Désolé les gars, mais ce qu'a dis Newsquier est entierement vrai. Si vous faites une reprise, il faut reverser les droits. Et en effet, c'est plus souvent le rôle des producteurs et des origanisateurs que des artistes.
Mais dans tout les cas, il faut reverser les droits d'auteur au compositeur de la musique que vous allez jouer, c'est comme ça, point barre. C'est comme vendre les cds de son groupe a la fin de son concert, si vous n'avez pas d'autorisation à la SPEDIDAM, c'est INTERDIT, sous peine d'amende, et surtout ne confiscation et souvent destruction de la marchandise.
Pour les droits il faut tout de meme savoir qu'il y a de la tolerance lorsque le concert est gratuit. Mais du moment que l'argent entre en ligne de compte...
Ne deconnez pas là dessus hein, le service juridique de la sacem est en beton armé, c'est eux qui vous auront en cas de litige là dessus.
Maintenant vous pouvez faire les ReBeLz, vous en foutre et jouer ce que vous voulez, vous prenez vos responsabilites.
Mais au moins vous êtes au courant maintenant, et nul n'est censé ignorer la loi. D'ailleur ce n'est pas pour rien qu'on a étudié ça en cours de production....
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent
Anecdote venant d'un grand comedien