~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
debat clos
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Wakizashi
JoW a écrit :
Bonsoir HOS, je suis actuellement à la recherche d'une bonne gratte pour les solos qui aurait un Floyd et un manche traversant.

J'ai repéré une ltd JH-600 qui m'a l'air pas mal du tout etant donné qu'elle est en Aulne, qu'elle a des EMG (81/85), une touche ebene, et un floyd Original!
Voila etant donné qu'elle coute le meme prix qu'une KH mais qu'elle a des bois censé etre plus luxueux (enfin je peux me tromper bien sur!) je voulais savoir ce que tu pensais de cette guitare? J'hesite avec une MH-400 qui ne présente pas les memes bois ni un floyd original.
Quel serait la difference au niveau sonorité entre une KH-602 et une JH-600?

Merci beaucoup de ta patience

Entre la KH et la JH, c'est sensiblement la même guitare...
C'est plus une question de feeling de confort avec, qu'autre chose.

Elles seront plus "punchy" que la mh 400.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 30 Déc 2005, 23:41
Celle là ?

secret face
HouseOfStrings a écrit :
JoW a écrit :
Bonsoir HOS, je suis actuellement à la recherche d'une bonne gratte pour les solos qui aurait un Floyd et un manche traversant.

J'ai repéré une ltd JH-600 qui m'a l'air pas mal du tout etant donné qu'elle est en Aulne, qu'elle a des EMG (81/85), une touche ebene, et un floyd Original!
Voila etant donné qu'elle coute le meme prix qu'une KH mais qu'elle a des bois censé etre plus luxueux (enfin je peux me tromper bien sur!) je voulais savoir ce que tu pensais de cette guitare? J'hesite avec une MH-400 qui ne présente pas les memes bois ni un floyd original.
Quel serait la difference au niveau sonorité entre une KH-602 et une JH-600?

Merci beaucoup de ta patience

Entre la KH et la JH, c'est sensiblement la même guitare...
C'est plus une question de feeling de confort avec, qu'autre chose.

Elles seront plus "punchy" que la mh 400.

la jh et la kh sont pas en erable ("maple")
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 31 Déc 2005, 12:20
Arf je m'etais fié à ceci:
http://cgi.ebay.de/ESP-Jeff-Ha(...)wItem

J'en ai marre des sites ou les caractéristiques ne sont pas juste ...
J'aurais du directement verifier sur le site d'esp.
Je pense que je vais plutot me diriger vers la MH400 qui se rapproche plus d'une Horizon, je retournerai au magasin pour l'essayer .
De toute maniere je n'aime pas les KH-602, j'ai joué sur celle d'un pote et je n'aime pas du tout.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 31 Déc 2005, 12:25
MetallicA78 a écrit :
zebutcher a écrit :
Je sais pas comment on peut aimer une guitare avec des symboles nazis dessus.

Si ya bien un truc que je reproche à Slayer c'est leur utilisation de tout ces symboles... :s

Tu m'apprends quelque chose... j'ai pas fait gaff en la voyant. C'est vraiment inadmissible...

Cela me gene aussi, mais je pense qu'ESP ne permettrait pas un passage d'un tel message par l'intermediaire de ses guitares.
J'etais surtout interessé par les caractéristiques (floyd original, aulne qui n'en est plus et ebene)
Mais je vois que l'erable n'est pas mal du tout pour les solos etant donné qu'il donne beaucoup d'aigue.
Mais si c'est la meme chose qu'une KH-602 au niveau du son, alors je laisse tomber de suite
. L'acajou de la MH400 me conviendra mieux je pense!
Et sinon au niveau des manches dit "set-thru" est-ce que l'on ressent une difference par rapport au reel neck-thru au niveau du confort?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 31 Déc 2005, 13:07
Yop !

ESP vend toujours des Flying V ou c'est uniquement en Custom Order ?

Une guitare "Baritone" (la LTD "The GRYNCH de J.Hetfield pour ne pas la nommer ...) elle reste une guitare polyvalente ou reste cantonné dans le registre "métal" ? (sachant qu'elle est monté en EMG 60 / 81)

Me demande si Hetfield s'est beaucoup servi de cette gratte pour l'enregistrement comme pour la scène ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 31 Déc 2005, 14:01
Oz66 a écrit :
Une guitare "Baritone" (la LTD "The GRYNCH de J.Hetfield pour ne pas la nommer ...) elle reste une guitare polyvalente ou reste cantonné dans le registre "métal" ? (sachant qu'elle est monté en EMG 60 / 81)

Me demande si Hetfield s'est beaucoup servi de cette gratte pour l'enregistrement comme pour la scène ...

J'ai une Viper Baritone 400 monté en 81/60 et elle est assez polyvalente,
le Si grave sonne super en clean/crunch avec une bonne précision et un bon sustain comparer a d'autre gratte accorder en Si avec un diapason de 25.5
D'ailleur j'avais fais un flamming rouge dessus dans le genre de The Grinch...
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 31 Déc 2005, 14:13
Oz66 a écrit :
ESP vend toujours des Flying V ou c'est uniquement en Custom Order ?

ESP ou LTD de la même forme que la JH-1 (style Gibson flying V ...)

Il existe une réfèrence ?
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 31 Déc 2005, 14:40
Rhaaaa !!!

Je cherche la forme de la JH-1 ... une Flying V sans planque en face, tu vois ?

Même chez Gibson/Epi j'ai pas encore trouvé de référence (histoire de voir ce que ça donne ...)

Attendez que je gagne a l'Euromillion et j'en vais leur botter les fesses les luthier d'ESP Koike ... je pourais carrément m'acheter un magasin Custom Shop avec 100 million d'euro "Hoo boulot bande de feignasse !"
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 31 Déc 2005, 14:53
Oui, sans plaque blanche toute moche en façade. Si possible avec la connection jack sur un flan et non en façade.

La JH 1 en gros ... je trouve domage que ESP / LTD ne fasse pas ce modèle en standard / série.

Y en a que pour les Forest / RR / SV et hereusement qu'ils ont gardé l'explorer dans tout ça.

La Flying V a l'ancienne, un must !

Je réfléchi pour m'acheter plusieurs modèles en ce moment ... mes choix ne sont pas encore arrêté.

Y a une LTD "The Grynch" en vente sur Ebay ... mais j'ai peur qu'une baritone ne soit pas assez polyvalente (je me trompe ?)

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...