Grand questionnaire des Guitaristes de G.com!!!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Bon :

Votre prénom: Guillaume
Votre age: 34
Votre guitare préferée: La strat pour sa versatilité et sa capacité à laisser transparaitre la personalité du guitariste qui l'utilise
La guitare de vos rêves: Ca change souvent ! en ce moment Gretsch White Falcon
Pour vous le meilleur guitariste: En ce moment Richie Kotzen (Il sait tout jouer feeling, groove, technique, jazz, blues ...!)
Vos 2 guitaristes préferés: Gilmour, SRV, Bettencourt, Malmsteen, Zakk Wylde (je sais ca fait 5)
Votre album préferé: Un Pink Floyd (Animals, DSOTM, WYWH ou The Wall)
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Exteme-He man woman hater
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Gilmour-Comfortably Numb
Votre bassiste préferé: j'en ai pas
Votre batteur préferé: Yoshiki (X-Japan) ou Nick Mason (très laid back dans le tempo, j'adore ca)
Votre chanteur préferé: Ronnie James Dio
Nombre d'années de guitare: 15 mais 5 régulière et depuis 10 ans très irrégulier
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): entre pas mal et confirmé
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
NegativeBuzz-GR a écrit :
Allez j'me lance.

Votre prénom: Alexandre
Votre age: 16
Votre guitare préferée: ma future Fender Mustang
La guitare de vos rêves: Fender Mustang
Pour vous le meilleur guitariste: Daniel Johns
Vos 2 guitaristes préferés: kurt Cobain & Daniel Johns
Votre album préferé: In Utero
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Smells Like Teen Spirit
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: School
Votre bassiste préferé: krist novoselic
Votre batteur préferé: Dave Grohl
Votre chanteur préferé: Kurt cobain ^^
Nombre d'années de guitare: 2
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): Vers Débutant.

Euh.... et sinon tu connaitrais pas un groupe qui s'appele Nirvana, je te conseil d'écouter ca devrait te plaire
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212 a écrit :

Euh.... et sinon tu connaitrais pas un groupe qui s'appele Nirvana, je te conseil d'écouter ca devrait te plaire

Ah ! Non, connais pas Nirvana . Je vais écouter ça...

edit : et c'est qui qui va passer pour un ado fanatique de nirvana ==> c'est bibi. ^^ j'vous rassure c'est pas le cas, j'aime beaucoup d'autre groupes, c'est juste mon préféré.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jeromeP a écrit :
Votre prénom: G
Votre age: 22 ans
Votre guitare préferée: Ma petite Esprit se demerde pas mal
La guitare de vos rêves: Encore pas trouvée...
Pour vous le meilleur guitariste: Hendrix
Vos 2 guitaristes préferés: Eddie et May...mais y'en a tant d'autres
Votre album préferé: Machine head de Deep Purple (pour le moment...)
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Bah smoke on the water...c'est le premier...le plus simple!!!
Ou alors hygway to hell!!!!
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Celui de May pendant le live à Wembley 86 (pas pour le jouer...plus pour l'écouté!)
Pour jouer ce serait Hygway star de Deep Purple...térrible!
Votre bassiste préferé: ...je passe...
Votre batteur préferé: Portnoy...mais bon c'est parceque c'est lui qui m'impressione le plus...techniquement...
Votre chanteur préferé: Jeff Buckley!!!!
Nombre d'années de guitare: 5
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): J'me démerde pour un débutant

Voyons voir l'évolution ...

Votre prénom : Jé (c'est mieux non ? )
Votre age: 24 ans
Votre guitare préferée: Vigier Excalibur Supra
La guitare de vos rêves: Vigier Excalibur, manche un tuerie, palette de son phénnoménale, j'me sent vraiment à l'aise sur cette guitare ... J'en ajoute 2 sur lesquels je lorgne sévére ... Musicman Singray I et sabre I
Pour vous le meilleur guitariste: Hendrix a tout commencé ... Jeff Beck a un touché de fou furieux ... Steve Morse est un tueur du violoning ... Frederik Thordenthal à un son de porc ... Tom Morello à apporter une nouvelle vision et un son particulier ... Eddy Van Halen a ouvert les portes aux technicien de la guitare qui repousse sans cesse les limites (et parfois le bon goût) ... Ron Thal est un fou furieux ... etc ... Il y en a tant et tant de style différent qu'on ne pourrait pas résumer tout cela à un unique guitariste ...
Vos 2 guitaristes préferés: Purement guitaristique ... Ron THAL et Matthias EKLUNDH ... Mais il y a en a un tas d'autres que je surkiffe dans divers style !
Votre album préferé:Boulimique musical, je ne saurais faire un choix arrété ! J'en écoute, il y en a qui revienne par période ... C'est cyclique, suivant mon humeur !
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Bah smoke on the water...c'est le premier...le plus simple!!!
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Pour l'écouter, celui de May pendant le live à Wembley 86 ... ... Parceque qu'il m'a fait réver quand j'étais gamin, et qu'il a je pense contribuer au fait que je me soit mis à la gratte ... Un solo historique en quelques sortes ... Violoning, delay, pan, harmonisation fine sur les arpéges avec le delay ... Brian MAY ! (et ce malgrés le petit pain à 7'00)
Votre bassiste préferé: ... Je passe ... encore ...
Votre batteur préferé : J'n'en ai pas vraiment ... J'aime bien le style asez rempli de brann de MASTODON, ou encore les batteur puissant des 70's genre Keith MOON ...
Votre chanteur préferé: Jeff Buckley !!!
Nombre d'années de guitare: Pas tout à fait 7
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): J'me démerde pour un débutant

Hé bah ça évolue plus ou moins en pas longtemps !
hugues666
Votre prénom: Hugues
Votre age: 35 ans
Votre guitare préferée: Telecaster
La guitare de vos rêves: je l'ai... Classic '60s Tele MIM
Pour vous le meilleur guitariste: je suis pas un fan... mais je dois dire : Hendrix a été dépassé depuis des années, mais franchement, en 1967, personne ne lui arrivait à la cheville, y'a la guitare AVANT lui et APRES lui.
Vos 2 guitaristes préferés: Mike Oldfield et ... j'hésite pour le deuxième : Ace Frehley ou Hermann Schartz ???
Votre album préferé: "Radio-Activity" de Kraftwerk... pas de guitare dedans, désolé...
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Smoke on the Water (j'aim epas trop DP mais bon, that's it).
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Ommadawn
Votre bassiste préferé: au moins 4 : Mike Oldfield, David Pegg, Billy GIbbons, Gene Simmons.
Votre batteur préferé: Keith Moon, Barrie Barlow.
Votre chanteur préferé: Gotainer
Nombre d'années de guitare: basse 18 ans, guitare 4 mois.
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): très bon bassiste, guitariste débutant.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Votre prénom:Nicolas
Votre age:19 ans
Votre guitare préferée:Fender telecaster
La guitare de vos rêves: MA telecaster
Pour vous le meilleur guitariste: il y en a tellement...
Vos 2 guitaristes préferés:Gilmour et Page
Votre album préferé:The Dark Side Of The Moon
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait:Black Dog
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Time (pink floyd
Votre bassiste préferé:John paul jones
Votre batteur préferé:Keith Moon
Votre chanteur préferé:Kurt Cobain
Nombre d'années de guitare:5
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero):Pas mal
Paul Boogie
Votre prénom: Julien
Votre age: 28 ans
Votre guitare préferée: Actuellement, ma Fender Strat. Y'a une semaine, c'était ma LP Classic.
La guitare de vos rêves: Fender Strat CS Time Machine Relic. Y'a quelques mois c'était ma LP R8...
Pour vous le meilleur guitariste: Petrucci sans l'ombre d'un doute. Tellement complet comme gratteux...
Vos 2 guitaristes préferés: par ordre de préférence, SRV, Gary Moore et Hendrix... et John Petrucci... et...
Votre album préferé: Oulah... Un album photo. LA Woman des Doors
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Whole Lotta Love
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: N'importe lequel de SRV...
Votre bassiste préferé: Lemmy
Votre batteur préferé: Portnoy
Votre chanteur préferé: Vedder et Morrison
Nombre d'années de guitare: 14 ans
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): guitar zéro!
Find your own way.
Votre prénom: romain
Votre age: 23
Votre guitare préferée: esp eclipse VB
La guitare de vos rêves: les paul gold top
Pour vous le meilleur guitariste: hendrix
Vos 2 guitaristes préferés: gilmour & hetfield
Votre album préferé: grace jeff buckley
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: enter sandman
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait:little wing
Votre bassiste préferé: alex katunich
Votre batteur préferé: boham
Votre chanteur préferé: morrison
Nombre d'années de guitare: 4
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): pas digne ;-)
sans groupe fixe...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Votre prénom: Nassos
Votre age: 20
Votre guitare préferée: Les Paul
La guitare de vos rêves: Gibson Les Paul Custom Flame Top
Pour vous le meilleur guitariste: Jimmy Page
Vos 2 guitaristes préferés: Zakk Wylde, Jimmy Page
Votre album préferé: Ten de Pearl Jam
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Money for Nothing des Dire Straits
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait:Is There Anybody in There
Votre bassiste préferé: tim commerford
Votre batteur préferé: john bonham
Votre chanteur préferé: Ronny James Dio
Nombre d'années de guitare: 8
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): confirmé/très bon
Gibson & Matamp lover
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 20 Juil 2008, 16:23
Votre prénom:Norbert
Votre age: 27 ans
Votre guitare préferée: Explorer
La guitare de vos rêves: Gibson Flying V '83
Pour vous le meilleur guitariste: Jimi hendrix
Vos 2 guitaristes préferés: Kirk Hammet et Tété
Votre album préferé: Lofofora (le 1er)
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Le meilleur des mondes de Tété
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: One de l album And justice for all
Votre bassiste préferé: Flea des Fed hot
Votre batteur préferé: Lars Ulrich
Votre chanteur préferé: ...
Nombre d'années de guitare: 13 ans
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero):
Pas mal
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Souri2labo
Votre prénom: Anaïs
Votre age: 19 ans
Votre guitare préferée: Ma petite Yamaha RGX A2... Légère au bon son
La guitare de vos rêves: Hmm, l'Ibanez Chromeboy (oui je sais, je rêve trop -_-') je dirais, une Fender Telecaster... Standard. (ou une toute custom par un luthier)
Pour vous le meilleur guitariste: Jimi Hendrix...
Vos 2 guitaristes préferés: Matthew Bellamy, et mhhh... Josh Homme ? Ok, ça ne compte pas trop :s
Votre album préferé: Origin of Symmetry, de Muse
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Agitated, de Muse
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: New Born
Votre bassiste préferé: Chris Wolstenholme
Votre batteur préferé: Travis Barker
Votre chanteur préferé: Matthew Bellamy
Nombre d'années de guitare: Presque 2 années
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): Heu... Dur dur de se classer, je dirais "pas mal", vu que j'ai passé le stade des bends ratés, fausses notes et autres conneries.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Votre prénom: Robin
Votre age: 15
Votre guitare préferée: Mon ibanez rg 3120
La guitare de vos rêves: hum... une Fender custom shop
Pour vous le meilleur guitariste: Hendrix
Vos 2 guitaristes préferés: Slash, Laiho
Votre album préferé: Back in black (acdc)
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: you shook me all night long :p
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: stairway to heaven !!
Votre bassiste préferé: fléa (faut dire j'en connais pas des masses...)
Votre batteur préferé: ..
Votre chanteur préferé: Serge Lama (bah quoi ....)
Nombre d'années de guitare: 4
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): guitar hero bien sûr.
Je dirais aucun de ceux là, "bon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Felar
    le 21 Juil 2008, 01:48
Hop là :

Votre prénom: Julien
Votre age: 20 ans
Votre guitare préferée: Gibson Explorer 76
La guitare de vos rêves: L'Explo ; je trouve la forme vraiment géniale =D !
Pour vous le meilleur guitariste: Angus Young
Vos 2 guitaristes préferés: On va se répéter avec Angus Young et on va ajouter Marty Friedman =) !
Votre album préferé: Rust in Peace de Megadeth
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Allez on va dire Antisocial de Trust parce que c'est un des riffs qui m'a donné envie de me mettre à la gratte, et que quand on débute il paraît infaisable =D !
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Celui de Stairway to Heaven marquera les esprits à jamais je pense =) !
Votre bassiste préferé: Flea !
Votre batteur préferé: On va dire Lars Ulrich.
Votre chanteur préferé: Là, comme ça, je dirais Mustaine ; mais Megadeth est mon groupe préféré alors ^^ ...
Nombre d'années de guitare: 3 !
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): Idem, assez dur de juger son propre niveau, il aurait fallu définir les paliers... Mais pour un autodidacte j'ai pas un niveau trop mauvais je pense =) ! Donc on va dire vers "pas mal".
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 23 Juil 2008, 15:41
Je ne me souviens plus si je l'ai déjà rempli ou non...dans le doute :

Votre prénom: enguy (ah bon ?)
Votre age: 28
Votre guitare préferée: ma Framus
La guitare de vos rêves: ça change souvent ! En ce moment je dirais une Strat Olympic White qui sonne
Pour vous le meilleur guitariste: Rory Gallagher, mais là aussi, ça change souvent. Tout dépend du moment et de l'humeur
Vos 2 guitaristes préferés: idem. En ce moment Neil Young et Rudolf Schenker
Votre album préferé: un seul ? C'est tellement réducteur...On va dire "Seventh Son of a Seventh Son" de Iron Maiden. Mais je pourrai changer ma réponse demain ?
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: If You Want Blood de AC/DC
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Freebird de Lynyrd Skynyrd. Magnifique en tout point.
Votre bassiste préferé: je ne sais pas...John Entwistle par exemple.
Votre batteur préferé: Lars Ulrich
Votre chanteur préferé: John Fogerty ou Klaus Meine
Nombre d'années de guitare: 14 dont 10 en pratique très irrégulière...d'où mon niveau pitoyable
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): débutant forever !
la tornade
Votre prénom: la Tornade
Votre age: 28
Votre guitare préferée: Ma DiPinto Galaxie 4
La guitare de vos rêves: Une Firebird, une Rickenbacker, une Gretsch...
Pour vous le meilleur guitariste: J'en sais rien et ça n'a pas d'importance pour moi.
Vos 2 guitaristes préferés: Dur dur... Lee Ranaldo et Thurston Moore pour leur inventivité et leur régularité.
Votre album préferé: Celui qui m'a le plus marqué est sans doute "Hissing Fauna, Are You The Destroyer" de Of Montreal. Une claque monumentale.
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: "Foreman's Dog" de Fugazi ou "Rolodex Propaganda" de At The Drive in. Je me demande encore comment ils ont fait pour pondre des trucs pareils
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Le solo du morceau "Fin" (je suis pas sûr du titre) sur l'album "Brighten The Corners" de Pavement.
Votre bassiste préferé: euuuuh... j'en sais rien
Votre batteur préferé: Greg Saunier de Deerhoof.
Votre chanteur préferé: j'en sais rien, peut-être Franck Black ou Kevin Barnes de Of montreal
Nombre d'années de guitare: une quinzaine
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): Je me considère comme un mauvais guitariste, mais j'essaie d'être inventif. Rejouer à la perfection ce que jouent mes idoles ne m'intéresse pas. Je n'ai jamais eu l'intention de devenir un guitar hero.
GuitaristeX
Votre prénom: Guillaume
Votre age: 2 ans
Votre guitare préferée: Ibanez UV777
La guitare de vos rêves: mon modèle perso
Pour vous le meilleur guitariste: Ils sont tous les meilleurs, chacun a son style.
Vos 2 guitaristes préferés: Gilmour, Ackermann
Votre album préferé: J'en ai pas
Si vous ne deviez retenir qu'un seul riff ce serait: Comfortably Numb
Si vous ne deviez retenir qu'un seul solo ce serait: Comfortably Numb ( live Pulse )
Votre bassiste préferé: /
Votre batteur préferé: Virgil Donati
Votre chanteur préferé: celui d'X japan
Nombre d'années de guitare: 14 ans
Votre niveau (debutant, pas mal, confirmé, tres bon, expert, guitar hero): Argent ici mais ça va augmenter 1 seul défi depuis 4 ans ...

voila je savais si je l'avais fait.

En ce moment sur bla bla et guitare...