DevilExper a écrit :
Excuse moi Wakizashi pour ma question pas très précis (à la va vite on va dire
)
Voila :
J'ai une LTD EX100, sur les spécifications de la guitare, il est marqué que son corp est en Basswood, et son manche en Erable.
Se que je ne comprend pas, est que le model EX260 à en voir les références est entierement en Agatis (ou que le corps en agatis), d'un moin bonne si on juge que le Tilleul est de meilleur qualité que l'agatis (on est bien tous d'accord sur ce fait je pense). Je me suis renseigné, ma guitare est bien dans les composants que j'ai écris. Alors POURQUOI avoir mis la mienne en N° 100 et non 260 ? C'est la LA question que je pose.
Il n'y a pas de lien, ce son juste des réajustements et changements de références.
A l'apoque ESP nous n'utilisions pas d'agathis, mais un certain type de basswood (qui n'est pas forcément du tilleul...), ceci explique cela...
Aussi ma EX100 est en ESP LH100 la 260 en EMG HZ nous l'aurons compris...pourquoi mettre de "meilleur micros" sur une moin bonne qualité, la EX100 les aurait mieux mérité non ?
Non, ce sont des LB-100 et LN-100 qui sont des micros LTD et non un LH-100...
Aussi, il est mis sur mes references (petite fiche donnée avec la guitare) "Ltd delux" est c'est signé par un controleur USA (tampon + signature) donc je ne comprend pas....
C'est juste un référence commerciale.
J'espere cette fois si avoir été plus claire, en espérant des réponces aussi je tiens a dire que je pose la question, ne vener pas me jetter des pierres vouplait
Merci, et bonne soirée
Pas de problème, il n'y a que les mecs... chiants... qui se font jeter des pierres....