nop
pas de tone a signaler
a l oreille j entendais pas de difference, j ai demonté la plaque d acces a l electronique et en effet, pas de condensateur (condo=filtre) donc pas de tonalité sur la gratte
j ai changé les cordes pour des d addario en 10/46 histoire de tester la bete sur mon tirant avec des cordes propres
et j ai joué toute la soirée sans ampli (devant la tv avec ma mere a coté, l ampli il genere un conflit), a vide elle a une bonne sonorité, j ose donc me dire que la lutherie est bonne et les bois de bonne qualité
le micro manche est un SH-1 celon le site, je me demandais donc si par hasard ce n etait pas un Seymour Duncan, mais aucun logo ou marque n est inscrit dessus, de fait je pense pas que ce soit du Seymour (j continue a chercher) mais il y ressemble beacoup (un doute subsiste)
le cordier est siglé "SG made in Japan" rien de plus (pas de marque)
pas de numero de serie sur aucun composant, si ce n est sur la base du manche (au niveau du talon donc) mais je ne sais pas a quoi ca correspont (reference, numero de serie , autre ...)
seul petit regret, dommage qu une fois sur ampli, le son clair ne soit pas mieux mis en valeur (la faute aux micros qui ne sont pas fait pour ce registre) mais j ai toujours pensé que la base d une bonne disto etait un bon son clair, elle a le son clair, va me falloir approfondir pour trouver une bonne disto (celles du ME-50 trop synthetiques, celle de mon ampli manque de grain)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)