gma a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Par exemple sur un corps en aulne, ca ne pose aucun problème... 3 parties c'est extrêmement courant et ca sonne aussi bien qu'un corps en une partie. Il n'y a strictement aucune différence...
Sur un corps en frène, c'est plus délicat... Après très franchement, si une guitare comme celle que tu cites ne sonnent pas... Ce n'est pas à cause du corps en 3 parties... Mais tout simplement de la qualité générale de l'instrument...
De même je le redis, il n'y a pas de règle, tout dépend du bois, de sa qualité et de la qualité de la personne qui réalise l'instrument...
La production des Fender Standard... Hum... C'est loin d'etre un modèle...
Moi j'aime bien quand HOS parle de lutherie...Ptain j'adore ça, même....sérieux. C'est clair, préci, ça suffit à se faire une petit idée sans embrouiller le monde...Cool.
Parle nous d' Acajouuuuuuuuuuuuuuuuu......(Allez steuplé, l'acajou, merde, quoi c'est pas un bois de cagette, ça!!!C'est pas comme le tilleul!!!!
)
Sinon je te trouve (comme souvent) rude avec la prod fender std actuelle.
J'ai essayé récemment 2 telecaster standard toutes neuves et je les toruve super bonne, on dirait qu'il ont mis un gros coup de collier par rapport à celles d'il y a 5-6 ans qui sonnaient à peine mieux que des mexico et dont la finition était franchement pas tip top. Là celes que j'ai essayées étaient nickels (et je sais pas s'ils ont changé leur smicros mais ptain...Wah...)....Encore une fois et on en a déjà aprlé, je connais mal la production haut de gamme japonaise, même si ma yamaha m'a ouvert les yeux je trouve qu'une tele std pour 1200 euros on en a pour son pognon...Je me trompe vraiment??? Ou ça va???
C'est là qu'est le problème, comme je l'ai indiqué, certaines sonnent très bien, d'autres pas du tout. La ou je veux en venir c'est que chez Fender, mettre 3000€ à 4000€ dans un instrument, ce n'est pas justifié.
Simplement car dans leur production plus accessibles, bcp de guitares font "aussi bien" ou "mieux". Cela vient des méthodes de production...
Qd je vois des Fender CS avec quasiment 500g de verni... Ca laisse rêveur... L'instrument pèse 3 tonnes... Ca ne sonne pas... Bref... Pas intéressant...
C'ets pour cela que qd vous acheter une Fender, une Gibson ou autre, de ce prix, il faut ESSAYER, car il peut y avoir des différences énormes entre les instruments (et un même modèle).