je constate que les gens vont pas comprendre pourquoi j'y étais.
Treve de digression, apparement ils se sont bien fait enflé, avant qu'on les laisse tomber comme des merdes.
Je suis un peu déçu, j'aimais vraiment bien CORT comme marque , et j'imaginais l'usine quand même un peu plus moderne, vu que la Corée c'est plus vraiment un pays en voie de devellopement dans mon idée. C'eait d'ailleurs ça qui me faisait un peu choisir cette marque, de la bonne pelle avec un bon rapport qualité prix, fait en corée, donc en théorie par des mecs qui se font un peu moins exploiter que des chinois et indonésiens. Je me suis fait avoir quoi.
Enfin bon en même temps les usines de grattes en Chine ça doit pas êter Jojo Non plus.
Finalement le progrès technologique ils l'ont eu, mais pour ce qui est du progrès social leur reste du chemin, parce que si on en croit la vidéo, Zola pourrait encore ecrire de chouette truc même dans un pays moderne comme la corée.
Boycotter Cort, ouairf pourquoi pas, mais en gros mis a part les guitares Jap tout ce qui asiatique on peu Boycotter.