Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
RayJoker
Ah, tu viens de dk...Ca fait un ptit bout de chemin quand même...
Quand tu dis "des jeunes", tu entends quelle tranche d'âge ?
Sinon j'y ai déjà vu des jeunes de mon âge mais c'est assez spécial, ils ne se déplacent qu'en troupeau une fois tous les 3 mois.
J'avais essayé de parler du concert où je suis allée (Fool's Paradise, si jamais quelqu'un connaît ) à des connaissances mais bon...z'ont pas voulu venir. Donc +1, attirer des jeunes là-dedans c'est utopique.

Mais bon si tu te mets à accoster des gens que tu ne connais pas, faut pas s'étonner qu'il y ait encore moins de gens qui veulent se déplacer !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
pitschifter a écrit :

el slider, j'ai cru te reconnaître pendant la soirée, le gars que j'ai accosté a du me prendre pour un blaireau .

Excellent combien de fois ça a pu m'arriver!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pitschifter
RayJoker a écrit :
Ah, tu viens de dk...Ca fait un ptit bout de chemin quand même...
Quand tu dis "des jeunes", tu entends quelle tranche d'âge ?

En fait j'habite Lille et je passe régulièrement à DK chez mes parents et amis.
Ca fait un bout, mais j'aime bien me taper une petite mission si je peux passer une bonne soirée.

Quand je dis jeune, je parle des gens qui n'ont pas l'âge d'avoir le permis ou la chance d'avoir une voiture (ou un scooter). Je parle des 16-20(22)ans.

D'ailleurs pour le "metal à la campagne" (à Rexpoede et organisé par la même asso), il y avait un bus de prévu. Il était justement rempli de jeunots qui sont d'après ce que j'ai vu le premier public du metal. Bien cool de leur part de se bouger en concert.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Janv 2010, 11:00
Je fais mon stage à Douai en ce moment et je passe tout les jours devant le magasin Top Music (ou un truc du genre... ). Je vais essayer d'y passer ce soir pour voir. Si la neige ne fait pas trop chier

PS: j'ai trouvé mon AC30 depuis longtemps tu peux le retirer de la première page
Bêêêh
Slider
  • Slider
voilà qui est fait.

POUR MA PART, la vie me mène du côté de Lyon, je prends de nouvelles fonctions Lundi 18/01... Je ne suis donc du Nord PDC que pour quelques jours encore. Si quelqu'un est chaud pour reprendre la barque de ce topic, ça sera avec plaisir!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pitschifter
Meilleurs Vœux à tous

Bon courage pour le nouveau job.

Même si c'est pour la fin de l'année j'ai également la tête ailleurs (Aveyron). Je pense que je vais avoir une année chargée, recherche de taff ici et là bas, de logement.
Du coup le plan matos day tombe à l'eau pour moi.

J'avoue que l'ambiance sur le forum me lasse un peu ce qui ne motive pas à passer souvent.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lud1309
Bonjour a tous!
Alors voila je poste ici car avec un pote gratteux,on cherche d'autres musiciens pour faire des jams et par la suite former un groupe dans le boulonnais

On a pas encore de style de musique mais on s'oriente vers le hard/heavy metal

On va avoir une salle de répéte,pour l'instant ça se passe chez moi sur equihen plage
Donc si vous cherchez un groupe dans boulogne ou ses environs....mp!
RayJoker
pas de chance, je crois qu'il y a plus de gens du 59 que du 62 ici...
ed_wood
Nouveau magasin à Caudry (un Angel music)

En plein sur la place.

J'en reviens, seulement acheté des cordes (je voulais acheter un nouveau bottleneck, pommé le mien, mais après 5 min de recherche du vendeur il en avait pas :lol

Ils ont l'air assez sympa, enfin au premier contact le mec en question avait l'air sympa.

Niveau matos j'ai vu des "Vintage" (La marque hein, pour ceux qui connaissent, il me semble que c'est cette marque qui utilise des micros wilkinson )
Après j'ai pas trop regardé, quelques basses, niveau ampli j'ai vu un vox ac30 un hot rod, un ou deux valvetronix, au fond avant de partir j'ai cru voir un Jcm 2000 (pas très sur de moi, peut être un Jvm)
Et Sinon des petit transo Ibanez (les troubadours) et une tête ibanez que je ne connais pas .

Je ne sais pas si il y a moyen d'essayé j'avais pas énormément de temps alors ..
hriiiiiiiiiiiii c'est juste pour nous????c mignion!!!
bon, jais aps vraiment l'tmep de tous lire, mais pour les grateux, gratteuses, et autres musicien du cotée de SAINT OMER, il y a un petit magazin vraiment sympa appelé "la boutique du piano"(peutétre déja citez dans ce topic).
Malgrs ca taille plutot restreinte, il est plutot bien fournie, il resoit assez souvent des marque telles que marshall, vox, huges & kettner pour les ampli, en guitare, pas mal de tenson( bof ...) ibanez, lag, prs, esp/ltd (j'aodre!!!!) et j'y ais déja vu une G&L(pour les non connaisseurs, c'est la 2éme marque de léo fender...), et parfois aussi du BC RICH....et bien sur, comme son nom l'indique, des clavier, synthé et autres....
je vous invite a y allé si vous avez unpeude temp libre, il est vraiment bien tenu, et les vendeurs son trés agréables....
(derniére info, c'est en bas de la rue de dunkerque pour les habituées de st-o)
bon ba @+ tous l'monde et vive l'62/59!!!!!!!!!!!!!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour,

Pourriez vous effacer l'intégralité de votre message et le réécrire en faisant attention à la ponctuation, l'orthographe, la conjugaison et la grammaire s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Mcsens
Bonjour tout le monde,

je suis de Lille même. J'achéte du matos souvent, et je suis passé par quasiment tout les magasins de la métropole. Je me permets donc de donner mon avis sur les magasins suivants avec toute franchise et sans faire aucune pub pour tel ou intel.

Broc'n'Roll :
Je n'y suis allé qu'une seule fois. On va dire que c'est pas trés bien desservie, mais le magasin a du matos (corps Krank ...) que je n'ai pas trouvé ailleurs. Je suis resté quand même un peu dans l'idée que le magasin est rangé d'une façon qui ne ma pas forcement donné envie d'acheter.

Euroguitar :
C'est un bon magasin, avec beaucoup de choix, et les vendeurs sont sympa. J'ai acheté une ESP EC-1000, pour le prix de 990€. Le prix est le prix du net mais loin d'etre le moin chere sur Lille. Je me suis fait rembourser pour l'acheter chez un concurrent, jy revient apres (ndlr : guitar Xperts).

Guitar Studio :
Les prix sont bons, les vendeurs sympa, de bons conseils, toujours pret à aider et depanner.
Je n'ai que du positif à donner par rapport à eux. Sur le prix de la EC-1000, ils sont raisonnable par rapport à certains.
Le seul point négatif est que c'est un magasin avec un petit stock. On a toujours plus ou moins d'attente sur pas mal de produits du coup.

Guitar Xperts :
C'est le dernier magasin que j'ai découvert de tout les magasins lillois. C'est de loin devenue mon magasin preferé.
D'une, parce que le vendeur (Guillaume) et le reste de l'equipe sont hyper sympa, toujours de tres bon conseils dans le milieu rock/metal (pour ma part) et des prix totalement concurrentiel sur pas mal de produit et aussi des produits d'occaz'.
D'une autre part, car jy ai acheté ma ESP EC-1000 pour la somme de 800 € neuve, la même que chez Euroguitar, etc.... Pourtant jai bien regardé sur le site, elle est a 979€ et à 880€ en magasin, il ma fait une reduc' importante, en sachant qu'en magasin les prix sont plus bas très souvent, ce qui m'étonne même encore maintenant. Ce n'etait ni une occaz ni un ancien modéle. En plus de ça il me l'a fait regler direct aprés l'achat, monté avec les cordes de mon choix.
Pour 190€ de diff' avec Euroguitar, ya pas photo, je me la suis fait rembourser direct.
Sinon les reglages sont fait en 24/48H grand max, en passant par leurs studio d'essai pour voir si cela nous convient (pour ma part : aprés le changement de diametre de mes cordes)

Jericho Music :
De trés bon prix surtout chez Schecter et ESP. Pas mal de produit pas trouvable facilement ailleurs (ndlr : guitar schecter), vendeurs de bons conseil.
Le point négatif est que ce n'est pas facilement desservie si on à pas de voiture et une longue attente pour reglage sa guitare (1 semaine en general).

Royez Musik :
Aucun commentaire.
Jy suis allez une fois, le magasin est en vrac. De plus, j'ai demandé un jeu Ernie Ball que j'achete toujours ailleurs, et il me claque 10€ alors que le prix de ce jeu et de 8€ max ailleurs... pour ceux qui est des guitares, y'a facilement plus 50 à 100€ de marge par rapport aux autres magasins.

Vinstage Music :
Jamais entendu parler, je ne demande qu'à voir.

En ce moment sur bla bla et guitare...