~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BIRDCULT
question pour vous les amis; mon reve ultime est la signature esp de stephen carpenter en 6 cordes vous voyez la guitarre verte la

Mais bon vu son prix je suis pas pret d'avoir le budget vu que je termine seulement de rembourser mon dernier achat, et je vais peut etre pencher pour la version ltd, la sc 200 en vert aussi, mais sur le site d'esp les deux verts ne donnent pas le meme aspect sur les deux photos. Pour ce qui est de la technique de la guitare pas de problème un copain l'a en noir et ça me convient mais j'aimerais savoir si la différence de la couleur verte est due a une lumière différente sur les fotos ou si la couleur diffère vraiment??

Merci d'avance
skann
  • skann
  • Special Cool utilisateur
HouseOfStrings a écrit :
skann a écrit :

je vous remercie de votre aide au sujet de la esp que je recherche, du moins je commence les sélections mais je pense que je vais donc me diriger vers la MH400-NT du coté de chez ESP,

en vous remerciant une fois de plus

et effectivement takuma en allant faire une rapide visite sur le site ESP j'ai pu voir les emg 81/85 mais c'est quand même bizarre que sur des sites de vpc ils les indiquent encore avec les emg81

Ils ne sont pas à jour, c'est bien 81/85.

et pour le manche quand même ça reste le seul point noire que j'y trouve c un peu embêtant mais bon je verrais bien ^^

Il n'y aura aucune différence à ton niveau entre en set-thru et un neck-thru.

oui je pense aussi mais comme je l'avais dis un peu plus tôt mon problème se situait juste au niveau des repères, agencés come ils le sont, j'ai peur d'être un peu déstabilisé, c'est peut être 3 fois rien mais je veux être certains que cela ne me gêne pas.

c tout ^^
HouseOfStrings a écrit :
The_Wildchild a écrit :
Droopy22 a écrit :
The_Wildchild a écrit :
Je repose ma question concernant le ESP junior 2 .
Est-ce réellement une ESP car j'en ai jamais entendu parler ou peut-être un vieux model ???

Et au fait Bonne année ( un peu en retard)

vieux modele

Ah ok ... et elle vaut encore quelque chose ? (niveau son)
Et le prix ce serait dans les combien maintenant ?

C'est un bon instrument à la base, donc je ne vois pas pourquoi ca ne vaudrait plus rien...
Un bon instrument le reste, un mauvais instrument le reste également...
Il n'y a jamais de transformation miracle, à moins d'attendre une 50ène d'année (et encore le résultat n'ets pas garantie).

Ah ok et bah merci de votre aide
< Qui veut voir loin doit ménager sa monture >
Wakizashi
skann a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
skann a écrit :

je vous remercie de votre aide au sujet de la esp que je recherche, du moins je commence les sélections mais je pense que je vais donc me diriger vers la MH400-NT du coté de chez ESP,

et effectivement takuma en allant faire une rapide visite sur le site ESP j'ai pu voir les emg 81/85 mais c'est quand même bizarre que sur des sites de vpc ils les indiquent encore avec les emg81

et pour le manche quand même ça reste le seul point noire que j'y trouve c un peu embêtant mais bon je verrais bien ^^

oui je pense aussi mais comme je l'avais dis un peu plus tôt mon problème se situait juste au niveau des repères, agencés come ils le sont, j'ai peur d'être un peu déstabilisé, c'est peut être 3 fois rien mais je veux être certains que cela ne me gêne pas.

c tout ^^

Quelques heures de jeu et tu t'habitueras très bien.
http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
joulieng a écrit :
question pour vous les amis; mon reve ultime est la signature esp de stephen carpenter en 6 cordes vous voyez la guitarre verte la

Mais bon vu son prix je suis pas pret d'avoir le budget vu que je termine seulement de rembourser mon dernier achat, et je vais peut etre pencher pour la version ltd, la sc 200 en vert aussi, mais sur le site d'esp les deux verts ne donnent pas le meme aspect sur les deux photos. Pour ce qui est de la technique de la guitare pas de problème un copain l'a en noir et ça me convient mais j'aimerais savoir si la différence de la couleur verte est due a une lumière différente sur les fotos ou si la couleur diffère vraiment??

Merci d'avance

Vaste question à la quelle je vais essayer de répondre simplement...

La couleur est légèrement différente dans la réalité (ne pas se fier au site, ce sont justement des photos retouchées pour les catalogues, comme tous catalogues...).

Pourquoi cette différence? 2 raisons

La première, le bois n'est pas le même, du tilleul pour la LTD, de l'aulne pour la CS. C'est une énorme différence (grain, réaction au verni, absorption, etc...).

La deuxième, tout simplement la qualité du verni n'est pas la même.
Le verni de la LTD n'arrive pas à la cheville de celui de la CS...
Pas la même composition, pas la même méthode de vernissage, pas le même soin, etc...
skann
  • skann
  • Special Cool utilisateur
HouseOfStrings a écrit :
skann a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
skann a écrit :

c tout ^^

Quelques heures de jeu et tu t'habitueras très bien.

je te remercie, ça me rassure davantage
BIRDCULT
HouseOfStrings a écrit :
joulieng a écrit :

Merci d'avance

Vaste question à la quelle je vais essayer de répondre simplement...

La couleur est légèrement différente dans la réalité (ne pas se fier au site, ce sont justement des photos retouchées pour les catalogues, comme tous catalogues...).

Pourquoi cette différence? 2 raisons

La première, le bois n'est pas le même, du tilleul pour la LTD, de l'aulne pour la CS. C'est une énorme différence (grain, réaction au verni, absorption, etc...).

La deuxième, tout simplement la qualité du verni n'est pas la même.
Le verni de la LTD n'arrive pas à la cheville de celui de la CS...
Pas la même composition, pas la même méthode de vernissage, pas le même soin, etc...

si je comprends bien ça veut donc dire que les couleurs sont différentes entre les deux modèles...
Wakizashi
Légèrement. Mais ca reste très proche.

Comme c'est une finition transparente, tu vois le bois en dessous. Etant donné que celui-ci n'est pas le même, il y a des légères variations.

Mais je te rassure ca reste quant même très proche...

Il faudrait que tu en vois une en vraie.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas t'attendre à avoir la même finition que le modèle CS alors que la LTD vaut 6 fois moins cher.
BIRDCULT
HouseOfStrings a écrit :

Comme c'est une finition transparente, tu vois le bois en dessous. Etant donné que celui-ci n'est pas le même, il y a des légères variations.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas t'attendre à avoir la même finition que le modèle CS alors que la LTD vaut 6 fois moins cher.

je me doute mais ayant déja essayé ce modèle dans une autre couleur, il me convient très bien. Remarque ce modèle vaut plus ou moins 600 euros je pense, mais ça faut des modèles de 1000 à 1200 euros dans d'autre marques à mes yeux... (je suis pas un expert donc on va peut etre me rire au nez mais quand je compare...)
Wakizashi
joulieng a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

je me doute mais ayant déja essayé ce modèle dans une autre couleur, il me convient très bien. Remarque ce modèle vaut plus ou moins 600 euros je pense, mais ça faut des modèles de 1000 à 1200 euros dans d'autre marques à mes yeux... (je suis pas un expert donc on va peut etre me rire au nez mais quand je compare...)

Je ne me prononcerai pas sur la question...
BIRDCULT
HouseOfStrings a écrit :
joulieng a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Je ne me prononcerai pas sur la question...

mh jsuis gené tu me fais remarquer que j'ai écris faut alros que je voulais écrire vaut * sorry

mais euh quand tu dis ça c'est dans le sens tu te fous de ma gueule de novice ou bien t'es d'accord
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
bah y va pa dire "gibson et fender c'est de la bouze,achetez de l'esppppppp" non plus,et si il bosse chez ESP et pa ailleur y doit bien avoir une raison
-Metalmaster-
Hello HOS !!

J'ai trois questions concernant mon ESP Horizon reçue tout récemment et je m'en remets à toi qui à l'air de vraiment bien connaitre :
- Quel est le tirant de cordes livrées d'origine? 9-42?
- J'ai changé les cordes pour mettre des 10/46.Le floyd peut supporter jusqu'à quel tirant? Je me demandais si les inserts du Floyd peuvent supporter de fortes tensions dues à de forts tirants?
- J'ai donc une touche en ébène sur ma gratte et j'ai remarqué que j'ai le bout des doigts tout noir après avoir joué un peu avec. C'est dû à quoi? Un produit de traitement du bois? J'avais pas ce phénomène avec ma Lag et sa touche en palissandre...

Merci d'avance pour tes réponses, et une fois de plus : ton topic déchire !!!
Dernière chose : ESP fait vraiment des super grattes !!!
A+!

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...