kiff71 a écrit :
Fender est possédé par un pool d'investisseurs depuis 1985.
C'est grace a ca que la boite a pu survivre.
Il faut arrêter de croire que parce qu'on rentre en bourse en mettant une partie de son capital (certainement en l'augmentant en l'espèce) que ça va changer quelque chose...
La rentabilité qui sera demandée par les nouveaux actionnaires ne sera pas differente de celle demandée par les actionnaires actuels.
En fait je pense même qu'elle sera moindre, car parlant d'une boite hyper connue comme Fender, il y aura sans doute une bonne partie des actions qui seront souscrites par de petits porteurs qui jouent de la gratte ou de la basse.
Mais même si les actionnaires sont des fonds d'investissements, ils laisseront les opérationnels faire leur boulot d'operationnel et se contenteront de demander la même rémunération que le pool actuellement en place.
Le cas de CBS est très différent, c'était un rachat et une filialisation, là en effet il y aurait des risques de tentatives de rationnalisation, même si à mon avis la leçon des erreurs de cette "l'ère CBS" auraient été tirée.
Ah bah en même temps...je me suis retrouvé au PMU du coin j'ai eu peur un moment là...