joulieng a écrit :
question pour vous les amis; mon reve ultime est la signature esp de stephen carpenter en 6 cordes vous voyez la guitarre verte la
Mais bon vu son prix je suis pas pret d'avoir le budget vu que je termine seulement de rembourser mon dernier achat, et je vais peut etre pencher pour la version ltd, la sc 200 en vert aussi, mais sur le site d'esp les deux verts ne donnent pas le meme aspect sur les deux photos. Pour ce qui est de la technique de la guitare pas de problème un copain l'a en noir et ça me convient mais j'aimerais savoir si la différence de la couleur verte est due a une lumière différente sur les fotos ou si la couleur diffère vraiment??
Merci d'avance
Vaste question à la quelle je vais essayer de répondre simplement...
La couleur est légèrement différente dans la réalité (ne pas se fier au site, ce sont justement des photos retouchées pour les catalogues, comme tous catalogues...).
Pourquoi cette différence? 2 raisons
La première, le bois n'est pas le même, du tilleul pour la LTD, de l'aulne pour la CS. C'est une énorme différence (grain, réaction au verni, absorption, etc...).
La deuxième, tout simplement la qualité du verni n'est pas la même.
Le verni de la LTD n'arrive pas à la cheville de celui de la CS...
Pas la même composition, pas la même méthode de vernissage, pas le même soin, etc...