GROSSE DEPRIME CHEZ CORT

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kcaj
  • Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le 03 Fév 2010, 18:35
wyldenot a écrit :

Et si c'était nous qui avait un problèmes ? Peut-être avons nous tout simplement trop de confort ?

Nous avons notre point de vue face à eux et ils ont le leur face à nous. Pour avoir été 4 fois en Chine, c'est certain qu'il il ya des cartiers très pauvres (un peu comme Arlem à New York) et d'autre très riches. Mais je n'ai jamais vue personne ce plaindre sur son sort.

Non je n'envie pas leur mode de vie. Mais il ne faut pas oublier que le Japon avant la 2ieme Guerre Mondial était encore moins développé que la Chine d'aujourd'hui. Alors, laisser à la Chine ~ 20 ans et elle sera le leader #1 mondial. Elle n'y est pas loin non plus.

Je dis pas qu'elle va pas se develloper très vite, moi je parie sur 10 ans
Je dis juste que pour l'instant ils n'y sont pas encore, et qu'il y a des régions entière à la campagne qui sont delaissées. (voir coupée d'internet pendant des mois mais ceci est une autre histoire )
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Fév 2010, 18:41
Coupé d'internet pendant des mois ???? Mais c'est vraiment le fin fond du tiers monde ça !!

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Le_mérou
Très intéressant ce reportage. On le soupçonne souvent mais ça remet les idées en place de le voir de ses yeux.
Kcaj
  • Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le 03 Fév 2010, 19:19
Je disait plutôt ça pour dénoncer la censure, je suis parfaitement que la plupart de la population mondiale n'a pas accès à internet.
Fleg/DJFrey
Kcaj a écrit :
J'veux bien que se soit pas si terrible que sa mais de là à dire que c'est le paradis, je proteste! ils sont encore loin de notre devellopement en chine et je pense qu'ils aimeraient bien avoir notre confort en général.

Mon garçon avant de juger avec ce que te montre la télé ici je t'invite a prendre un visa de 60jours a l'ambassade de Chine et un billet d'avion et de visiter quelque ville comme Wuhan, Xian, Shenzhen.

Certes il y a des zones encore très pauvre en Chine mais le niveau de vie dans leur grande ville, la qualité du service y est franchement bien meilleur que dans notre bonne vieille Paris, ou les metro n'ont même pas la clim et on se tape des train de banlieue des 70's .
Le_mérou
Paris n'est pas une référence !
C'est une des grandes villes les plus craignos et arriérées où il m'a été donné de vivre !

Je ne dis pas ça pour mettre un bémol à ce que tu dis sur les villes chinoises, soyons d'accord !
Kcaj
  • Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le 03 Fév 2010, 22:29
Je prefere largement un pays ou tout le monde peut vivre décemment qu'un pays où seul quelques villes sont developées. C'est là qu'es le probleme. Il y a des regions vraiment trop en retard sur les grandes villes.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 03 Fév 2010, 22:39
et si plus personne n'achète leur produits ce sera mieux? d'un côté notre éthique est sauve et en plus eux ne travaillerons plus dans des conditions misérables.. en fait ils ne travailleront plus du tout...

je pige pas le raisonnement...
Fleg/DJFrey
Le_mérou a écrit :
C'est une des grandes villes les plus craignos et arriérées où il m'a été donné de vivre !

Je ne dis pas ça pour mettre un bémol à ce que tu dis sur les villes chinoises, soyons d'accord !

+1!!

D'autres grande ville en France on une qualité de vie bien meilleur et des transport en commun qui tiennent bien plus la route, (nancy, strasbourg, toulouse j'avais bien aimer) .

Paris c'est magique pour le côté historique, la tonne de musée, son ouverture a l'art et la tonnes d'expo qui sont tenu dans la ville , ma femme japonaise adore, mais le reste elle se demande comment c'est tolérable surtout dans un pays qui se dit "développé" et qui l'a prise de haut quand elle a fait ses papiers ( elle a été horrifié heureusement elle est très positive) .

mais bref la n'est pas le débat on est dans le H.S violent, j'en suis désolé.
wyldenot
Fleg/DJFrey a écrit :
Le_mérou a écrit :

+1!!

D'autres grande ville en France on une qualité de vie bien meilleur et des transport en commun qui tiennent bien plus la route, (nancy, strasbourg, toulouse j'avais bien aimer) .

Paris c'est magique pour le côté historique, la tonne de musée, son ouverture a l'art et la tonnes d'expo qui sont tenu dans la ville , ma femme japonaise adore, mais le reste elle se demande comment c'est tolérable surtout dans un pays qui se dit "développé" et qui l'a prise de haut quand elle a fait ses papiers ( elle a été horrifié heureusement elle est très positive) .

mais bref la n'est pas le débat on est dans le H.S violent, j'en suis désolé.

Tout ça est arrivé à cause de l'invention de l'automobile !!!

(non je blague, c'était juste trop H.S.... )
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Le_mérou
Air64 a écrit :
et si plus personne n'achète leur produits ce sera mieux? d'un côté notre éthique est sauve et en plus eux ne travaillerons plus dans des conditions misérables.. en fait ils ne travailleront plus du tout...

je pige pas le raisonnement...

Je ne trouve pas non plus que le boycott soit une bonne solution.
Mais je crois que c'est une bonne chose que tout le monde soit au courant de ce qui se passe.
Ceux qui profitent des manques de la législation de chaque pays n'ont peur que d'une chose : l'opinion des consommateurs, et le scandale public.

Ca a parfois changé des entreprises, il faut espérer que ce soit également possible dans notre secteur. ( les instruments de musique s'adressent à un public plutôt aisé et éduqué, pas aux masses, donc pourquoi ce public ne réagirait pas alors que des entreprises s'adressant à un public bien plus large ont été obligées de changer leurs mauvaises habitudes pour conserver leur clientèle ). C'est difficile et ils ont du mal à s'y résoudre parceque sur le moment ils y laissent des plumes, mais ça a des fois été la seule solution pour continuer l'activité.

Ce qui est à craindre c'est qu'ils préfèrent des magouilles pour sauver leur capital plutot que continuer leur activité...

Enfin tout ça n'avance pas à grand chose, ça ne sert à rien d'espérer et faire des plans sur la comète, la seule chose importante est de partager cette video je pense.
Obelix2
Ils ne risquent plus rien d'un boycott : ils ont déjà été virés!

Quant aux chinois travailleurs chinois soi-disant "heureux comme ça", je rappelle à notre ami que la Chine est un régime totalitaire où il n'y a pas de droit de grève ni de syndicats et qui envoie les chars et tire sur la foule en cas de manifs, cf le Tibet ou Tien An Men et que s'ils ont le record d'exécutions de peine de mort, c'est que pour les personnes jugées : la police ne se dérange pas d'y pratiquer des exécutions sommaires et que si un chinois s'avisait de dire que ça lui déplait de travailler comme un dingue pour une misère, il aurait droit à un joli camp de "rééducation" encore pire et tout ce que nous faisons, en achetant leurs produits, est de renforcer la puissance de la dictature et les violations des droits de l'homme...

D'autre part, les custom shops français sont ultra concurrentiels, chez nous, on appelle d'ailleurs pas ça des custom shops mas des lutheries et ça existe depuis des siècles et que c'est tout à fait jouable d'avoir une strato 'master handbuilt' pour 1200 chez nous ou de la LP/PRS tout à fait faite main pour 1500 voir moins. Le 1er prix pour une Excalibur est de moins de 1500 et la Rievax de base, une sorte de LP DC junior est entre 750 et 800€ et on atteint les 1200 avec une table en érable bombée, ça devient une espèce de PRS... Je laisse imaginer les prix d'occase quant à la qualité, j'échangerai pas mes Excas contre du custom shop Ibanez ou Fender : j'ai mieux alors pour du Cort, encore moins.

Pour ce qui est du boycott, c'est tout simple : si on n'achète plus rien aux industriels, ce sont des milliers de lutheries artisanales qui les remplaceront, ça créera bien + d'emplois que le travail à la chaine et dans de meilleures conditions pour les gens qui turfent, de +, ça permet de griller les intermédiaires : une gratte de luthier ne revient pas + cher qu'une industrelle US et en occase on a du tarif genre Cort pour des trucs qui sont au minimum aussi bons que du 'custom shop' de grande marque à 6000/10000... J'ai eu des grattes d'endorsés de certaines boites dans les pattes, je risque pas d'y devenir client
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 04 Fév 2010, 09:53
obelix tu fais quoi des gens qui n'aiment pas le travail des luthiers? perso, je n'achèterai jamais chez un luthiers, francais du moins et encore moins chez ceux que tu cite. j'ai jamais vu des guitares aussi pauvres... c'est mon avis personnel bla bla bla.... mais je préfère acheter une cort a 300€ qu'une XP a 800€.... et oui j'en ai essayé, des barillons, des Petits et ce que tu veux, beaucoup de zicos autour de moi ont des grattes de luthiers. moi je trouve ca mauvais. niveau son du moins et qualité des bois. C'EST MON AVIS OK UNIQUEMENT.

et puis même si je suis d'accord avec vous dans le principe, il faut comprendre deux choses: un travail c'est mieux que pas de travail, c'est valable pour eux comme pour nous, leur pays est fait ainsi, ca va pas changer en un claquement de doigts, et c'est surement pas nous qui allons y faire quelque chose. et de deux, comme disait wyldenote (je crois), l'entrepreneur chinois va pas te faire des courbettes, les rois se sont eux, quand tu vas négocier là-bas tu n'arrive pas en terrain conquis. tu te tais, tu te plie à leur coutumes et tu négocie comme tu peux. ce qu'il faut savoir c'est qu'ils vont pas venir te chercher.

en gros c'est un monde à part. sur le papier je suis d'accord que tout le monde devrait avoir des conditions décentes, mais vos solutions théoriques sont inaplicables et franchement pires que le mal.

je souligne juste la théorie rien de méchant hein, c'est pas une croisade
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Fév 2010, 11:26
Le_mérou a écrit :
les instruments de musique s'adressent à un public plutôt aisé et éduqué, pas aux masses.

C'est pas méchant, mais je crois que c'est LA perle du forum (et pourtant il y en un paquet), mais c'est le truc le plus drôle que j'ai lu ici

Le_mérou a écrit :
donc pourquoi ce public ne réagirait pas alors que des entreprises s'adressant à un public bien plus large ont été obligées de changer leurs mauvaises habitudes pour conserver leur clientèle

A croire que les musiciens ne seraient pas les consomateurs les plus éduqués, et les plus éthiquement responsables

Le débat sur les conditions de travail est certes intéressant, mais je comprend pas bien les gens qui viennent faire la morale "les pauvres chinois, il aimeraient bien vivre comme nous, arrêtez d'acheter chinois"... Faites du bénévolat pour amnesty international ou pour l'unicef si le sort des enfant et des opprimés chinois vous tient tant à coeur (et je vous y incite sincèrement), mais venir débattre des conditions de vie ici c'est pas ça qui va faire avancer les choses...
Surtout qu'à mon avis, bon nombre d'entre eux qui ne savent pas ce qu'en un Iphone ou même un ordinateur sont bien plus heureux que nous qui sommes frustrés en permanence de ne pas pouvoir nous acheter tous les Imac, Les Paul ou smartphone possibles et imaginables!
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 04 Fév 2010, 12:03
je me demande ce que serait notre vie à nous si la chine arrêtait d'exporter ou de produire pour les autres.

je crois que personne en europe et surtout en france ne pourrait se payer autre chose que du pain.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Fév 2010, 12:20
Ou alors les réserves d'eau, de pétrole et bon nombre d'espèces animales en voie d'extinction ne seraient plus en danger...

On ne saura jamais, parce qu'ils sont pas prêts d'arrêter

(peut être même que les gens prendraient l'habitude de moins consommer et commenceraient à n'acheter que des choses utiles !! )

En ce moment sur bla bla et guitare et Cort...