On ne passe pas au travers des douanes il faut seulement se préparer avant a fournir des preuves de payements par ce qu'ils ne sont pas betes et ils savent que les prix indiqués a l'exterieur des colis sont faux (D'ailleurs c'est normal qu'ils soient pas betes, puisqu'ils son douaniers et que par essence le douanier est inteligent, beau, rapide, cultivé, bronzé et musculeux... Hum... Je prépare ma prochaine reception... ).
Les services de douannes ne s'occupent pas de ce genre de menu frottin, ce sont les companies de transport qui sont responsables de la perception des droits de douanne. Effectivement, hormis UPS et Fedex, tous les autres transports Express sont colléctés et distribués par Cronopost, les transports "Nomaux" sont distribués par GLS.
Il vous suffit de contacter le service de dedouannement de chronopost pour avoir une adresse email de contact et de leur faire suivre vos preuves d'achat (Mail PayPal avec numéro de transaction).
En general j'arrive a faire dedouanner depuis le japon en 48 heures.
Mais il faut etre de bonne foi et sympatique sinon, c'est la Merde...
COURAGE MON AMI, COURAGE !!
PS/ N'oublie pas d'ouvir le colis en presence du tansporteur, des la reception !! au moindre Pet (meme si il y etait avant) fais constater, fais le ecrire et garde la guitare (Et oui).
J'epere avoir aidé et desolé si j'ai redit des chose connues !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III