FLAMENCO !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Moun
    le 19 Mar 2005, 23:48
Malheureusement je n'ai pas cette tablature mais il existe des logiciels permettant de ralentir le tempo d'un morceau sans en modifier la tonalité : ça facilite donc le déchiffrage. J'en ai téléchargé un que je n'ai pas encore installé : il s'agit de la version 5 du freeware "Transcribe".
Essaye et donne-nous des nouvelles (personnellement, je n'ai pas trop le temps en ce moment).
Guill@ume
c'est qd même fou de faire du flamenco avec un médiator...peut être que pour l'alzapua il y a du bon mais bon...
santiago
j ai vu des videos du type faire des alzapua avec son médiator....c est vraiment interssant comme technique
Al compas del viento
Guill@ume
oui je me souviens que tu en avais mis une...
...pour faire un quintuplet rasgueado je sais pas comment il peut se débrouiller idem pour le trémolo...par contre niveau compas il se débrouille plutôt bien je trouve...
santiago
Je crois avoir une vidéo du quintuplet, ou il déplie du petit doigt jusqu au majeur, et avec son médiator il fait un allé retour sur le cordes de haut en bas, de façon tres souple et enchaine à nouveau avec le petite doigt etc.....

Il n y a aucune vidéo de trémolo. Mais peut etre qu'à force de jouer avec le médiator, son petit doigt étant sans cesse soiliciter il a developpé une certaine dextérité ce qui lui permet d éxécuter les trémolo avec le petit doigt. A mon avis c est possible!!!
Al compas del viento
Guill@ume
ça doit pas être simple quand même.
santiago
une question d habitude, si au départ il a appris avec son médiator et adapté la technique traditionelle à son jeu, je pense que ça ne doit pas etre plus dur que de le jouer aux doigts.
Je pense a Django et son handicap, il a su s'adapter.

(ça fait plaisir de voir un post sur le flamenco aussi vivant.....espérons qu il y ait de plus en plus d'aficionados....!!!!!!!!!!!)
Al compas del viento
Guill@ume
oui, d'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'un topic sur le flamenco est aussi long...
  • Publié par
    Moun
    le 20 Mar 2005, 18:06
Gui. a écrit :
oui, d'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'un topic sur le flamenco est aussi long...

ça c'est sûr ! Il faudra peut-être songer à en ouvrir un autre car nous en sommes à la 10ème page !! Mais l'essentiel, c'est que ça vive...
santiago
et heuresement que ça vie!!!
On pourrait ouvrir différent post, sur différent sujet, comme les techniques propres au flameco, les problemes de compas, des enregistrements, etc.....
Qu'en pensez vous?
Je vais en faire un avec des vidéos quand j'aurais un peu de temps pour tout classer.
Al compas del viento
Guill@ume
hola santiago!

oui je suis d'accord même si il y a déja quelques sites et forums là dessus en français... j'en administre un d'ailleurs...Je veux pas en faire la pub ici car j'ai pas envie que cela se tranforme en un forum de guitaristes...
donc oui pourquoi pas, ta proposition me semble intéressante...
santiago
je crois t avoir deja croisé sur ce forum.
Al compas del viento
Guill@ume
bien écoute c'est bien possible...
santiago
Pas trop actif ce post ces derniers temps.....

J'ai rencontré un type dernierement qui donne des cours de guitare flamenco sur ¨Paris. C'est un excelent prof et un excelent guitariste. Je peux vous l assurer.
Ceux qui souhaitent en savoir plus contactez moi en MP
Al compas del viento
Crionics
Sinon, en méthode y'a bien sur la méthode de Sor, il a écrit des tonnes de pièces d'études, ainsi que la méthode guitarama, avec un mix de styles différents, et des différents volumes suivants les niveaux, avec cd bien sur...;

Très bien fait, et très progressif, c'est celui qui est utilisé dans mon conservatorie en tous cas....
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain

En ce moment sur bla bla et guitare...