~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HouseOfStrings a écrit :
Si tu pouvais éviter de poster ce genre de photo... Puisque c'est ce qu'on appelle une contre-façon...

Je me suis absente qqtemps mais j'etais sure de ta reponse !
Je ne veux pas rentrer dans le debat, d'ailleurs je n'ai meme pas lu la suite des reactions !

Mais en tout cas je ne vois pas ce qui m'empeche de poster ce genre de photo ! J'ai essaye ce genre de guitares cet aprem' ... et bien objectivement ca tient la route, mais ca casse pas trois pattes a un canard (surtout les micros !!!!).

Bon en fait je pense que je vais un peu rentrer dedans !
Bon je vais lire ce qui suit ...

Mais finalement je me suis achete une petite epiphone SG avec un SH5 au chevalet ...
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 31 Déc 2005, 15:11
HouseOfStrings a écrit :
Le prix de la grynch est déconnant...

Pour la flying, ce genre la:

Déconnant ? C'est à dire ?...

Oui oui oui, cette flying V ! Bouhh me dit qu'elle est a toi ... Y a une réfèrence sur ce modèle chez ESP ou un autre fabriquant ?

Au faite, une baritone ... polyvalente ou je peux laisser tomber direct ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
HouseOfStrings a écrit :

Et qd je parle de marché, c'est le marché des intruments de musique... (toi comprendre quoi moi dire?)
Je te remercie, j'ai été chef de produit export pendant quasiment 3 ans chez une certaine marque en asie, donc tu ne vas pas m'apprendre ne serait que 0,000005% des us et coutumes et du droit en vigueur dans le domaine.

wouah comment tu te la donnes Bernard !!!!!! Vas-y abats tes cartes !!!

[quote="Glamandshred"]
GanesaVII a écrit :

Je pense reellement que c'est la rançon du succes t que dans le monde de la gratte, malheureusement ou heureusement, les formes se font toutes copiées

Total agree !!!!!

Lycanthrope a écrit :

En tout cas c'est sûr que ça part d'une mauvaise intention (on prends une forme qui marche bien, on la copie mais on y met des défauts, comme des chanfreins moche et pas étudié pour le jeu (ingénieurs trop chers))mais au final :
- ceux qui n'ont pas les moyens pourront se faire plaisir
- ça renforce le côté "prestige" de la marque ESP (qui ne perd rien financièrement parlant puisque ceux qui achete la copie n'ont de toute maniere pas les moyens d'acheter l'originale),
- ça rends la forme légendaire
- ça emmerde les puristes (je plaisante )

Voila la conclusion !
Copie ... mignon mais pas top !
Original ... la CLASSE !!!!!!!

La photo c'etait juste pour la deconne !
Honnetement ici tous les jours c'est trop drole ... Ca copie dans tous les sens ...

C'est marrant HOS qui tu mentionnes NAFNAF !!!! Je me suis casse de france a cause de cette bande de fils de p**** !!!! Bien fait pour ces cons .... a force de copier on se fait copier ! NAFNAF - ESP meme combat !!!!

Oula j'ai dit du mal d'ESP ... mais si je suis la c'est car on les aime bien nos petites japonaises !!!!!!!

FIN DU HS et tout et tout !
Wakizashi
Oz66 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Le prix de la grynch est déconnant...

Pour la flying, ce genre la:

Déconnant ? C'est à dire ?...

Oui oui oui, cette flying V ! Bouhh me dit qu'elle est a toi ... Y a une réfèrence sur ce modèle chez ESP ou un autre fabriquant ?

Au faite, une baritone ... polyvalente ou je peux laisser tomber direct ?

C'est une flying avec corps en acajou du honduras et table érable flammé 5A. La couleur est custom.
Les micros sont des duncan. C'est un custom order... Trouvable nul part sauf chez nous directement à Tokyo. Désolé...

Par définition, une baritone c'est pas fait pour faire dans la dentelle cannelée...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Il est interessant ce débat quand même. Y'a un phénomène assez énorme là-dessous.

Certaines boites l'ont bien exploité à fond : Souvenez-vous par exemple de Canal+ y'a quelques années qui laissait les plans des décodeurs partout avec un laxisme étonnant. On les trouvait partout dans les lycées. Tout le monde pouvait se faire un décodeur pas cher et canal+ voyait ça de là-haut et se frottait les mains...
Pourquoi?
Parce que quelques mois/années plus tard, quand pas mal de monde avait son petit décodeur et avait prit l'habitude de regarder ses films sur canal+, paf ils changent le code de cryptage. Le laxisme est parti et Canal+ devient impartial quant à la sécurité et défends bien son produit. Ils ont gagné des tonnes de clients gràce à ça, gràce à la demande que les décodeurs illégaux avait créé.
C'est un exemple parmis tant d'autres, ce phénomène est connu et se répercute sur pas mal de choses :
Les téléchargements illégaux sur les P2P c'est pareil :
Tout les labels avaient crié au scandale à l'apparition des cassettes audio, c'était la fin des ventes, le début du piratage... Le marché du disque a pourtant augmenté tranquillement ses ventes alors que le piratage était à la portée de tous, bizarre non?
Exactement pareil à l'apparition des graveurs de CD, des magnétoscopes et aujourd'hui des graveurs de DVD. Les ventes des originaux augmentent toujours, etrange?
Dans les supermarché on voit souvent des stand de démonstration pour des chocolats par exemple. Ceux qui auront une petite faim iront en bouffer 3/4 et passeront leur chemin (en se disant peut-être "tiens pas mauvais ces trucs"), les autres en acheteront tout de suite... Sans ce stand les premiers n'aurait jamais connu ces chocolats, les second aurait peut-être acheté quand même. Donc au final tout le monde est gagnant. Bien que le chocolatier ait une petite perte au départ, à long terme il est gagnant.
La copie de guitare c'est pareil (je ne parle pas de contre-façon hein, là c'est plus pareil...). Je suis sûr qu'ESP se frotte les mains à l'idée que de telles copies apparaissent sur le marché et ils en ont bien raison.
zebutcher
Lycanthrope a écrit :
Il est interessant ce débat quand même. Y'a un phénomène assez énorme là-dessous.

Certaines boites l'ont bien exploité à fond : Souvenez-vous par exemple de Canal+ y'a quelques années qui laissait les plans des décodeurs partout avec un laxisme étonnant. On les trouvait partout dans les lycées. Tout le monde pouvait se faire un décodeur pas cher et canal+ voyait ça de là-haut et se frottait les mains...
Pourquoi?
Parce que quelques mois/années plus tard, quand pas mal de monde avait son petit décodeur et avait prit l'habitude de regarder ses films sur canal+, paf ils changent le code de cryptage. Le laxisme est parti et Canal+ devient impartial quant à la sécurité et défends bien son produit. Ils ont gagné des tonnes de clients gràce à ça, gràce à la demande que les décodeurs illégaux avait créé.
C'est un exemple parmis tant d'autres, ce phénomène est connu et se répercute sur pas mal de choses :
Les téléchargements illégaux sur les P2P c'est pareil :
Tout les labels avaient crié au scandale à l'apparition des cassettes audio, c'était la fin des ventes, le début du piratage... Le marché du disque a pourtant augmenté tranquillement ses ventes alors que le piratage était à la portée de tous, bizarre non?
Exactement pareil à l'apparition des graveurs de CD, des magnétoscopes et aujourd'hui des graveurs de DVD. Les ventes des originaux augmentent toujours, etrange?
Dans les supermarché on voit souvent des stand de démonstration pour des chocolats par exemple. Ceux qui auront une petite faim iront en bouffer 3/4 et passeront leur chemin (en se disant peut-être "tiens pas mauvais ces trucs"), les autres en acheteront tout de suite... Sans ce stand les premiers n'aurait jamais connu ces chocolats, les second aurait peut-être acheté quand même. Donc au final tout le monde est gagnant. Bien que le chocolatier ait une petite perte au départ, à long terme il est gagnant.
La copie de guitare c'est pareil (je ne parle pas de contre-façon hein, là c'est plus pareil...). Je suis sûr qu'ESP se frotte les mains à l'idée que de telles copies apparaissent sur le marché et ils en ont bien raison.

Mais est ce que ce débat doit avoir lieu ici.???
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stifffleur
Petites questions HouseOfStrings s'il te plait : est ce que la serie Ltd 2005 (en l'occurance la Ltd B-2005) est une serie limité ? Si c'est le cas, en 2006, il y aura plus de distribution de ces modèls, donc cela se jouera sur les stocks des distributeurs ?

Car mon frere profete serieusement de l'acheter, apres un essai a Pigalle, dans 6 mois, et en claire, elle sera toujours la ou il doit se rabattre sur un autre model ? Peut etre un model 2006 que lui ressemble, je l'espere pour lui car elle satisfait toutes ses exigences.

Merci.
secret face
Oz66 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ESP-LTD-GRYNCH-J-HETFIELD-GUITAR-GUITARE_W0QQitemZ7377761380QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

mais... euh... c' est une viper !?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 31 Déc 2005, 17:20
mind s mirror a écrit :
Oz66 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ESP-LTD-GRYNCH-J-HETFIELD-GUITAR-GUITARE_W0QQitemZ7377761380QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

mais... euh... c' est une viper !?

Forme Viper oui, mais baritone ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...