Au delà de toutes les péripéties de Gibson ces dernières années, personnellement cela ne me choque pas outre mesure, et à vrai dire je trouve cela - même plutôt - normal. l'idée du domaine publique a été vérifiée, leurs avocats sont payés pour. Sur le fond, je suis d'accord, sur la forme par contre c'est pathétique (ça n'aurait pas du être un outil de communication).
La question n'est pas de savoir si c'est "confusant" pour le consommateur d'avoir une Flying V-like ou une LP-like - le consommateur n'est pas con - juste que s'il veut une LP ou une Flying V il ne doit pouvoir l'acheter que chez Gibson... là est l'objectif de la démarche de Gibson.
Or depuis quelques années, chez Gibson, certes les prix augmentent, mais leur offre entrée de gamme a aussi été élargie, en plus de ce que propose Epiphone: il y a donc un manque à gagner certain (bien que ce ne soit pas que la concurrence qui soit à l'origine de cette fuite, ni le prix...).
D'autre part, il y a une démarche, je pense, pour sauvegarder l'image de marque, il est vrai qu'à modèles équivalent Gibson est fortement concurrencé sur ses propres standards, ça la fout mal, à terme ça impactera durablement Gibson.
Je trouve que la démarche de Gibson si elle aboutit, sera une aubaine pour nous, cela va considérablement redynamiser le marché qui devra donc créer de nouveaux modèles. Par contre, en cas de victoire de Gibson, ils ont intérêt à assurer sur la qualité de leurs instruments.
Pour ce qui est de l'image, en cas de victoire, je pense que le reversement de l'intégralité ou grosse partie des dommages et intérêts en faveur d'une ONG ou d'une démarche écologique permettrait à Gibson de s'en sortir grandi.
Oghkhood a écrit :
Sauf que le laisser-faire de Gibson etait tout sauf de l'inertie.
Les copieurs ont tres largement contribué a repandre dans le monde les design Gibson et ca a couté bien moins cher que de la pub pour rendre les originaux vendables a des prix indecents.
Et donc que se passe t il actuellement ? du buzz ... donc encore de la pub pas chere...
l'avantage de l'inconvénient en somme...