Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui, le nord c'est très bien et tout ce qu'on veut mais ça reste une région de France comme une autre.

Je comprends ceux qui y sont attachés comme ceux qui veulent se barrer vite fait.

Suivant les coins, les villages et autres, ça peut vite être déprimant de vivre dans le nord si t'es pas dans un coin sympa.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Mar 2013, 14:01
Maxcreed a écrit :
Oui, le nord c'est très bien et tout ce qu'on veut mais ça reste une région de France comme une autre.

Je comprends ceux qui y sont attachés comme ceux qui veulent se barrer vite fait.

Suivant les coins, les villages et autres, ça peut vite être déprimant de vivre dans le nord si t'es pas dans un coin sympa.

C'est pas tant une histoire de lieu qu'une histoire de personnes et d'ambiance en ce qui me concerne...
The Baltringue Connection
pitschifter
De notre coté on (ma femme et moi) sommes nés á Dunkerque. On avait nos habitudez familles, amis, repères.
On est parti faire nos études sur Lille. Complétement paumés au début on a plus ou moins tout reconstruit là bas.
Au bout de 10ans et surtout à la naissance de mon premier fils on s'est dit que changer d'air serait pas un mal. Ras le bol de la grisaille de la pluie plus notre ambiance familiale pas au top. Malheureusement ma femme a étè un frileuse et on se retrouve maintenant à Saint omer avec ce qu'il y a de rare en ce moment du taff tous les 2. Et franchement on a un mal fou à s'y faire a se rencontrer des gens socialement (musique, sport, centre d'interets )proche de nous.
Bref ma femme est engagée pour 4ans et je compte les jours.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Mar 2013, 15:42
pitschifter a écrit :
De notre coté on (ma femme et moi) sommes nés á Dunkerque. On avait nos habitudez familles, amis, repères.
On est parti faire nos études sur Lille. Complétement paumés au début on a plus ou moins tout reconstruit là bas.
Au bout de 10ans et surtout à la naissance de mon premier fils on s'est dit que changer d'air serait pas un mal. Ras le bol de la grisaille de la pluie plus notre ambiance familiale pas au top. Malheureusement ma femme a étè un frileuse et on se retrouve maintenant à Saint omer avec ce qu'il y a de rare en ce moment du taff tous les 2. Et franchement on a un mal fou à s'y faire a se rencontrer des gens socialement (musique, sport, centre d'interets )proche de nous.
Bref ma femme est engagée pour 4ans et je compte les jours.

Saint Omer...Je compatis.

C'est vrai que je fais plus référence à Lille et à toutes mes années d'études...Pour ça, c'est une ville assez géniale. Même aujourd'hui quand je reviens faire une virée avec mes potes du coin, on rencontre à chaque fois des gens top. J'ai vraiment très rarement eu ce genre d'expériences à Paris, c'est pas moins bien, juste très différent.

On peut remplacer Lille par Dunkerque dans mon discours, ça le ferait aussi.
The Baltringue Connection
pitschifter
Dunkerque on était prêts à y retourner mais j'ai trouvé du taff ici. Lille je suis content d'y retourner avec un peu de nostalgie Pareil venir faire la bringue avec mes potos c'est magique à chaque fois même si le lendemain on fort mal au crâne

Lille ne s'arrêtera jamais de bouger vu que le stock d'étudiant est sans cesse renouvelé. Dunkerque a beaucoup changé par contre de ce point de vue. Il y a beaucoup de gens qui se bougent pour faire revivre la nuit mais ça a du mal à prendre je trouve. Dommage la plage c'est un endroit génial pour rencontrer des gens.
Multi good brand user.

Maxcreed
Ah ouais Saint Omer... Il paraît que c'est pas trop la fête là-bas, même si la ville est mignonne.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ouais j'ai grandi sur les plages de Dunkerque aussi, je suis content d'avoir connu ça plutôt qu'une enfance en ville. La vie nocturne y était inexistante, d'ailleurs c'est toujours plus ou moins le cas (enfin, moins d'après pitschifter?) : quand j'y revenais, je m'étonnais de voir les rues vides à 21h.
J'ai une amie qui était propriétaire d'un bar rock (le Bottleneck), qui a fermé l'an dernier. Elle en avait marre de virer de la viande saoule et de se prendre des pains!
St Omer, belle ville mais socialement c'était franchement dur. Même venant de Dunkerque, ça me foutait limite des crises d'angoisse!

J'étais posé 2 ans sur Montpellier, j'adore cette ville qui n'est pas si éloignée de Dunkerque (en bien comme en mal) mais avec le soleil en plus... Et ça fait la différence.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pitschifter
C'est exactement ce que j'en dis (saint o). Heureusement qu'il y a aussi la campagne environnante j'avais depuis longtemps une envie de VTT et là franchement ça le fait bien.
C'est le problème de Lille et Dunkerque c'est plat de chez plat ici c'est bien vallonné.
Multi good brand user.

pitschifter
el slïder a écrit :
ouais j'ai grandi sur les plages de Dunkerque aussi, je suis content d'avoir connu ça plutôt qu'une enfance en ville. La vie nocturne y était inexistante, d'ailleurs c'est toujours plus ou moins le cas (enfin, moins d'après pitschifter?) : quand j'y revenais, je m'étonnais de voir les rues vides à 21h.
J'ai une amie qui était propriétaire d'un bar rock (le Bottleneck), qui a fermé l'an dernier. Elle en avait marre de virer de la viande saoule et de se prendre des pains!
St Omer, belle ville mais socialement c'était franchement dur. Même venant de Dunkerque, ça me foutait limite des crises d'angoisse!

J'étais posé 2 ans sur Montpellier, j'adore cette ville qui n'est pas si éloignée de Dunkerque (en bien comme en mal) mais avec le soleil en plus... Et ça fait la différence.

A dunkerque j'ai quelques anciennes connaissances qui essayent de faire bouger les choses, electro, rock, culture en général mais c'est pas gagné. Quand je vois les mouvements de foule au moment du carnaval je suis dégouté.
Là je ne sais pas si tu connais mais le bommel (un bar à biére ) n'est quasiment plus, le proprio est décédé et c'est racheté par un mec qui veut en faire un bar à blondes.
Le bottleneck, j'y suis allé 2-3 fois c'etait bien cool et un des derniers squat pour écouter des groupes jouer, un peu petit son seul défaut.

En parlant de Montpellier c'est là que je voudrais aller, on connait (mon beauf y habitait), soleil, ville jeune, décor sympa dés la sortie de la ville, carrefour intéressant pour partir en vacances et dispose d'une gare TGV .
Multi good brand user.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'ai connu le Bommel mais j'ai jamais vraiment aimé, à l'époque j'allais beaucoup au Safran qui n'existe plus depuis un moment.

Montpellier j'ai découvert par hasard y'a 10 ans et j'y suis ensuite allé régulièrement, j'adore cette ville... C'est une grosse bourgade sans le côté huppé insupportable d'Aix-en-provence par exemple, avec un peu de bordel, très cosmopolite avec des étudiants assoiffées de fête partout. Et musicalement, c'est pas la ville la plus offrante mais y'a des gros shops (Broc à Nimes!) et des caf'conc sympas.
Et du soleil...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pitschifter
Côté musique l'été c'est assez sympa sur la place de la comédie, c'est un peu le bronx parfois mais au moins c'est vivant.
Pour les concerts, quand je regarde les dates des groupes que je suis il y a 90% du temps une date sur Montpellier. Même Lille est moins verni, la plupart des groupes n'osant plus dépasser Paris ou Amiens pour les plus courageux.
A Dunkerque les 4ec prennent encore quelques risques cependant.

A Montpellier il y a quand même un petit côté "m'as tu vu" chez les jeunes mais c'est supportable.
Multi good brand user.

Maxcreed
Pour le m'as tu vu, faut éviter Lille par contre.

Je sais pas pour vous mais malgré le fait que cette ville est encore bien sympa par endroit, le côté "bobo" "pseudo-star" est hyper en vogue chez les djeuns lookés pour teufer avec David Guetta et faire du golf avec papa.

T'en veux ?

pitschifter
Quand on sort à Lille on traine dans les endroit pas trés en vogue, le carré des halles, un ou deux bistrots et quand on est en forme on finit à la vodka sanguine du golden wave donc on est pas trop envahit par les bobos. Par contre une fois j'ai fait une soirée chez un pote journaliste, plus jamais.
Multi good brand user.

Maxcreed
Ouais ces endroits là sont plus "vrais" mais je parlais plus généralement, quand on se balade dans le centre même en pleine journée.

Une vraie ville djeuns fashion.

Ce qui me choque surtout c'est de voir aussi peu d'esprit de rebellion, à une époque où tout est beaucoup plus dur. Nos parents ont connu les vagues hippies, nous le grunge ou hip-hop ou autre, etc...

De nos jours, on a l'impression qu'ils ne pensent à rien à part consommer un max, point barre.

C'est con mais la fermeture de bars à concerts et autres repaires cools pour musicos vient aussi de là, on a tous 30 ans maintenant et pour certains on sort moins, et je vois mal un bobo de 18-20 ans actuel se pointer avec ses godasses en pointe sans avoir un air hautin et légèrement dépassé.

Il préfèrera se la péter avec ses Ray Ban sur les dance-floor fashion...

Alors je sais que chaque génération critique celle qui suit mais là... Honnêtement c'est pas normal d'être tous formatés à ce point...

Et je trouve qu'à Lille ça se ressent vachement (contrairement à d'autres villes).

Bref, je suis dans mon 1/4 d'heure vieux con

T'en veux ?

Maxcreed
Ouaip, il a refretté la SG nickel chrome avé le binding overzefret mais ça je l'ai déjà dit.

Très bon et très simple comme mec. Plus que Cosmic Guitar en tout cas.

T'en veux ?

En ce moment sur bla bla et guitare...