~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Hello HOS !!

J'ai trois questions concernant mon ESP Horizon reçue tout récemment et je m'en remets à toi qui à l'air de vraiment bien connaitre :
- Quel est le tirant de cordes livrées d'origine? 9-42?
- J'ai changé les cordes pour mettre des 10/46.Le floyd peut supporter jusqu'à quel tirant? Je me demandais si les inserts du Floyd peuvent supporter de fortes tensions dues à de forts tirants?
- J'ai donc une touche en ébène sur ma gratte et j'ai remarqué que j'ai le bout des doigts tout noir après avoir joué un peu avec. C'est dû à quoi? Un produit de traitement du bois? J'avais pas ce phénomène avec ma Lag et sa touche en palissandre...

Merci d'avance pour tes réponses, et une fois de plus : ton topic déchire !!!
Dernière chose : ESP fait vraiment des super grattes !!!
A+!
salut all,

joulieng pour la sc-200 tu peut regarder des photos en bas de cette page

http://carlinoguitars.com/ESPp(...).html

voila tu clique dessus pour les agrandir

tu pourra aussi voir la sc-600 et la sc-607

moi j'ai une horizon nt et je vais peut etre prendre une sc-600 en 2 ème gratte

++
shadowchild
Je les trouve plutot pas mal visuellement ces SC.... j'aimerais bien une 7cordes...
rien que la 200 elle a de la gueule... bon apres ça doit pas non plus casser 3pates a un canard...
quelqu'un sait ce que ça donne comme config de micros???
secret face
Oz 66, j' ai p-e trouvé des flyi_ng qui te conviendrait

les Dean V :

mais par contre faut aimer la tete...
modeles jap ou us, c' est vous qui voyait (Chevalier Laspales copyright)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Wakizashi
Metalmaster2 a écrit :
Hello HOS !!

J'ai trois questions concernant mon ESP Horizon reçue tout récemment et je m'en remets à toi qui à l'air de vraiment bien connaitre :
- Quel est le tirant de cordes livrées d'origine? 9-42?

Normalement 09/46, mais cela arrive régulièrement qu'elle soit en 09/42 pour divers raisons.

- J'ai changé les cordes pour mettre des 10/46.Le floyd peut supporter jusqu'à quel tirant? Je me demandais si les inserts du Floyd peuvent supporter de fortes tensions dues à de forts tirants?

Tout dépend de l'accordage... On peut aller loin mais il faut obligatoirement descendre l'accordage...

- J'ai donc une touche en ébène sur ma gratte et j'ai remarqué que j'ai le bout des doigts tout noir après avoir joué un peu avec. C'est dû à quoi? Un produit de traitement du bois? J'avais pas ce phénomène avec ma Lag et sa touche en palissandre...

La touche est sale..., passes un coup de chiffon doux, très légèrement humidifié avec de l'eau brulante.
Tu peux également pour cette occasion (et ca ne sera pas à refaire avant que ta touche soit totalement sale d'ici 6 mois...) mettre un peu d'huile de citron sur un coton ou un chiffon en coton...

Merci d'avance pour tes réponses, et une fois de plus : ton topic déchire !!!
Dernière chose : ESP fait vraiment des super grattes !!!
A+!

http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 04 Janv 2006, 22:28
mind s mirror a écrit :
Oz 66, j' ai p-e trouvé des flyi_ng qui te conviendrait

les Dean V :

mais par contre faut aimer la tete...
modeles jap ou us, c' est vous qui voyait (Chevalier Laspales copyright)

Merci, mais ça va pas être possible là (la tête est vraiment affreuse)

Il faudrait vraiment que je tombe sur une JH-1, ou la même sans être la signature, pour que je craque. C'est à dire sans plaque, prise jack sur flanc, tête à la Gibson (rétro)

C'est pas demain la veille !

Merci en tout cas d'avoir pensé à moi, je refuse jamais une idée. Ca fait plus d'un mois que je scrute le net à la recherche d'une remplaçante à ma Ouija
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Janv 2006, 22:52
HouseOfStrings a écrit :
gma a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Par exemple sur un corps en aulne, ca ne pose aucun problème... 3 parties c'est extrêmement courant et ca sonne aussi bien qu'un corps en une partie. Il n'y a strictement aucune différence...

Sur un corps en frène, c'est plus délicat... Après très franchement, si une guitare comme celle que tu cites ne sonnent pas... Ce n'est pas à cause du corps en 3 parties... Mais tout simplement de la qualité générale de l'instrument...

De même je le redis, il n'y a pas de règle, tout dépend du bois, de sa qualité et de la qualité de la personne qui réalise l'instrument...

La production des Fender Standard... Hum... C'est loin d'etre un modèle...

Moi j'aime bien quand HOS parle de lutherie...Ptain j'adore ça, même....sérieux. C'est clair, préci, ça suffit à se faire une petit idée sans embrouiller le monde...Cool.

Parle nous d' Acajouuuuuuuuuuuuuuuuu......(Allez steuplé, l'acajou, merde, quoi c'est pas un bois de cagette, ça!!!C'est pas comme le tilleul!!!!)

Sinon je te trouve (comme souvent) rude avec la prod fender std actuelle. J'ai essayé récemment 2 telecaster standard toutes neuves et je les toruve super bonne, on dirait qu'il ont mis un gros coup de collier par rapport à celles d'il y a 5-6 ans qui sonnaient à peine mieux que des mexico et dont la finition était franchement pas tip top. Là celes que j'ai essayées étaient nickels (et je sais pas s'ils ont changé leur smicros mais ptain...Wah...)....Encore une fois et on en a déjà aprlé, je connais mal la production haut de gamme japonaise, même si ma yamaha m'a ouvert les yeux je trouve qu'une tele std pour 1200 euros on en a pour son pognon...Je me trompe vraiment??? Ou ça va???

C'est là qu'est le problème, comme je l'ai indiqué, certaines sonnent très bien, d'autres pas du tout. La ou je veux en venir c'est que chez Fender, mettre 3000€ à 4000€ dans un instrument, ce n'est pas justifié.
Simplement car dans leur production plus accessibles, bcp de guitares font "aussi bien" ou "mieux". Cela vient des méthodes de production...

Qd je vois des Fender CS avec quasiment 500g de verni... Ca laisse rêveur... L'instrument pèse 3 tonnes... Ca ne sonne pas... Bref... Pas intéressant...

C'ets pour cela que qd vous acheter une Fender, une Gibson ou autre, de ce prix, il faut ESSAYER, car il peut y avoir des différences énormes entre les instruments (et un même modèle).

Ha ben chuis bien d'acord...Une gratte ça s'essaye...J'ai acheté ma yamaha à l'aveugle, j'ai eu du bol, mais bon c'est yamaha...Pour ma Gibson il a fallu que j'en essaie 6! Bon celle là c'était al bonne mais j'ai cru que j'y arriverai pas....

Et les fender dont je parle sont des standards!!!!! Une CS je vois pas l'interet quand on voit le boulot de types genre Suhr, Anderson et autres pour le mê^me tarif!!!!!(m^me navigator, hein mais là pour essayer, tintin!).

(Pis moi j'aime bien les grattes lourdes!!! huhuhu )
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Wakizashi
gma a écrit :

Ha ben chuis bien d'acord...Une gratte ça s'essaye...J'ai acheté ma yamaha à l'aveugle, j'ai eu du bol, mais bon c'est yamaha...Pour ma Gibson il a fallu que j'en essaie 6! Bon celle là c'était al bonne mais j'ai cru que j'y arriverai pas....

Et les fender dont je parle sont des standards!!!!! Une CS je vois pas l'interet quand on voit le boulot de types genre Suhr, Anderson et autres pour le mê^me tarif!!!!!(m^me navigator, hein mais là pour essayer, tintin!).

(Pis moi j'aime bien les grattes lourdes!!! huhuhu )

T'as tout dit...

Le problème est de faire comprendre ca aux gens.
si la guitare était joué par plsu de "musiciens" qui attachent de l'importance au son, à la qualité, au travail bien fait. Il y aurait plsu de bonnes guitares sur le marché...
D'un autre coté, ca nous permet de nous démarquer avec des instruments incriticables, ce n'est pas plus mal...

Sinon une petite news, je ne vous dis que ca, mais Mr Laiho vient d'ériter d'un nouveau bébé... Et comme vous l'aurez deviner, un nouveau modèle signature ne va pas tarder...
Je vous en reparlerai en temps voulu.
-Metalmaster-
HouseOfStrings a écrit :
Metalmaster2 a écrit :
Hello HOS !!

[b]- J'ai donc une touche en ébène sur ma gratte et j'ai remarqué que j'ai le bout des doigts tout noir après avoir joué un peu avec. C'est dû à quoi? Un produit de traitement du bois? J'avais pas ce phénomène avec ma Lag et sa touche en palissandre...

La touche est sale..., passes un coup de chiffon doux, très légèrement humidifié avec de l'eau brulante.
Tu peux également pour cette occasion (et ca ne sera pas à refaire avant que ta touche soit totalement sale d'ici 6 mois...) mettre un peu d'huile de citron sur un coton ou un chiffon en coton...

Une touche sale à ce point là sur une guitare neuve de chez neuve?
tu me vois un peu surpris là... Si c'est vraiment ça, je suis même un peu déçu parce que ça démontre pas un soin irréprochable dans la conception de le gratte...
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
Metalmaster2 a écrit :

tu me vois un peu surpris là... Si c'est vraiment ça, je suis même un peu déçu parce que ça démontre pas un soin irréprochable dans la conception de le gratte...

Appelle ça comme tu veux, mais c'est tout sauf un problème de conception...
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 05 Janv 2006, 16:36
Ma petite Ouija est vendu !

Je viens d'appeler ma banque, le virement bancaire est arrivé sur mon compte.

Le gars m'a expédié son case ESP pour la renvoyer dedant (elle va voyager en première classe ma belle)

Ca sera donc ma dernière nuit que je passerais avec elle ... vu que je lui envoie demain

Me reste plus qu'a me décider pour ma nouvelle pelle .........
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
-Metalmaster-
ben53 a écrit :
Metalmaster2 a écrit :

Appelle ça comme tu veux, mais c'est tout sauf un problème de conception...

Mouais... t'as décidé de jouer sur les mots, on dirait...
Si tu reçois une guitare crade au point que ça te salit les doigts, t'aurais pas un doute sur le soin, au sens large du terme, apporté à sa conception?

Moi, je me demande COMMENT et OU était stocké l'ébène de la touche pour être dans un tel état de saleté (stocké dehors? En milieu très poussiéreux? Et si c'est le cas, ils ont même pas l'idée de décrasser le bois avant de l'utiliser... c'est limite, non? ), et donc je me pose des questions sur la qualité de cet ébène à longue échéance...

Ca me permet d'émettre des doutes justifiés sur la qualité de ma gratte...
Et ça me fait pas plaisir de dire ça...
Wakizashi
ppfff...

Un instrument, qd il sort de l'atelier, quel qu'il soit, est lustré, le verni est poli à la perfection, ta touche elle même est polie! La guitare réglée, asthiquée et observée sous tous les angles, puis mise directement dans le flight case qui vient d'être déballé. Puis direction le carton.
On utilise des gants en microfibre pour tout le temps qui suit al fabrication de l'instrument (une fosi que celui-ci est verni et en cours de réglage).

Ca ne te vient pas à l'idée qu'avant d'arriver chez toi, la guitare arrive chez le distributeur, puis chez ton revendeur, et ainsi de suite et que cela fait autant de personne à toucher l'instrument...?

Tu me parles d'un truc que je n'ai pas vu puisque je n'ai pas la guitare entre les mains, et qu'on ne m'a strictement JAMAIS rapporté ce genre de chose...
Que veux tu que je te dise?? Je ne sais même pas de quoi tu parles, ce que tu as fait avec l'instrument ou ce que qq d'autre à fait. Donc je ne fais qu'émettre une hypothése.

Mnt, je te certifie que les guitares sorties de l'atelier sont de vrais miroirs.

Et ca n'a strictement rien à voir avec la conception de l'instrument.

Et si tu n'aimes pas ton instrument, que le fait qu'il y est je ne sais quel substance noire dessus ou que sais je te déplais Et bien tu la ramènes chez ton revendeur tu fais ton scandale et tu t'achetes une épiphone et tu seras ravi!

Non mais je rêve...

Moi, je me demande COMMENT et OU était stocké l'ébène de la touche pour être dans un tel état de saleté (stocké dehors? En milieu très poussiéreux? Et si c'est le cas, ils ont même pas l'idée de décrasser le bois avant de l'utiliser... c'est limite, non? ), et donc je me pose des questions sur la qualité de cet ébène à longue échéance...

Tu ne te rends même pas compte de la stupidité profonde de cette phrase...
Pour qui nous prends tu?

Va parler avec des possésseurs d'ESP, de LTD sur ce forum et ailleurs, il y en a des 10ènes, des 100ènes... Et demande leur si un seul d'entre eux à eu le problème que tu as... PERSONNE n'aura ce problème!
Tout simplement parce que le problème ne VIENT PAS DE NOUS.

Franchement...
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
Metalmaster2 a écrit :

Mouais... t'as décidé de jouer sur les mots, on dirait...
Si tu reçois une guitare crade au point que ça te salit les doigts, t'aurais pas un doute sur le soin, au sens large du terme, apporté à sa conception?

Ca me permet d'émettre des doutes justifiés sur la qualité de ma gratte...
Et ça me fait pas plaisir de dire ça...

Non, je ne veux surtout pas jouer sur les mots. Mais je suis incapable de croire que les luthiers d'ESP ne prennent pas la peine de nettoyer les composants avant et après assemblage... Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens, le problème a eu lieu bien après la fabrication... Par exemple, Un vendeur indélicat avec des mains dégueulasses, qui aurait sorti la guitare de son emballage pour gratter quelques minutes avant de la ranger... On peut imaginer toutes sortes de choses, mais personnellement je ne mettrais pas en cause ESP...

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...